Hors ligne Lieu: Courbevoie
Inscrit le 12 septembre 2005
Publié le 12 septembre 2005 - #141968 -
pb démarrage Fiat Punto JTD
Bonjour, j'ai une Fiat Punto JTD de quasi 3 ans. J'ai déjà eu un problème de boite vitesse dans l'année 2005 et j'ai de nouveau un problème, ce coup ci de démarrage. MA batterie n'a pas un an vu que je suis tmobé en panne en décembre 2004 avec. Elle semble fonctionner. Samedi j'ai fait le plein de gasoil et le voiture fonctionnait correctement. le lendemain j'ai voulu la prendre j'ai peiné comme tout pour la démarrer. J'ai fait environ 60 km sans problème. Ce matin j'ai essayé de la démarrer et rien du tout. Le voyant de préchauffage fonctionne. La batterie semble fonctionner. Le moteur essaie de se lancer, il peine et puis ne démarre pas. Quelqu'un peut il me donner son avis sur la panne? merci
Publié le 13 septembre 2005 - #142490 -
Re: pb démarrage Fiat Punto JTD
J'ai testé la batterie qui a environ 10 mois avec un multimètre, elle fonctionne correctement. J'ai vérifié que la masse de la batterie est toujours bien branché en regardant la résistance entre la batterie et le bloc moteur. CA aussi c'est bon. POur les bougies, j'ai regarder sur chaque bougie la résistance. Toutes les bougies fonctionnaient à priori. Je sais pas si c'est la bonne méthode mais bon elle donnait une résistance entre les connectiques. Avez vous d'autres idées???? Problèem d'allimentation en gasoil???
Publié le 13 septembre 2005 - #142555 -
J'ai débranché les 4 bougies. j'ai testé la résitance aux bornes de celle-ci avec un multimètre sur les pates de branchement. Je suis pas du tout mécano ni même électricien et j'ai préféré ne pas les démonter. En plus je n'ai pas le matériel pour. Est ce que le test est bon? J'aurais voulu amorcer le gasoil dans le filtre mais je ne trouve pas la pompe. Quand j'essaie de la démarrer, le moteur tourne mais il manque quelque chose, alors je me demandais si cela ne pouvait pas venir de l'alimentation en gasoil. Merci de m'aider...
Publié le 31 octobre 2006 - #346166 -
Salut,
J'ai la même voiture et depuis 2 semaines j'ai le même problème. On a changer la batteries, controlé les bougies, changer le filtre à gasoil et toujours rien, la voiture à toujours de la peine à démarrer.
Publié le 6 juin 2007 - #455562 -
Slt a tous:D J'ai le meme problème avec ma fiat punto!!! (de 2000 1.9jtd elx) A froid elle démarre nickel mais je roule 15min et une fois chaude (normale) elle cale et pas possible de la redémarrer obliger d'attendre qu'elle refroidissent... je l'ai amené chez fiat et il me disent que deux capteurs sont en cause:
il m'ont dis que pour un sa allais me couter 200 euros et qu'il allais essayer en premier et si sa marchais pas l'autre a 800 euros ("près de la courroie de distrib"???).