Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 4 avril 2011 - #1281989 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

Bonjour

@ bidouyou

Pour culture perso

Crédipar est une formule attachée au véhicule et donc cessible en cas de revente

ou bien est-ce un élément du crédit ( financement  ) avec possibilité de rembourser par anticipation si revente avant la fin

J'ai cru comprendre que la part credipar restait  à rembourser même si le véhicule était revendu en cours ( possibilité de conserver le produit de la vente sans éteindre les crédits )

Bidouyou a écrit:

@francoise38

Il s'avère que vous avez bien opter pour un financement, pour l'acquisition de votre C4 Picasso Hdi 110 Collection BV5 de couleur Gris Alu icon_lol icon_lol  !!

Dans votre financement est inclus un Contrat de Service Compris 48 Mois / 90000 km valable jusqu'au
15 mai 2013.

Donc si vous vendez votre véhicule, il serait préférable de rembourser le restant car vous ne pourriez faire bénéficier le futur propriétaire de ces prestations.

Votre décompte à ce jour, est de 1912,45€.

Maintenant, vous faite ce que vous voulez .....

Cdlt

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

françoise38
Nouveau membre

Inscrit le 2 avril 2011 
Publié le 4 avril 2011 - #1281990 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

bonjour, j'ai bien reçu votre mail mais le montant à payer restant d'après de décompte de crédipar n'est pas de 1912,45 euros mais de 1985,74 euros. Comment êtes vous arrivé à votre somme ?
de toute façon nous allons rembourser  mais cela ne nous empêchera pas de mettre ce litige dans les mains de l'UFC QUE CHOISIR car leur pratique n'est pas claire et cela servira au moins à d'autres futures acquéreurs j'espère car pour moi c'est un "prêt" forcé si l'on veut avoir la garantie, l'extension et le reste.
De plus, nous avions possédé il y a quelques années un Xaara Picasso avec lequel nous n'avons jamais eu de problème ; depuis avec le C4 nous avons des problèmes  d'usure anormale de pneus. A 25 000 km il faut les changer alors qu'avec le Xaara ou le Zafira que nous avions les pneus pouvaient largement durer jusqu'à 80 000 km, preuve à l'appui. Et même en conduisant "cool", les pneus s'usent anormalement.
Je crois que Citroen, pour nous c'est terminé.
Merci quand même.

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 4 avril 2011 - #1281992 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

enzo77 a écrit:

Crédipar est une formule attachée au véhicule et donc cessible en cas de revente

ou bien est-ce un élément du crédit ( financement  ) avec possibilité de rembourser par anticipation si revente avant la fin

Crédipar est un organisme de crédit !!
Ce qui implique donc la possibilité de remboursement par anticipation.

enzo77 a écrit:

J'ai cru comprendre que la part credipar restait  à rembourser même si le véhicule était revendu en cours ( possibilité de conserver le produit de la vente sans éteindre les crédits )

Comme tout acquisition à l'aide d'un financement, il y a toujours une réserve de propriété tant que le financement n'est pas soldé dans sa totalité.

Imaginons que françoise39 n'honore pas ses mensualités, Crédipar pourrait demandé la restitution du bien afin de se faire rembourser le capital restant dû, chose qui serait donc impossible si le véhicule n'est plus en possession de son titulaire.

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 4 avril 2011 - #1282006 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

Bonjour,

En fait c'est une situation classique avec auto gagée tant que pas totalement payée

Les explications du post initial m'avaient paru bizarres, d'où ma question

La meilleurs formule revient quand même au crédit bancaire qui ne se lie pas à l'achat d'un véhicule

Merci

Bidouyou a écrit:

enzo77 a écrit:

Crédipar est un organisme de crédit !!
Ce qui implique donc la possibilité de remboursement par anticipation.

enzo77 a écrit:

Comme tout acquisition à l'aide d'un financement, il y a toujours une réserve de propriété tant que le financement n'est pas soldé dans sa totalité.

Imaginons que françoise39 n'honore pas ses mensualités, Crédipar pourrait demandé la restitution du bien afin de se faire rembourser le capital restant dû, chose qui serait donc impossible si le véhicule n'est plus en possession de son titulaire.

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 4 avril 2011 - #1282053 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

enzo77 a écrit:

Bonjour,

En fait c'est une situation classique avec auto gagée tant que pas totalement payée

La meilleurs formule revient quand même au crédit bancaire qui ne se lie pas à l'achat d'un véhicule

Merci

Non ce n'est pas un gage.

Crédipar ne gage que très très rarement les véhicules.

Ce n'est pas parce qu'il y a un financement, qu'il y a forcément un gage.

Cdlt

françoise38
Nouveau membre

Inscrit le 2 avril 2011 
Publié le 4 avril 2011 - #1282083 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

je suis bien d'accord avec Enzo, il faut privilégier un crédit bancaire pourfinancer la voiture, c'est ce que nous avons fait mais pour prendre l'extension de garantie, le PQA, le service compris, nous avons été OBLIG2S de passer par crédipar pour avoir ses prestations, on ne pouvait en aucun cas faire autrement. Il était impossible par exemple de donner les 3500 euros d'un coup à l'achat, il fallait obligatoirement avoir des mensualités, donc passer par crédipar.

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 4 avril 2011 - #1282088 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

Faux !!!

Vous n'étiez pas obligé de passer par Crédipar.

Soit vous achetiez au comptant ce contrat de service compris, qui regroupe une extension de garantie et un contrat d'entretien, soit vous aviez la possibilité de prendre un contrat de maintenance par abonnement.

Je ne sais pas ce que vous a dit votre vendeur ou ce que vous avez compris lors de votre achat.

Pour la PQA, oui c'est bien par Crédipar car c'est une assurance facultative pour le financement, tout comme l'assurance décès invalidité, l'Europe Assistance, etc ...

françoise38
Nouveau membre

Inscrit le 2 avril 2011 
Publié le 4 avril 2011 - #1282186 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

non je peux vous assurer que le vendeur ne nous a pas donner d'autre alternative que credipar ; si nous ne le prenions pas par cet organisme nous n'y avions pas droit, (dixit garage *** modéré ***), vous pensez bien que si nous n'avions pas été obligés nous ne l'aurions pas pris.

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 4 avril 2011 - #1282226 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

Ha la la les vendeurs !! icon_lol

Je sais pourquoi il vous a proposé la solution du financement, car il est commissionné dessus ....

Mais pour répondre à la question initiale, je vous conseille donc de solder votre financement en cas de vente ou de reprise de votre auto.

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 4 avril 2011 - #1282240 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

Bonjour,

Merci pour vos explications..;

Mais compte tenu de ce que dit françoise, on pourrait être dans un cas qu'interdit le code de la consommation ( je chercherai l'article )
en substance:

il est interdit d'obliger un consommateur d'acheter un service ou un bien, pour lui permettre l'acquisition du service ou d'un bien qu'il souhaite acheter

Bidouyou a écrit:

enzo77 a écrit:

Bonjour,

Merci

Non ce n'est pas un gage.

Crédipar ne gage que très très rarement les véhicules.

Ce n'est pas parce qu'il y a un financement, qu'il y a forcément un gage.

Cdlt

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 4 avril 2011 - #1282243 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

Oui, mais qui l'a obligé ??

Il y avait d'autres possibilités .....

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 4 avril 2011 - #1282251 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

Bonjour,

C'est une bonne question
Merci de l'avoir posée.............mon cher Elkabach
Attendons les explications  de F38

Bidouyou a écrit:

Oui, mais qui l'a obligé ??

Il y avait d'autres possibilités .....

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 4 avril 2011 - #1282260 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

francoise38 pourra dire ce qu'elle veux, elle ne pourra certainement par apporter la preuve qu'on la forcé à opter pour cette option .... car elle a eu en main un contrat qu'elle a signé et dont il était pourvu d'un délais de rétractation....

françoise38
Nouveau membre

Inscrit le 2 avril 2011 
Publié le 4 avril 2011 - #1282362 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

merci à enzo de rechercher l'article car si cela ne me sert pas pour moi, d'autres pourront en bénéficier ; bien sûr que le vendeur touche une commission, je pense que c'est bien pour cela qu'il a tant insisté ; en règle générale nous sommes trop naifs et faisons trop facilement confiance aux vendeurs, la plupart se foutent complètement de l'acheteur la seule chose qui compte c'est qu'ils vendent  non je ne pourrais surement pas apporter la preuve qu'on nous a forcé à opter pour cette solution, sauf si je vais dans un garage citroen en disant que je veux acheter une voiture, que je la paie par mon propre financement mais que je veux l'extension de garantie, le PQA etc que le vendeur me fasse la même proposition que pour le C4 picasso et que j'enregistre la conversation!!.

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 4 avril 2011 - #1282389 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

françoise38 a écrit:

sauf si je vais dans un garage citroen en disant que je veux acheter une voiture, que je la paie par mon propre financement mais que je veux l'extension de garantie, le PQA etc que le vendeur me fasse la même proposition que pour le C4 picasso et que j'enregistre la conversation!!.

C'est sûr que si vous demandez cela, il vous proposera obligatoirement un financement, car le PQA est une assurance lié à un financement.

Mais pour dite vous que l'on vous a forcé !! Le vendeur ne vous a pas mis un couteau sous la gorge ...

De plus vous aviez eu le contrat en main et sept jours pour annuler si vous le souhaitiez.

Alors que vous disiez que le vendeur a abuser de votre naïveté lors de la signature du bon, ok je veux bien l'admettre, mais vous ne lisez pas les documents qui vous sont remis ??

Faut arrêter de rejeter la faute sur les autres et assumer parfois vos démarches ....

C'est toujours la faute de ces escrocs de vendeurs qui abusent de la faiblesse des gentils clients pour leur faire signer en leur mettant un couteau sous la gorge des contrats abusifs ....

....... soyons sérieux et comportons nous en adulte responsable .....

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 4 avril 2011 - #1282413 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

Bonjour,

C'est sûr qu'on est jamais forcé
Heureusement d'ailleurs
Sauf que dans les moments d'excitation que constitue la commande d'un voiture, suis pas certain qu'on dispose de toute la clairvoyance voulue et que "malheureusement" on est des fois amené à signer des choses qu'on regrette quand la tension est un peu retombée
C'est le grand problème des contrat d'adhésion ( ceux qu'on est obligé de prendre tout en bloc parce qu'aucun des articles ne sont négociables ) et qui sont pour la plupart contraire au droit public.
Mais ça c'est un autre débat

Bidouyou a écrit:

françoise38 a écrit:

sauf si je vais dans un garage citroen en disant que je veux acheter une voiture, que je la paie par mon propre financement mais que je veux l'extension de garantie, le PQA etc que le vendeur me fasse la même proposition que pour le C4 picasso et que j'enregistre la conversation!!.

C'est sûr que si vous demandez cela, il vous proposera obligatoirement un financement, car le PQA est une assurance lié à un financement.

Mais pour dite vous que l'on vous a forcé !! Le vendeur ne vous a pas mis un couteau sous la gorge ...

De plus vous aviez eu le contrat en main et sept jours pour annuler si vous le souhaitiez.

Alors que vous disiez que le vendeur a abuser de votre naïveté lors de la signature du bon, ok je veux bien l'admettre, mais vous ne lisez pas les documents qui vous sont remis ??

Faut arrêter de rejeter la faute sur les autres et assumer parfois vos démarches ....

C'est toujours la faute de ces escrocs de vendeurs qui abusent de la faiblesse des gentils clients pour leur faire signer en leur mettant un couteau sous la gorge des contrats abusifs ....

....... soyons sérieux et comportons nous en adulte responsable .....

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 4 avril 2011 - #1282546 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

enzo77 a écrit:

Bonjour,

C'est sûr qu'on est jamais forcé
Heureusement d'ailleurs
Sauf que dans les moments d'excitation que constitue la commande d'un voiture, suis pas certain qu'on dispose de toute la clairvoyance voulue et que "malheureusement" on est des fois amené à signer des choses qu'on regrette quand la tension est un peu retombée

D'accord, mais dans le cas présent, le contrat signé est assujetti à un délais de rétractation.

Le contrat peut être lu par la suite et annuler si l'on n'en veux pas ....

oi_70
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2011 
Publié le 14 avril 2011 - #1289070 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

Bonjour,

Je viens juste apporter un petit témoignage ...

Nous allons acheter une 807 d'occasion dans un garage Peugeot (nous avons signé le bon de comme la semaine dernière) et le vendeur nous a harcelé pour prendre ce financement qu'il présentait comme une extension de garantie, seul moyen d'après lui d'avoir cette extension ce qui est FAUX!.
Nous achetons toujours nos voitures cash mais cette proposition d'extension de garantie nous a attirée. Petite remarque au passage j'ai demandé à plusieurs reprises au vendeur à combien s'élevait le cout total du crédit il m'a répondu 780 euros. Pour moi cela voulait sire 780 sur 6 ans  ... pour une somme emprunté de 4000 euros (somme minimum d'après lui) .... au départ il proposait de nous faire un crédit de 6000 euros ... Je suis de nature méfiante et comme nous avions une semaine avant de payer le voiture j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des informations sur ce type de financement ... ce qui me surprenait c'était les témoignages qui faisait état de taux d'intérêts exorbitants alors que le commercial m'avait donné des montants d'intérêts acceptables... nous l'avons donc rappeler pour qu'il nous donne le montant des échéances mensuelles ... et là surprise environ 107 euros par mois !!! soit 7700 euros pour 4000 euros empruntés !!! là on lui a dit que nous ne voulions + souscrire ... et nous a téléphoné pour nous dire que nous pourrions faire des remboursements anticipé etc ... nous lui avons fait un mail un peu sec pour qu'il arrête de nous harceler ...

Pour info sur le site de Peugeot ils proposent des assurances entretien sans crédit : Ici

surtout ne vous laissez par avoir que nous avons faillit le faire si vous avez besoin d'un crédit tournez vous plutôt vers votre banque ...

Dernière modification par oi_70 (14-04-2011 19:50:20)

françoise38
Nouveau membre

Inscrit le 2 avril 2011 
Publié le 15 avril 2011 - #1289512 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

bonjour,
je suis bien contente de vous entendre dire que la seule façon d'avoir une extension de garantie était de passer par crédipar (nous il nous parlait de 3000 euros : citroen), mais pour le vendeur c'était la seule solution pour avoir l'extension de garantie, le plus que l'argus ....
je suis tout à fait d'accord avec vous que le financement doit se faire par un autre biais  mais pour l'extension de garantie ce n'est pas possible ; je suis bien contente de vous entendre dire aussi que le vendeur vous "harcelez" pour prendre ce moyen là, car  quand on en parle sur le forum la plupart des intervenants ont l'air de dire que l'on peut toujours refuser, ce qui n'est pas possible si on veut l'extension de garantie.
Pour l'instant, nous, nous sommes en "conflit" avec crédipar et nous ne l'acherons pas l'affaire facilement.
merci de votre témoignage qui rejoint un peu le notre.

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 15 avril 2011 - #1289642 - Re: vente de véhicule et extension de garantie par crédipar

françoise38 a écrit:

quand on en parle sur le forum la plupart des intervenants ont l'air de dire que l'on peut toujours refuser, ce qui n'est pas possible si on veut l'extension de garantie.

Sur un véhicule de moins de deux ans, on n'est pas obligé de passer par Crédipar pour une extension de garantie. Comme je vous l'ai dit plus haut, vous aviez la possibilité de la prendre au comptant, ou un contrat de maintenance par abonnement !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto