Publié le 5 avril 2011 - #1283504 -
poussoirs hydro neufs qui empêchent le calage distribution
Bjrs à tous et toutes; Je me casse le net et les neuronnes sur le calage de distribution d'un moteur vw type 5 cylindres de 2,4l D code AAB J'ai remplacé tous les poussoirs hydraulique, j'effectue le calage du villo _repère fixe face repère mobile_ ,je met une règle de 4,5mm en bout de l'a'rbre à came pour positionner les cames du cylindre numéro 1 (qui serait le cylindre du coté poulie villebrequin...._donc coté alternateur, peu-ètre je crois_); je pose mes paliers arbre à cames, je visse, je monte la courroie en la tendant par la pompe à eau, je bloque mon pignon d'arbre à came, je ....ne peu pas faire tourner le moteur car cet e.... de ..... p... se bloque les pistons contre l"es coupapes; Si vous avez une ou des idées pour me dire ou je pêche, vous ètes les biens venus dans mon galérium du moment.
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 6 avril 2011 - #1283564 -
Re: poussoirs hydro neufs qui empêchent le calage distribution
Le 1er cylindre c'est celui coté distribution sur le VW et la rainure en bout d'AAC qui est excentrée doit être en haut. Tu es certain que tu as pris le bon repère sur le volant. C'est un 0 Pour dégrossir,tu peux te guider sur la position de la clavette en bout de vilebrequin
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 6 avril 2011 - #1283578 -
siannoyl a écrit:
Le 1er cylindre c'est celui coté distribution sur le VW et la rainure en bout d'AAC qui est excentrée doit être en haut. Tu es certain que tu as pris le bon repère sur le volant. C'est un 0 Pour dégrossir,tu peux te guider sur la position de la clavette en bout de vilebrequin
Bonjours à toi siannoyl, je semble que je suis sûr du repère mobile car je lui est fait faire plusieurs foi le tour dent par dent; et toujours qu'un repère . Est ce qu'il est possible que le volant moteur est été déposé, avant, et reposé à la mauvaise position ?( franchement, je doute de la réalité de ma question) Je vais remettre le nez et les main dedans,....merci pour ton soutien logique
Publié le 6 avril 2011 - #1283582 -
Est ce qu'il est possible que le volant moteur est été déposé, avant, et reposé à la mauvaise position ?( franchement, je doute de la réalité de ma question)
Normalement non car l'entraxe des goujons du volant est asymétrique. Si tu avais le système des golfs sur laquelle l'embrayage est fixé en bout de vilebrequin et le volant est fixé sur le mécanisme.Dont en bougeant les goupilles Mécaninbus de place, on peut décalé de 1/3 de tour. Moi je démonterai la poulie vilebrequin et regarderai la position du clavetage. J'ai fait des distributions de Volvo 6cyl, Audi 100 5 cyl et Cie, je n'ai jamais eu ce problème
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 6 avril 2011 - #1283603 -
resalut, j'ai vérifié le PMH du piston num 1 :il ne correspond pas avec le repère mobile du volant moteur ( le dit repére qui est en fait plutot double et plutot de forme encoche et non forme de O Quant à la poulie du villo, impossible de la débloquer pffff 13H47: ça y est, le moteur tourne et il tourne bien et beau comme un cinq cylindres; Ma solution: tombé la neige heu non, l'injecteur et la bougie préchauf num 1, trouver le PMH avec un tournevis fin par le trou de l'inject ou de la bougie _un des deux "est le plus fiable selon la dextérité et les nerfs_ caler l'arbre à came normalement, monter la courroie, faire deux tours , vérifier le calage et c'est cuit, heu non c'est bon; Mon petit plus c'est que j'ai décalé une dent en arrière puis controlé ensuite une dent en avant puis controlé; les soupapes passent bien. J'ai donc tout recommencé à la base et monté définitivement les courroies de distrib et j'ai ....démaré cinq cinq Mon avis sur cette galère: Je dois changer de lunette et ou il y avait un blême sur le volant moteur
Dernière modification par oniel (06-04-2011 14:16:12)
Publié le 6 avril 2011 - #1283609 -
pour moi c'est un 0, pas trop visible.Parfois il faut brosser le volant pour le voir. Surtout qu'il est derrière . Si tu n'arrives pas à débloquer la poulie moteur, avant de reposer l'Acc (toutes les soupapes seront fermées )tu bloques ta clé à chiquet ( du Facom, pas de la daube ) tu la mets bien en appui sur un morceau de bois et tu donnes un coup de démarreur.Tu ne risques rien vu que tes soupapes sont fermées