|
bonjour a tous
bon j explique mon cas:j ai jamais eu le temps d apprendre la mécanique,a cause de mes études,mais la sa dure et sa revient très cher de entretenir 2 voitures:1golf2diesel année 88 et une golf4 essence!!!
j ai décide de prendre les choses en main,car mon garagiste ma signalé que la courroie de distribution(golf2) doit ètre changé!!alors que 2 mécano avant lui mon dit que elle est bonne !!! et je n est fait que 7000 kilomètre depuis ??
le but: c est que je change la courroie alternateur et courroie distr tous seul.mais le problème c est que j ai pas trouvé un tuto détaillé sur la courroie distribution,et même dans la revue technique que j ai pu avoir (golf et jetta depuis 1984) y avais pas assez de détaille sur la question !!! au max il ont cité la courroie de distribution on parlant du calage au niveaux de la pompe a injection !!!!
est ce que il y a un connaisseur qui peut m aider ?on sachant que je ne suis pas pressé car la golf4 est on bon état ???
Volkswagen Golf II
Dernière modification par khaled310002 (04-04-2011 19:22:58)
Hello !!!
Si tu n'as jamais fait de mécanique, j'ai bien peur que tu t'attaque à gros !!!
Même avec un tuto et une revue technique, il y a souvent pas mal de pièges. Même moi, ayant des bonnes connaissances en mécanique et après avoir fait des distributions sur 4 ou 5 voitures différentes, j'ai failli casser le moteur de ma dernière voiture à cause d'un décalage d'une dent en remontant la distribution.
Ensuite, il faut être très bien équipé, car il faut décrocher le support moteur. Donc il faut un cric hydraulique et des cales en bois pour soutenir le moteur, et ça, c'est jamais expliqué dans les revues techniques.
Autre piège qui n'est rarement signalé et que beaucoup ne s'en méfie pas, ne jamais déposer la poulie damper (celle qui entraine la courroie accessoire) en bloquant le volant moteur dans le trou de calage au PMH. C'est un coup à tordre la pige, voire la casser et là, c'est plusieurs heures de travail en plus.
Je te conseillerai donc de te faire encadré par un connaisseur pour éviter les erreurs qui peuvent couter bien plus cher
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
slt et merci pour ta repense rapide !!! j aurai tous casser lol
je vais essayer de suivre ton conseille malgré que sa va être dure de trouvé quelequ1 qui peut m aider !!!
de plus que le mécanicien ma réclamer 150 euro de main d œuvre au noir et qui me semble cher !!
et pour la courroie d alternateur ;ttu pense que je peut la changer seule ??
et comment je peut être sur que la cour distr est a changer ???
La courroie accessoire, c'est pas trop dur à faire, et surtout beaucoup moins risqué. Avec une revue technique, ça devrait le faire.
Pour la courroie de distri, elle date de quand la tienne (Kilométrage et année) ?
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
ben ouais, faut bien commencer quelque part !! ![]()
![]()
khaled310002 a écrit:
slt et merci pour ta repense rapide !!! j aurai tous casser lol
je vais essayer de suivre ton conseille malgré que sa va être dure de trouvé quelequ1 qui peut m aider !!!
de plus que le mécanicien ma réclamer 150 euro de main d œuvre au noir et qui me semble cher !!
et pour la courroie d alternateur ;ttu pense que je peut la changer seule ??
et comment je peut être sur que la cour distr est a changer ???
punky a raison on ne touche pas a ca sans connaitre et ce conseil coutes cher a apprendre par soi meme
puis 150€ c est pas volé si tu resors avec une voiture qui tournes je prends plus cher en garantissant mon travail
pour info chez vw ca tournes entre 500 et 600 €
Dernière modification par shpouks (04-04-2011 21:54:39)
Au final qu'est ce q'un professionnel
un statut juridique!!!
Et en achetant les pièces sur internet, tu feras aussi pas mal d"économies !!
Pilote de Xantia Activa dans la patrie du rallye
Lieu: La région des rallyes
Inscrit le 31 mars 2011
Bonsoir.
Sur Golf 2 c'est pas bien compliqué pour le faire et surtout c'est assez facile d'accés (au fait, c'est quoi comme moteur, c'est pas précisé).
C'est parfais pour se faire la main, mais comme Punky l'as dit, si c'est la première fois que tu le fais et que tu n'as jamais fais de mécanique, c'est un peu chaud quand même comme première opération.
Bon, je sais que c'est pas à moi de dire ça, j'ai pas fais beaucoup mieux avec la distrib' sur ma Xantia HDI, mais quand même.
Et d'ailleur c'est bien la preuve qu'une distrib' c'est blindé de pièges et que même avec des bonnes conaissances mécanique ont peut se faire avoir, quand j'ai refais la mienne j'ai un peu trop tendu la courroie (bin, il faut y faire super gaffe quand même à ça) et j'ai été obligé de la rechanger.
Autre chose très importante, selon le moteur que tu as (et vu l'année) je présume que tu n'a pas de carter de distrib' ?
Sauf si tu as une Memphis.
Il faut y faire très attention à ça, car mes parents avaient la même il y à déjà pas mal d'année et la courroie d'accéssoire à cassé suite à usure anormale et a entraîné la casse de la courroie de distrib' et du coup la casse du moulin.
Donc, renseigne toi bien avant et surtout ne tente rien si tu ne le sens pas.
Au passage Christophe, jette un oeil sur ta boîte mail. ![]()
Ma voiture actuelle : Xantia 2.0 HDI 110 Activa.
En projet : Xantia Activa 2.0 TCT prépa et en mode sleeper ou Saab 9000 Turbo sport ou 9000 Aero.
