Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2005
Publié le 12 septembre 2005 - #141912 -
Autoradio Mégane
Bonjour à tous.
L'autoradio d'origine de ma Mégane vient de tomber en "panne" : le lecteur de cassette n'entraine plus les bandes (il change de face constamment). Je sais que le temps des cassettes n'est plus, mais j'utilisais une cassette permettant de relier mon lecteur MP3 au poste.
Ce serait l'occasion rêvée d'acheter un nouveau poste si celui d'origine n'était pas intégré au tableau de bord. Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait une solution pour réparer ce genre de panne.
Ou encore si quelqu'un connait l'ordre de prix d'un autoradio acheté chez Renault (ce problème vient de m'arriver, je n'ai pas encore pris le temps de chercher ...)
Et enfin, si quelqu'un peut me donner son avis sur des autoradios de marque "Takara", "HB" ou "Lenco" (les moins chers que j'ai trouvé sur Cdiscount)
Merci d'avance à tous ceux qui liront ce post et qui pourront me donner quelques info.
Hors ligne Lieu: marignane
Inscrit le 12 septembre 2005
Publié le 12 septembre 2005 - #141932 -
Re: Autoradio Mégane
si tu es un peu bricoleur demonte ton poste et regarde au niveau des roulette il devrai avoir un genre de couroi si et c se ke je pense la couroi a du se casse si c le ka mai si un elastique adapte ensuite voi si sa marche si non c un composen et tu peu le jeter car sa te coutera moin cher dan achete un.maintenant en se ki concerne les marke ke tu ecrit c bien pour du son dorigine mai atention kan meme car si il tombe en panne apres la garantie tu pe le jeter car les pieces coute tre cher (made in chine) ta tou compris maitenant je te conseil plu un blaupunkt ou kenewood se ne pa tro chere et pour du son dorigine c tre bien mais + jespere avoir repondu a ta question tio
Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2005
Publié le 12 septembre 2005 - #141941 -
Merci beaucoup pour ta réponse. J'essairai de le démonter et je te tiendrai au courant. Et est-ce que les autoradio Aiwa sont bien ? Je connais cette marque pour les chaines Hifi, et j'en suis content, mais je ne connais pas pour les postes.
Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2005
Publié le 23 septembre 2005 - #148932 -
Sinon tu peux monter un chargeur CD, j'en ai un à vendre , il est compatible avec l'autoradio d'origine et la commande au volant + afficheur déporté. A+