Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

motard87
Nouveau membre

Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 7 avril 2011 - #1284658 - émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

'Bonsoir, je voudrais l'avis d'un connaisseur, je suis victor, je travaille dans un garage renault et je suis confronté à  une panne sur un Scénic 2 1,9 DCI avec l'abscence de liaison multiplexée entre le calculateur de frein de parking et d'injection avec ventilo qui tourne sr grande vitesse et affichage au tableau des messages frein de parking et pression d'huile défaillants ainsi que défault de charge batterie et impossibilité de démarrer, j'ai effectué un test de continuité sr les fils multiplexé entre ces deux calculateurs ainsi que la mise à la masse et l'isolement; conclusion: tout est ok. Comme le dialogue avec le calculateur injection est impossible, j'ai diagnostiqué le calculateur mais le pb c'est que le défault persiste mm avec le neuf, que faire? si je n'est pas de réponce demain je m'attaque à dépioté tt le faisceau moteur... merci

Renault Scenic II 1.9 dCi120 Conf. Authentique de 2004

gilleshardos
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2011 
Publié le 28 juin 2011 - #1329876 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

salu,
j'ai exactement le meme problème sur mon scenic 2  1,9dci(j'ai les memes affichages au tableau de bord)...as tu trouvé le problème??j'ai peur de bientot plus pouvoir demarrer....merci encore d'une réponse victor!!

jarno
Conducteur confirmé
Lieu: polynesie française 
Inscrit le 4 avril 2011 
Ma voitureFiat Strada 1.9D 2005 Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 29 juin 2011 - #1329895 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

bonjour-888 avec la valise est ce que tu rentrer en diag avec ABS ?ESP?sm36

le parfait est ce qui n,est plus a refaire

gilleshardos
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2011 
Publié le 29 juin 2011 - #1330130 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

yess! je rentre en dialogue avec tous les calculateurs....a priorie,le réseau multipléxé est correct a la valise...j'ai tout le temps le meme défaut qui reviens dans le calculateur FPA (df036:émission multiplexée entre injection et frein de parking absente)....je viens de controler le faisceau dans la zone de la batterie(pas de fils coupé)....
au pire,si ça ne te dérange pas,tu peux m'appeler(ça serai plus simple pour echanger nos idées) mon tel:

***Pas d'E-mail ni téléphone,sinon quel intérêt pour le forum ?***
Modéré par monaco.

au fait,je m'appelle gilles et je suis aussi technicien chez renault comme toi)
merci encore et a très bientot j'espère!

jarno
Conducteur confirmé
Inscrit le 4 avril 2011 
Publié le 30 juin 2011 - #1330533 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

bonjour-888ça fait 2 fois que je t,envois des tutos qui sont pas affiches
essaye avec une autre batterie,lorsque tu es en route et en diag tu as l,info regime moteur? qui est necessaire pour le calculateur frein de park! ton voyant defaut fixe rouge ??  est ce que tu as essayer une reprogrammation frein de park vue que l,on avait des rappels!!en diag reseau multi p tu as des segments defaillants ou non diagnostiques??tout les calculateurs sont reconnus ??quand tu es en diag tu as essayer de secouer l,UCH ??  sm36

Dernière modification par jarno (30-06-2011 01:30:29)

gilleshardos
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2011 
Publié le 30 juin 2011 - #1330553 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

Bonjour,
oui,jai changer la batterie...jai aussi fait la reprog du FPA.......kan je met la clip,le résau multipléxé est correct...y a juste un défaut dans frein de parking(le def036 en orange)...

jarno
Conducteur confirmé
Inscrit le 4 avril 2011 
Publié le 30 juin 2011 - #1330566 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

bonjour-888 tu as def 036 pas un def fixe rouge ? ORANGE clignotant def 036 qui signifie quoi? je suis a la maison et j,ai pas tout le matos sous la main il est 20 heures chez nous et des autres voyants toujours affiches en defauts ,tu n,a pas d,erreurs UPC ni tableau de bord ?? il va falloir depioter  le faisceau comme tu dit je crois et sortir les borniers..
tu es en concession tu peux pas envoyer une FIC chez renault ??sm36

jarno
Conducteur confirmé
Inscrit le 4 avril 2011 
Publié le 2 juillet 2011 - #1331365 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

bonjour-888 tu peux donner des nouvelles a plus:sm36:

hapki
Conducteur

Inscrit le 20 décembre 2010 
Publié le 3 juillet 2011 - #1331962 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

bonjour les tech ,j'ai déja eu votre problème deux fois une fois j'ai changer le faisceau moteur
et  l'autre le calculateur moteur,je pense que le problème est la connectique calculateur
l'autre défaut du frein de parc souvant contact au niveau du caculateur de frein de parc
A+++++++ les gars

gilleshardos
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2011 
Publié le 3 juillet 2011 - #1332056 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

slt,
en fait,non! le df036 qui signifie "émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente" est en orange quand je branche la clip....mais vu que c'est une panne intermittente,c'est dur de le voir avec la clip...je pense malheureusement que tu ne pourras pas m'aider car faut l'avoir eu pour savoir ce que c'est!! c'est un défaut vraiment pas connu et vu que c'est le véhicule a mon frère,je ne l'ai pas rentrer chez renault car ça va lui couter cher meme si j'y bosse car c'est une grosse structure qui facture la moindre voiture perso en atelier...donc difficile de créer une fic sans dossier,bref!! t'inquiète,je vais trouver la panne et ce jour la,je te tiendrais au courant!!
@+!

