Publié le 7 avril 2011 - #1284518 -
Achat d'un véhicule neuf avec reprise et retard de livraison
Bonjour,
J'ai commandé une Polo V VW confortline le 13 octobre 2010. Au moment de l'achat, le vendeur nous a indiqué que la date extrême de livraison (31 mars 2011) était vraiment "extrême" et que notre véhicule arriverait de manière sûre entre mi-février et fin février 2011.
Ne voyant toujours rien arriver début mars, j'envoie une lettre en recommandé avec AR au groupe france avec copie par fax à la concession, là, affolement général à la concession ( ** Modéré **, n'y allait pas!) le commercial m'appelle et me dit que le véhicule est fabriqué depuis le 25 février mais qu'il est toujours sur parc en allemagne et qu'il ne comprends pas pourquoi il reste immobile. Bon... là je commence un peu à voir rouge, j'appelle le groupe france qui ne sait rien mais doit nous rappeler (à ce jour, le 7 avril, j'attends toujours!). La date extrême de livraison arrive, pendant ce temps j'ai dû changer les deux amortisseurs avant sur mon véhicule qui doit être repris et faire remonter les vitres par un mécanicien car le système électrique ne fonctionnait plus (ça fait deux semaines que je roule les fenêtres fermées avec 45° à l'intérieur du véhicule en fin de journée!).
Bref, le véhicule arrivera en concession le 12 avril soit 6 mois après avoir été commandé et deux semaines après la date extrême de livraison et 1mois et demi après la date promise lors de la signature du contrat. Mais selon WV France le retard n'est pas assez IMPORTANT pour justifier un dédommagement, donc il me conseille de m'arranger avec le concessionnaire, et selon la concession, c'est la faute du groupe France si le véhicule est en retard donc c'est à eux de faire un geste commercial.Bonjour l'esprit de groupe!
Je dois payer la voiture mardi, une fois payée, je me doute que je n'aurais plus droit à rien, donc que dois-je faire pour obtenir un dédommagement? Ils n'ont pas respecté le contrat et je suis otage de leur magouille car si je refuse le véhicule, je suis perdante (car bien sûr ils sont plus chers maintenant sans la reprise à la casse) de plus j'ai vraiment besoin d'un véhicule en bon état car je fais beaucoup de route et mon antique ford ka est une épave. Ils peuvent eux annuler la vente et là c'est aussi pour nous car ils gardent le chèque de caution de 1000euros.