Punky29 a écrit:
La courroie accessoire, c'est pas trop dur à faire, et surtout beaucoup moins risqué. Avec une revue technique, ça devrait le faire.
Pour la courroie de distri, elle date de quand la tienne (Kilométrage et année) ?
on faite c est compliquer ,car ce lui qui me la vendu ma dit que elle ètè refaite,et avant de l acheter j avais un pote mécano qui a vérifier et qui ma dit que c est bon !!et entre temps j ai fait vérifier par un 2 éme mécano qui ma dit que il y a que la courroie accessoire a changer serré!!mais la un 3 éme mécano ma dit que elle a plus que 100.000 kilomètre cette courroie et il faut la changer.donc je suis un peut perdu entre ce que le vendeur a dit et les avis des mécano !! la voiture je les acheter en mai 2010 et j ai fait a peine 7000 kilomètres
Dernière modification par khaled310002 (04-04-2011 22:10:36)
70.000 c est deja une grosse partie de sa vie sans compter que le vendeur a roulé avec aussi
bon nombre de vendeurs vous diront que ca viens d etre fait mais pas il y a 2 mois et personne ne sait exactement le kilometrage de la distri perso rien que par precaution je la changerais
un statut juridique!!!
Punky29 a écrit:
Et en achetant les pièces sur internet, tu feras aussi pas mal d"économies !!
en faite c est ca le but !! au lieu de vendre une voiture ,je garde les 2 ,mais je bricole ,on meme temps sa me fait apprendre lol si tous le monde pense comme moi ;y aura plus de mecaniciens lol
shpouks a écrit:
70.000 c est deja une grosse partie de sa vie sans compter que le vendeur a roulé avec aussi
bon nombre de vendeurs vous diront que ca viens d etre fait mais pas il y a 2 mois et personne ne sait exactement le kilometrage de la distri perso rien que par precaution je la changerais
désole je vient de rectifier ,c est 7000 pas 70000
khaled310002 a écrit:
shpouks a écrit:
bon nombre de vendeurs vous diront que ca viens d etre fait mais pas il y a 2 mois et personne ne sait exactement le kilometrage de la distri perso rien que par precaution je la changeraisdésole je vient de rectifier ,c est 7000 pas 70000
alors la c est different demandez a vw un controle de l etat de la distri
un statut juridique!!!
FouDuVolant01 a écrit:
Bonsoir.
Sur Golf 2 c'est pas bien compliqué pour le faire et surtout c'est assez facile d'accés (au fait, c'est quoi comme moteur, c'est pas précisé).
C'est parfais pour se faire la main, mais comme Punky l'as dit, si c'est la première fois que tu le fais et que tu n'as jamais fais de mécanique, c'est un peu chaud quand même comme première opération.
Bon, je sais que c'est pas à moi de dire ça, j'ai pas fais beaucoup mieux avec la distrib' sur ma Xantia HDI, mais quand même.
Et d'ailleur c'est bien la preuve qu'une distrib' c'est blindé de pièges et que même avec des bonnes conaissances mécanique ont peut se faire avoir, quand j'ai refais la mienne j'ai un peu trop tendu la courroie (bin, il faut y faire super gaffe quand même à ça) et j'ai été obligé de la rechanger.
Autre chose très importante, selon le moteur que tu as (et vu l'année) je présume que tu n'a pas de carter de distrib' ?
Il faut y faire très attention à ça, car mes parents avaient la même il y à déjà pas mal d'année et la courroie d'accéssoire à cassé suite à usure anormale et a entraîné la casse de la courroie de distrib' et du coup la casse du moulin.
Au passage Christophe, jette un oeil sur ta boîte mail.
merci pour tes conseils ,mais par contre je ne peut pas rependre a tes questions car je ne sais pas c est quoi le carter mdr (de nom c est tous ) ![]()
![]()
![]()
shpouks a écrit:
khaled310002 a écrit:
shpouks a écrit:
bon nombre de vendeurs vous diront que ca viens d etre fait mais pas il y a 2 mois et personne ne sait exactement le kilometrage de la distri perso rien que par precaution je la changeraisdésole je vient de rectifier ,c est 7000 pas 70000
alors la c est different demandez a vw un controle de l etat de la distri
ta raison ,je vais le faire
Pilote de Xantia Activa dans la patrie du rallye
Lieu: La région des rallyes
Inscrit le 31 mars 2011
khaled310002 a écrit:
FouDuVolant01 a écrit:
Bonsoir.
Au passage Christophe, jette un oeil sur ta boîte mail.merci pour tes conseils ,mais par contre je ne peut pas rependre a tes questions car je ne sais pas c est quoi le carter mdr (de nom c est tous )
Les carters de distrib' c'est ce qui entoure la partie où il y à la courroie de distribution avec les poulies, galets tendeurs et tout.
Ma voiture actuelle : Xantia 2.0 HDI 110 Activa.
En projet : Xantia Activa 2.0 TCT prépa et en mode sleeper ou Saab 9000 Turbo sport ou 9000 Aero.
c'est des caches en plastiques
FouDuVolant01 a écrit:
khaled310002 a écrit:
FouDuVolant01 a écrit:
Bonsoir.
ah je voie c est bon merci
Au passage Christophe, jette un oeil sur ta boîte mail.merci pour tes conseils ,mais par contre je ne peut pas rependre a tes questions car je ne sais pas c est quoi le carter mdr (de nom c est tous )
Les carters de distrib' c'est ce qui entoure la partie où il y à la courroie de distribution avec les poulies, galets tendeurs et tout.
le cache je les en faite !!!et le moteur c est 1.9D ATMOSPHERIQUE 54 chv(apepré )
Dernière modification par khaled310002 (04-04-2011 23:24:18)
|