gilleshardos
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2011 
Publié le 3 juillet 2011 - #1332058 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

salut,
franchement,la tu m'enlève une grosse épine du pied si tu connais ce défaut!!!!
par contre,je n'ai pas bien saisi ton explication: pour mon blème qui est biensur intermittant,ça serai la connectique du calculateur du FPA??? ou un probleme sur le faiscaux moteur??
merci de ta réponse!!!
@+

hapki
Conducteur

Publié le 3 juillet 2011 - #1332134 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

bonjour,oui le probleme est au niveau du frein de parking a l'arriere droit du vehicule dessous
enlever les deux vis de 13 qui fixe le systeme débrancher le connecteur noir refaire les contacts avec un produit approprier et sa devrais solutionner ton problème A++++++

urricane
Nouveau membre

Inscrit le 5 juillet 2011 
Publié le 5 juillet 2011 - #1332718 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

motard87 a écrit:

'Bonsoir, je voudrais l'avis d'un connaisseur, je suis victor, je travaille dans un garage renault et je suis confronté à  une panne sur un Scénic 2 1,9 DCI avec l'abscence de liaison multiplexée entre le calculateur de frein de parking et d'injection avec ventilo qui tourne sr grande vitesse et affichage au tableau des messages frein de parking et pression d'huile défaillants ainsi que défault de charge batterie et impossibilité de démarrer, j'ai effectué un test de continuité sr les fils multiplexé entre ces deux calculateurs ainsi que la mise à la masse et l'isolement; conclusion: tout est ok. Comme le dialogue avec le calculateur injection est impossible, j'ai diagnostiqué le calculateur mais le pb c'est que le défault persiste mm avec le neuf, que faire? si je n'est pas de réponce demain je m'attaque à dépioté tt le faisceau moteur... merci

Bonjour,
motard87, j'ai exactement le même problème que le tien sur mon scenic 1.9L DCI 120cv de 2003.
Ventilo qui tourne sur grande vitesse et affichage au tableau des messages frein de parking et pression d'huile défaillants ainsi que défault de charge batterie et impossibilité de démarrer.
Il est chez renault depuis 1 semaine et il ne trouve pas de solution mais comme les symptômes sont EXACTEMENT les mêmes que les tiens...

Quelqu'un aurai trouvé d'ou cela provient? Ça m’enlèverai une sacrée épine du pied.

Merci d'avance.

Sébastien

gilleshardos
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2011 
Publié le 5 juillet 2011 - #1332865 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

yesssss hapki !!!!!!!
je vai essayer ça lundi qui arrive....je te tiendrai o courant biensur si ça fonctionne!!
en tout cas,merci d'avoir confirmer cette solution!!!(tu es digne d'un vrai cotech)

merrrrci hapki!!!

@++++++++++++

gilleshardos
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2011 
Publié le 11 juillet 2011 - #1335520 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

salut hapki!!!

ben voila!! je suis comme un fou!!!!!  ça ne va pas mieux! j'ai nettoyé les connectiques du FPA et du calculateur injection et ça ne va pas mieux....le problème est toujours présent!!! j'ai approndi la recherche et le phénomène se produit plus a chaud....et au moment de l'impossibilité de demarrage,le calculateur injection n'est plus detecté a la clip!!!
a ton avis??

urricane
Nouveau membre

Inscrit le 5 juillet 2011 
Publié le 12 juillet 2011 - #1335757 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

gilleshardos a écrit:

salut hapki!!!

ben voila!! je suis comme un fou!!!!!  ça ne va pas mieux! j'ai nettoyé les connectiques du FPA et du calculateur injection et ça ne va pas mieux....le problème est toujours présent!!! j'ai approndi la recherche et le phénomène se produit plus a chaud....et au moment de l'impossibilité de demarrage,le calculateur injection n'est plus detecté a la clip!!!
a ton avis??

Salut,

J'ai les mêmes symptômes et mon garage Renault cherche depuis 15 jours sans succès.
Quand le moteur se coupe et que j'essaie de redémarrer, j'ai les messages :
frein de parking défaillant
pression d'huile défaillante
défaut charge batterie

et le ventilateur qui se met à tourner sur grande vitesse.

Si quelqu'un a une idée car la je désespère.

hapki
Conducteur

Publié le 12 juillet 2011 - #1335961 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

bonjour a tous ,j'ai eu deux fois le problème une fois j'ai changer le faisceau moteur et l'autre j'ai changer le calculateur d'injection je pense connectique défectueuse entre le faiseau et le calculateur ,refaire la connectique protocole antidemarrage :lecteur de carte ,uch,upc,calculateur d'injection,controlé le fil (lin)entre le calculateur et l'UPC
A+++++++

ffiou
Nouveau membre

Inscrit le 17 février 2011 
Publié le 12 juillet 2011 - #1336071 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

bonjour je suis technicien agent renault le temion anti demarage reste il allumer ou pas

hapki
Conducteur

Publié le 12 juillet 2011 - #1336145 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

bonsoir,non le témoin ne reste pas allumer

fiou
Nouveau membre

Inscrit le 11 juillet 2011 
Publié le 12 juillet 2011 - #1336153 - Re: émission multiplexée entre injection et frein de parking abscente

bonjour une petit ider mes venu a l'espir vous avez regarder si l'upc a pas prie l'eau un simple ipotaise

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto