Publié le 4 avril 2011 - #1282044 -
changer le demarreur
j'aimerais changer moi meme le demarreur de la mégane,est ce possible ou dois je l'emmener au garage,j'ai la revu technique haydes,merci pour vos réponse.
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 4 avril 2011 - #1282069 -
Re: changer le demarreur
Dans ton cas tu dois faire attention à la position de la bague de centrage. Ne pas la mettre comme sur l'image ,car tu as un moteur F mais dans l'autre trou ainsi que le boulon
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 4 avril 2011 - #1282147 -
mockpok a écrit:
philou 66828 a écrit:
est-ce quand démontant la sortie collecteur on peut le démonter par le haut?
faut pas s embeter comme ca par le bas ca va tres bien...
2 bonnes chandelles, ou un ou deux morceaux de bois ( jamais de parpaings) et en 1/2 heure il est à terre. Démontes les 3 vis qui sont sur la BV du dessus en 1er et tu le tires du dessous.Un peu de contorsions et c'est l'affaire d'une grosse heure suivant les outils
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 4 avril 2011 - #1282540 -
je crois que tu devrais remonter ton carter, remettre de l'huile et aller au garage car je sens que çà va mal finir ton affaire. Tu as la revue tecnique d'un char AMX 30
Publié le 4 avril 2011 - #1282550 -
ecoute le demarreur je l'ai trouvé,pas de souci,j'ai essayé de chercher un joint pour le carter ( je l'ai juste devissé un peu et depuis il fuit) pas moyen de trouvé donc je vais vider l'huile tous nettoyé et je vais mettre du joint liquide.
Publié le 4 avril 2011 - #1282609 -
1ère chose, retirer le MOINS batterie Lorsque tu es devant la voiture, le démarreur est fixé sur la BV coté conducteur et à l'AR sous le collecteur d'échappement et tient sur la boite avec 3 vis de 10 (clé de 16) En dessous tu as, souvent un écran thermique en inox qui coupe comme du verre.Après tu retires le gros fil rouge qui alimente le démarreur et la cosse (fil blanc) qui excite le solénoide.Sur certains moteurs, il y a une équerre de renfort à L'AR du démarreur. Remontage dans l'autre sens en faisant attention à la bague de centrage.Remettre le Moins batterie