Hors ligne Inscrit le 3 octobre 2004
Ma voiture Bmw Série 3 de 2007 - Diesel
Publié le 12 septembre 2005 - #141848 -
Changement de sens de circulation
Bonjour,
Une petite question :
De qui dépend la décision, dans un quartier, de changer le sens de la circulation dans une rue ? Est ce un arrêté municipal ?
Comment peut on vérifier si cette décision est "officielle" ?
Je demande cela parce que mon fils a été verbalisé pour avoir pris un sens interdit dans une rue qui était il y a encore une semaine dans l'autre sens. Il avait tellement l'habitude de prendre cette rue que l'autre jour, il n'a pas fait attention au nouveau panneau de sens interdit apposé dans le sens ou il avait l'habitude de rouler, et il s'est fait prendre par des policiers.
Publié le 12 septembre 2005 - #141915 -
Re: Changement de sens de circulation
Je pense que cela dépend de la mairie alors y aller, et demander une copie de l'arrêté municipal qui demande le changement de circulation de la voie ...
Hors ligne Inscrit le 3 octobre 2004
Ma voiture Bmw Série 3 de 2007 - Diesel
Publié le 12 septembre 2005 - #141917 -
Re: Changement de sens de circulation
Je pense que cela dépend de la mairie alors y aller, et demander une copie de l'arrêté municipal qui demande le changement de circulation de la voie ...
Ok, merci. Une fois l'arrêté municipal en mains, comment voir la date à laquelle il a été opérationnel ?
Autre question: ou trouver des infos sur la règlementation des panneaux b1 (sens interdit) ?