Publié le 4 avril 2011 - #1282775 -
Re: courroie distribution golf2 diesel année 1988
FouDuVolant01 a écrit:
khaled310002 a écrit:
FouDuVolant01 a écrit:
Bonsoir.
Sur Golf 2 c'est pas bien compliqué pour le faire et surtout c'est assez facile d'accés (au fait, c'est quoi comme moteur, c'est pas précisé). C'est parfais pour se faire la main, mais comme Punky l'as dit, si c'est la première fois que tu le fais et que tu n'as jamais fais de mécanique, c'est un peu chaud quand même comme première opération. Bon, je sais que c'est pas à moi de dire ça, j'ai pas fais beaucoup mieux avec la distrib' sur ma Xantia HDI, mais quand même. Et d'ailleur c'est bien la preuve qu'une distrib' c'est blindé de pièges et que même avec des bonnes conaissances mécanique ont peut se faire avoir, quand j'ai refais la mienne j'ai un peu trop tendu la courroie (bin, il faut y faire super gaffe quand même à ça) et j'ai été obligé de la rechanger.
Autre chose très importante, selon le moteur que tu as (et vu l'année) je présume que tu n'a pas de carter de distrib' ? Sauf si tu as une Memphis. Il faut y faire très attention à ça, car mes parents avaient la même il y à déjà pas mal d'année et la courroie d'accéssoire à cassé suite à usure anormale et a entraîné la casse de la courroie de distrib' et du coup la casse du moulin.
Donc, renseigne toi bien avant et surtout ne tente rien si tu ne le sens pas. en faite le moteur atmosphérique 1.6 d 54chv ok!! le carter je les !!!
Au passage Christophe, jette un oeil sur ta boîte mail.
merci pour tes conseils ,mais par contre je ne peut pas rependre a tes questions car je ne sais pas c est quoi le carter mdr (de nom c est tous )
Les carters de distrib' c'est ce qui entoure la partie où il y à la courroie de distribution avec les poulies, galets tendeurs et tout.
Publié le 5 avril 2011 - #1283177 -
Punky29 a écrit:
c'est des caches en plastiques
bjr punky
j ai bien regardez et réfléchie en faite je suis quasi-sure que la courroie est trop serrée,car elle fait un bruit aiguë ,et je pense qu elle commence a partir en couille a cause de ca!!!alors est ce que si il s agit de desserrer la courroie ,je pourrai le faire tous seul???et pour la courroie trapézoïde,j arrive pas a trouver la bonne référence sur le cite internet ,,, car on me propose bp de courroie pour la meme voiture donc je sais pas la quelle prendre
Dernière modification par khaled310002 (05-04-2011 17:24:05)
Publié le 7 avril 2011 - #1284803 -
merci bp pour ton soutient !! mais je doit arrêter cette discussion car un bouffon ma cassé ma bagnole ,,et l expert a déclaré que ma voiture et non réparable car sa coute cher pour le prix de la voiture,que selon lui coute 600 !!! j ai les boules car a 1400 je l aurai pas vendu ,j ai refait tous l intérieur,et je commencer a choisir une couleur pour la peindre durant les vacances !!!!
Publié le 11 avril 2011 - #1287043 -
Punky29 a écrit:
c'est des caches en plastiques
re je sais pas si ta remarquer mais cette voiture va aller a la casse !!a cause d un accident j aimerai bien un conseil ,car je veut la vendre en pièce ,mais vue que je me connais pas trop en mécanique j hésite un peut !!! c est qui me fait trop peur c est dépose du moteur ???car c est lourd !!! merci
En ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 11 avril 2011 - #1287059 -
Ha oui, pour être lourd, c'est lourd !!! Il faut une chèvre pour le porter. En plus, si tu le sort et que tu le laisse comme ça sans t'en occuper, il va mourir en silence et sera invendable. Le plus simple est encore de vendre la voiture complète pour pièces plutôt que de démonter tout. Et la revente de pièces détachées, si c'est pour la garder 6 mois et vendre un rétro et un clignotant, c'est pas terrible non plus
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Publié le 11 avril 2011 - #1287064 -
Punky29 a écrit:
Ha oui, pour être lourd, c'est lourd !!! Il faut une chèvre pour le porter. En plus, si tu le sort et que tu le laisse comme ça sans t'en occuper, il va mourir en silence et sera invendable. Le plus simple est encore de vendre la voiture complète pour pièces plutôt que de démonter tout. Et la revente de pièces détachées, si c'est pour la garder 6 mois et vendre un rétro et un clignotant, c'est pas terrible non plus
et sa crains pas le trafic de carte sinon car elle doit pas rouler !!!l
En ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 11 avril 2011 - #1287066 -
faudra préciser dans l'annonce qu'elle est en état de marche mais non roulante. Sinon, le temps que tu prennes une décision, tu peux toujours surveiller les annonces de pièces détachées et voir si c'est recherché et si ça se vent bien, on sais jamais !!
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré