Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-09-2005 21:55:46 - KAD et dump valve

le p'tit jeune
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-05-2005 

KAD et dump valve

Voir le profil de le p'tit jeune        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous je voudrais savoir ce qu'est une "dump valve"? a quoi sert-elle? ou se monte t-elle? etc.. et je voudrais aussi savoir si ce qu'on ma dit est vrai: un KAD GREEN fait plutot un bruit de sifflement alorqu'un KN fait plutot un bruit sourd??  derniere question: est-ce qu'une ligne d'échapement complete fait un bon buit sur un diesel (polo 1.4 tdi de 2000) merci bocoup @+++

Liens complémentaires

11-09-2005 22:21:44 - KAD et dump valve

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Re: KAD et dump valve

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

slt la dumb serre a que ton tubo soit tjs en pression il me semble j'ai un collegue qui en a une et franchement il en et pas trop content il dis qu'il casse des turbo a tt va

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

11-09-2005 23:30:32 - KAD et dump valve

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

la dump valve sert a evacuer la surpression ds la tubulure entre le turbo et le papillon des gaz pour garder la turbine en rotation maximale pendant les changements de rapport et ainsi eviter de tomber ds le turbo lag. comme ca qd tu passe le rapport superieur, ton turbo souffle plein pot, et tu repart plus fort. je n'ai jamais entendus parler de casse de turbo a cause de cet equipement. ca se monte que sur des turbos essences, il existe des montage pour diesel, mais juste pour avoir un pschitt au passage des vitesses, mais n'ayant aucun autre effet.

c'est vrai ce que l'on t'as dit sur les KAD

je pense qu'une ligne complete sur un moteur turbo D, va faire un gros son bien rauque (peu etre trop meme pour certains  icon_lol ). mais certaisn disent qu'une ligne sur un tdi restent qd meme acceptable, pas trop assourdissant a l'interieur.

voila  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

12-09-2005 20:44:00 - KAD et dump valve

patrice68
 Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24-12-2004 

Voir le profil de patrice68        Voter pour ce message (+1 point)

il dis qu'il casse des turbo a tt va

est-ce qu'il a toucher a la pression turbo, est-ce qu'il le laisse bien chauffer au demarrage avant de tirer dedans, le laisse bien refroidir au ralenti avant de couper le contact??  :rolleyes:

une dump protege justement le turbo en evitant la surpression au lacher des gaz, et vu que certaines voitures en sont equipée d'origine, ce n'est surement pas elle qui est en cause dans les casse de turbo. a moins qu'elle soit mal reglée et laisse echapper un peu de pression, donc le turbo compense cette fuite en tournant plus vite donc usure et mort plus rapide :rolleyes:

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] http://img436.imageshack.us/img436/3250/enter9in.jpg[/URL]

12-09-2005 22:27:56 - KAD et dump valve

Golfiste
 Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 08-07-2005 

Voir le profil de Golfiste        Voter pour ce message (+1 point)

je pense qu'une ligne complete sur un moteur turbo D, va faire un gros son bien rauque (peu etre trop meme pour certains  icon_lol ). mais certaisn disent qu'une ligne sur un tdi restent qd meme acceptable, pas trop assourdissant a l'interieur.

salut
la ligne dont tu parle , elle comprend le collecteur ou pas ?
merci d avance

Piéton de luxe !

13-09-2005 01:08:19 - KAD et dump valve

baloo
 VIP

Inscrit le 16-11-2004 

je pense que les lignes ne comprennent pas le collecteur, elle commence apres celui-ci, mais c'est a confirmer.

15-09-2005 19:34:04 - KAD et dump valve

le p'tit jeune
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-05-2005 

merci bocoup a tous, est-ce que vous connaisser les prix d'une ligne de marque réputé? (rémus,..) pour un TDI (polo) ! sinon ne vous casser pas la tete et donner moi simplement un lien ou je pouré trouver tout ca.. merci d'avance! a bientot

16-09-2005 00:49:38 - KAD et dump valve

baloo
 VIP

Inscrit le 16-11-2004 

je ne sais pas si bcp de preparateur font des lignes completes pour des tdi.
essaye chez supersprint ils ont un gros eventail de modeles, sinon devil, remus, sebring ... mais je ne sais pas s'ils font des lignes completes. essaye madac, mais je doute qu'ils aient pour du tdi.

sinon voit chez un fabricant sur mesure, il te feront ce que tu veux, pour ton modele. ce n'est pas forcement plus cher (au contraire meme souvent). essaye pro inox, tubby style, ...

bon courage  icon_biggrin

18-09-2005 20:55:44 - KAD et dump valve

le p'tit jeune
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-05-2005 

merci bocoup.. @++

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto