Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gilleshardos
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2011 
Publié le 13 juillet 2011 - #1336202 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

slt!
donc moi,hier j'y est passé toute ma soirée et j'arrive a la meme conclusion ke hapki!!!j'ai un souci entre le faisceau et le calculateur inj....le témoin antidem n'est pas allumé et il n'y a pas d'eau dans l'upc,sous le siège conducteur( raccord r2)!! visuellement,tout est correct!!! la seule chose ki nous trompe,c'est qu'au moment de la panne,si on secou le faisceau ou pas,c'est pareil!!!! pour ma part,je vai peut etre changé le faisceau(450euros)...pour info:mot F9Q812

gilleshardos
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2011 
Publié le 13 juillet 2011 - #1336203 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

slt!
donc moi,hier j'y est passé toute ma soirée et j'arrive a la meme conclusion ke hapki!!!j'ai un souci entre le faisceau et le calculateur inj....le témoin antidem n'est pas allumé et il n'y a pas d'eau dans l'upc,sous le siège conducteur( raccord r2)!! visuellement,tout est correct!!! la seule chose ki nous trompe,c'est qu'au moment de la panne,si on secou le faisceau ou pas,c'est pareil!!!! pour ma part,je vai peut etre changé le faisceau(450euros)...pour info:mot F9Q812

ffiou
Nouveau membre

Inscrit le 17 février 2011 
Publié le 13 juillet 2011 - #1336482 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

bonsoir tout les défaut que vous avez me fait penser a quand on fait un reprog injection moi je pencherai pour le calculateur a voir. ton problème est permanent ou pas si il est permanent essaye un autre calculateur d'une autre voiture bien sur tu demarre pas mais tu verra si tais def remonte ou pas

gilleshardos
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2011 
Publié le 16 juillet 2011 - #1337520 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

salu a touss!!
alor,ça y est!! j'ai réglé le problème du frangin.....enfin je pense!! en fait,ça fait deux jours que ça ne le fait plus!!!
donc,pour mon coté,c'etait bien le calculateur!!! il se mettait en défaut que de temps en temps(surtout a chaud ou tiède)...jamais a froid!
vu que c'etait une panne intermittante!!très compliquer de diagnostiqué quand c'est comme ça!!!
mais le mieux! pour ceux qui ont ce problème,faut faire par élimination et surtout par méthode!!
      1: controler et nettoyer les connectiques de caulculateur injection,frein de parking,UPC
      2:controler le faiscau dans la zone de la batterie(faut carrement dépioter le faisceau ) et tirer sur les fils
      3:ponter la ligne 3AA du calculateur injection(fil orange)
si ça le fais toujours.... c'est donc le calculateur injection!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pffffff! trop cher mais bon! voila!

bon courage a tous ceux qui ont ce soucis et je reste a votre disposition pour tous renseignements!
cordialement!

scenic 28400
Nouveau membre

Inscrit le 15 janvier 2012 
Publié le 15 janvier 2012 - #1412271 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

Bonjour,
probleme idem pour moi comment  pour ponter la ligne du calculateur injection   jai essayer de debrancher le calculateur et la default idem (jai essayer de demarre sans calculateur et la c pareil ) quelqun a deja esayer de demarré sans brancher calculateur et les 3 defaut sont il present merci

Dernière modification par scenic 28400 (15-01-2012 14:19:51)

Pascalou44
Nouveau membre
Inscrit le 7 février 2012 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi120 Confort Expression 2003
Publié le 7 février 2012 - #1425787 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

bonsoir victor;
J'ai eu les memes infos sur le tableau de bord:pression d'huile défaillante et niveau charge batterie faible.Suite à ça je change de batterie(car elle était HS) même info aprés,sans possibiliter de démarrer, sauf que le ventilo se met à tourner.un mécano de chez Renault m'a expliqué qu'il s'était mis en défaut,et qu'apparement il y aurait un contacteur choc(avec un bouton de raz!!)style bouton d'arret d'urgence à réenclenché.Existe t il vraiment car je n'ai rien trouvé de telles meme dans le livre technique.Si tu as d'autres infos je t'en remercie par avance.Cordiale.ment

leon-andre
Nouveau membre

Inscrit le 10 avril 2012 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi120 Sport Dynamique 2004
Publié le 10 avril 2012 - #1454202 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

Bonjour,

leon-andre
Nouveau membre

Inscrit le 10 avril 2012 
Publié le 10 avril 2012 - #1454304 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

urricane a écrit:

gilleshardos a écrit:

salut hapki!!!

ben voila!! je suis comme un fou!!!!!  ça ne va pas mieux! j'ai nettoyé les connectiques du FPA et du calculateur injection et ça ne va pas mieux....le problème est toujours présent!!! j'ai approndi la recherche et le phénomène se produit plus a chaud....et au moment de l'impossibilité de demarrage,le calculateur injection n'est plus detecté a la clip!!!
a ton avis??

Salut,

J'ai les mêmes symptômes et mon garage Renault cherche depuis 15 jours sans succès.
Quand le moteur se coupe et que j'essaie de redémarrer, j'ai les messages :
frein de parking défaillant
pression d'huile défaillante
défaut charge batterie

et le ventilateur qui se met à tourner sur grande vitesse.

Si quelqu'un a une idée car la je désespère.

Bonjour.
J'ai exactement le même problème que toi sur ma Scenic 2 de 2004.
Je l'ai amenée à la concession Renault du Havre en ayant pris soin d'imprimer les discussions du forum et en leur disant que, étant donné que je n'étais pas le seul à avoir ce problème  et que votre discussion datait de juillet 2011,  ce problème avait dû être référencé et résolu par la maison mère !
Eh bien non. Je ne sais même pas s'ils ont téléphoné au constructeur.
Si bien qu'ils m'ont rendu ma Scénic après 3 jours de "recherches", dans le même état: ils pensent qu'il y a 2 fils coupés, mais comme c'était intermittent, ils n'ont pas pu aller plus loin dans leur recherche et m'ont dit que si ça persistait, ils allaient changer le faisceau.
Et toi, as-tu résolu ce problème?
Merci de me dire si tu as la solution.

leon-andre
Nouveau membre

Inscrit le 10 avril 2012 
Publié le 19 avril 2012 - #1457524 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

Bonjour.
J'ai exactement le même problème que toi sur ma Scenic 2 de 2004.
Je l'ai amenée à la concession Renault du Havre en ayant pris soin d'imprimer les discussions du forum et en leur disant que, étant donné que je n'étais pas le seul à avoir ce problème  et que votre discussion datait de juillet 2011,  ce problème avait dû être référencé et résolu par la maison mère !
Eh bien non. Je ne sais même pas s'ils ont téléphoné au constructeur.
Si bien qu'ils m'ont rendu ma Scénic après 3 jours de "recherches", dans le même état: ils pensent qu'il y a 2 fils coupés, mais comme c'était intermittent, ils n'ont pas pu aller plus loin dans leur recherche et m'ont dit que si ça persistait, ils allaient changer le faisceau.
Et toi, as-tu résolu ce problème?
Merci de me dire si tu as la solution.

pcn
Nouveau membre
Inscrit le 20 avril 2012 
Publié le 22 avril 2012 - #1458633 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

Bonjour,

Même problème pour moi (scénic 2  1.9dci 130 ch de 2007) ,impossible de démarrer et j'ai les messages :"pression d'huile faillante, défaut charge batterie, frein de parking défaillant" et le ventilateur qui se met à tourner sur grande vitesse.
Pour l'instant, le problème est aléatoire, jamais à froid, ça à toujours lieu après 1 heure ou 2 de refroidissement suite à un trajet. Et après plusieurs essais de démarrage ça arrive à repartir des fois 5 à 10 mn après.
L'UPC a été changé sans succès.
Je suis preneur d'autres idées, notamment sur un point qui revient souvent "fils coupés" mais comment identifier ce ou ces fils ?

Cordialement
Pascal

leon-andre
Nouveau membre

Inscrit le 10 avril 2012 
Publié le 23 avril 2012 - #1458882 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
A la concession Renault du Havre, ils m'ont dit qu'il devait y avoir 2 fils de coupés, mais comme la panne était aléatoire, ils n'ont pas pu la retrouver !! Ils m'ont gardé la voiture pendant 3 jours, mais comme ça n'arrive qu'avec le moteur chaud, ils ont dû avoir la flemme de la faire chauffer et du coup, ils n'ont pas retrouvé la panne
Ils me l'ont  donc rendue dans le même état, en me disant que si ça recommençait, ils allaient changer le faisceau.
Je leur avais pourtant imprimé toute la discussion du forum relative à ce problème, en leur disant que cette panne devait être répertoriée chez Renault, du fait que ça faisait plus d'un an que cela durait pour les autres, mais je n'ai pas eu de réponse. Apparemment, c''était la 1ère fois qu'ils voyaient cette panne.
J'aimerai bien poser la question directement à la maison mère, mais je ne sais pas où m'adresser.
Dans le forum, le fait que la batterie soit naze revient souvent.
Pour moi, c'était également le cas. La 1ère fois que cela s'est produit, c'était après les 15 jours de gel de février et ma batterie était fatiguée, puisqu'elle avait 7 ans et demi. Je l'ai donc changée.
Quézako l'UPC ?
Cordialement.
L.A.

pcn
Nouveau membre
Inscrit le 20 avril 2012 
Publié le 23 avril 2012 - #1459093 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

leon-andre a écrit:

...
Quézako l'UPC ?
...

UPC: unité de protection et de commutation
C'est le boitier fusible sous capot moteur pres de la batterie

icon_smile
Pascal

leon-andre
Nouveau membre

Inscrit le 10 avril 2012 
Publié le 5 mai 2012 - #1463559 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon scenic (défaut de batterie, de niveau d'huile et de frein de parking + ventilo à fond),  et bien sûr, pas de démarrage moteur.
Depuis le temps, as-tu  résolu ce mystère, car chez Renault, apparemment, ils piétinent.
Merci d'avance pour ta réponse
Etienne

pcn
Nouveau membre
Inscrit le 20 avril 2012 
Publié le 5 mai 2012 - #1463677 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

Bonjour,

leon-andre a écrit:

... Depuis le temps, as-tu  résolu ce mystère, car chez Renault, apparemment, ils piétinent.
...

Non, le problème est toujours d'actualité

icon_mad
Pascal

christophe8
Apprenti pilote

Lieu: maine et loire 
Inscrit le 4 décembre 2007 
Ma voiture Renault Laguna II 2002
Publié le 5 mai 2012 - #1463782 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

bonsoir
      tu es sur que la reprogramation du calculateur a bien ete prise (apres reprog dans identification du calculateur elle a du passé en D231 )sinon au niveau du connecteur du FPA il y souvent un gel qui ce met entre les connectiques

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto