Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ben205
Nouveau membre

Inscrit le 11 septembre 2005 
Publié le 11 septembre 2005 - #141759 - mes subs sont plu puissant par rappor l'ampli

Bonjour A tous , j'ai un problème j'ai acheter un sub oxygéne de 300 watt rms et réçament je me suis acheter un sub oxygène de 400 watt rms mais le problème c'est que que j'ai un ampli sphère de 1800 watt musical mais de 300 watt et quelque en rms et j'ai 4 canaux je voulais savoir si c'étais pas dangereux de la différence de puissance entre mes subs et mon ampli.Merci pour vos réponse

bbjeje
Apprenti conducteur

Lieu: marignane 
Inscrit le 12 septembre 2005 
Publié le 12 septembre 2005 - #141914 - Re: mes subs sont plu puissant par rappor l'ampli

bonjour non c ne pa dangereux tou depen du montage ke tu a fai donc tu a di ke tu ave un ampli de 1800w don 4 canno deja si tu veu ke sa frappe lampli ke ta il ne servira ka t sub c ta di sur ton ampli tu vera ou il y a les borne de conection il y a ecrit stero ou mono t sub il fo les branche en mono c a dire kil fo ke tu prene le + dun canal et juste a cote sur la meme il donc lotre canal tu prend le - ( surtou ne branche pa un + en haut et un - en bas et vis ver sa ) si tu a un probleme nesite pa tio

bbjeje
Apprenti conducteur

Lieu: marignane 
Inscrit le 12 septembre 2005 
Publié le 12 septembre 2005 - #141921 - Re: mes subs sont plu puissant par rappor l'ampli

exuse moi pourkoi tu di 1800w musical je ne voi pa se ke tu ve dire par di moi pluto se kil y a ecrit en gro sur ton ampli (ex 300w 1000w 1500w 1800w etc...) si il y a ecrit 1800w la tu pe prend en conte se ke je t ecrit juste au desus tio

ben205
Nouveau membre

Publié le 12 septembre 2005 - #142208 - Re: mes subs sont plu puissant par rappor l'ampli

Tout d'abord je te remerci beaucoup pour ces renseignements . Sur mon ampli c'est marker en gros 1800 watt . Effectivement je vais mettre mon ampli que pour mes sub car j'ai un kit éclater mais il est déja amplifier . Donc c'est pas dangereux , je comprend pas vous entendez quoi par tou dépend du montage , c'est le réglage ? J'ai entendu qu'il fallait regler l'ampli a 3/4 mais je compren pa tré bien . Sinon j'ai encore mon caisson et je galére trop pour en trouver pas chére le bois coute plus chère que le caisson pratiquement  . je vous remerci coordialement

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143360 - Re: mes subs sont plu puissant par rappor l'ampli

Bon je pige rien a tout ca et j'avou pas avoie eut le courage de tout lire (je sais c'est pas bien mais ca fait 2 heures que je lit des postes)

ton ampli:
combien de canaux : 4 ?
puissance rms : 4x?
ta deux sub différents et tu voudrais tous les 2 les alimenter par ton ampli 4 canaux ?

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

ben205
Nouveau membre

Publié le 14 septembre 2005 - #143720 - Re: mes subs sont plu puissant par rappor l'ampli

cé pa grave je compren tré bien que vous avez pas que mon cas a vous occuper . enfaite mon ampli fait 4 cannaux et sa puissance et de 4 fois 160 watt rms et sinon c'est 4 fois 450 watt max mais mes 2 sub cumuler fon 700 watt rms ca fait une bonne différence quand méme . Quesque vous en pensez?Je vous remerci d'avance pour votre réponse.Coordialement

Scysomax
Conducteur

Inscrit le 4 juillet 2005 
Publié le 15 septembre 2005 - #143812 - Re: mes subs sont plu puissant par rappor l'ampli

bonjour a toi

pour ton ampli sa dois marche mes tu va vite avoire une distorsion au niveau de l'ampli je pence icon_wink

en gros tu achete un ampli 4 cannaux plus puissant ou 2 ampli de 2 cannaux.

pourquoi tu a pas prix les deux meme sub  icon_confused: il dois avoire pas le meme rendement tu risque d'avoire une mauvais son.

ben205
Nouveau membre

Publié le 15 septembre 2005 - #143816 - Re: mes subs sont plu puissant par rappor l'ampli

Bonjour , je vais m'acheter un autre ampli alors ! ou je vais revendre le sub que j'ai acheter . Je les acheter car c'étais un oxygène il étais puissant et pas chère mais bon si c'est pour que j'ai un mauvais rendement sa ser a rien . Je vous remereci . coordialement

Scysomax
Conducteur

Inscrit le 4 juillet 2005 
Publié le 15 septembre 2005 - #143865 - Re: mes subs sont plu puissant par rappor l'ampli

bonjour a toi

pour ton ampli que tu a c'est bon pour un des sub,comme c'est un 4 cannaux tu mes un kit éclaté et un sub  icon_wink

si tu prend le sub de 300w rms tu le est en mode mono ou ponté c'est la meme chose tu devrrat faire un reglage pour pas griller ton sub  icon_biggrin .

alors si tu prend le sub de 400w rms c'est bon aussi meme si il y a une leger diffrence   icon_biggrin

comme c'est un neuf fait un rodage du sub icon_wink

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 15 septembre 2005 - #144101 - Re: mes subs sont plu puissant par rappor l'ampli

Alors

-avoir des sub de marues o model différent dans un meme cofffre c'est pas vraiment bon d'un point de vue qualité mais bon maintenant que tu l'as esai quand meme avant de t'enséparer

- ton ampli canaux tu souhaiter t'en servir que pour alimentrer les 2sub ?

- quelle est la puissance de ton ampli (toujours en RMS) en mode ponté ou bridgé (c'est pareil) ?

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

ben205
Nouveau membre

Publié le 16 septembre 2005 - #144871 - Re: mes subs sont plu puissant par rappor l'ampli

Bonjour , enfaite c'est les 2 mème sub de mème marque c'est juste que y'en a un ki a 300 watt rms et l'otre 400 watt rms  . Je souhaite m'en servire que pour alimenter les 2 sub car mon kit éclaté est déja amplifié par un otre ampli . C'est marquer 2 x 160 watt rms donc si on le brige sa va faire 320 watt je pense . Coordialement

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 16 septembre 2005 - #144942 - Re: mes subs sont plu puissant par rappor l'ampli

Quand onbridge on ne gagne pas forcément 2fois la puissance, des fois ca va jusque fois 4 (hifonics par exemple).
Si ton ampli à una capacité d'envoyer 1x300/400rms par sub c'est pas un pb au contraire

ben205
Nouveau membre

Publié le 16 septembre 2005 - #145170 - Re: mes subs sont plu puissant par rappor l'ampli

Alors j'ai regarder mon carton et je n'ais pas vu qu'elle puissance l'ampli fesais kan il étais bridger mais je me suis tromper enfaite c'étais marquer 4 x 160 watt rms donc 2 x 320 watt rms . Je vais me renseigner pour savoir kel puissance il fait briger . Merci de votre réponse  . Coordiallement

ben205
Nouveau membre

Publié le 18 septembre 2005 - #146166 - Re: mes subs sont plu puissant par rappor l'ampli

C'est bon je me suis renseigner et mon ampli pourra fonctionner avec mes subs . je vous remerci de vos réponse . coordiallement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto