Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

titi054
Conducteur

Inscrit le 5 septembre 2005 
Publié le 11 septembre 2005 - #141713 - Preparation tuning pour un interieur de voiture

Bonsoir à tous

Venant de finir l'exterieur de SKODA FELICIA gris métaliser je souhaiterais m'attaquer sur l'interieur. Je voudrais changer les couleurs des plastiques mais quel matos utiliser? les bombe de peinture? ou des revetement?

merci davance pour les reponse

MasterTuning34
Apprenti pilote

Lieu: montpellier 
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 11 septembre 2005 - #141780 - Re: Preparation tuning pour un interieur de voiture

slt
alor tu a : http://www.mtk-tuning.com/liste.php?rec … &n=ric

ou alor tu fait comme moi avec mon alfa romeo 146.
tu te rend dans un magasin tel que : feu vert , norauto , roady ...

et tu prend :

1- un apret gris
2- la couleur que tu veut pr ton elements
3- un vernis aerosol haute resistance a la chaleur

info : pr un superbe effet 2couche de peinture et de vernis seront requis !

jte laisse les tofs des embases de poignets de mon alfa :

Photo  - Preparation tuning pour un interieur de voiture

Photo  - Preparation tuning pour un interieur de voiture

peinture : bleu nacré metalisé , avec 2couche de vernis !

a++  champion

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 11 septembre 2005 - #141815 - Re: Preparation tuning pour un interieur de voiture

c'est a toi de voir ce que tu veux mettre ds ton habitacle.

les 2 solutions sont envisageable: mettre des films imitation carbone ou des rajout plastiques imitation alu, bois, ou carbone sur les plastique d'origine.

ou alors peindre les elements du tableau de bord et des contre porte. pour cette operation il va falloir demonter les pieces a peindre et les preparer (degraissage, appret mastic, puis peinture et vernis. avec poncage sur sur l'appret pour avoir une belle surface bien lisse pour peindre). pour peindre un aerographe ou un pistolet a peinture avec un compresseur sont vivement conseille. les bombes de peintures sont tres dure a utiliser pour avoir un bon effet

pour monter un film carbone, il faut demonter les pieces aussi. il faut le coller avec un seche cheveaux pour eviter les bulles et autres plis. pour certiane pieces, ca peut devenir l'enfer pour foutre le film.

le plus simple consiste a poser un kit de piece recouvrant les piece plastique d'origine par d'autre traiter avec un aspect de matiere, pas de demontage requis, juste un bon degraissage de la surface pour que la colle adhere bien.

voila bon courage  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

MasterTuning34
Apprenti pilote

Lieu: montpellier 
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 12 septembre 2005 - #141883 - Re: Preparation tuning pour un interieur de voiture

slt baloo
ta vue les tofs que jai laisser au commentaire precedent ? jlai ai fait a la bombe normal ( a la main ) sans compresseur ni rien icon_wink !
si tu les trouves moche ben chez pas squi te faut icon_wink

a++ les jeunes tunners !  champion

baloo
VIP

Publié le 12 septembre 2005 - #142006 - Re: Preparation tuning pour un interieur de voiture

en effet, tu as reussi a avoir un super resultat avec une bombe, mais tu dois avoir une bonne technique  icon_biggrin .
perso je prefere une peinture vernie, car le bombe fait un effet un peu granuleux, et impossible de vernir la piece a la bombe ( a moins qu'il existe du vernis en bombe mais je ne connais pas).

pour l'instant tt les exemple de piece peinte a la bombe que j'ai vu etait rate, pour ne pas dire sacager pour certain.
de plus tu as peint de petite surface, la difficulte augmente avec la taille de la piece. pour peindre une console centrale complete ... ca va etre plus chaud.
mais tu peut acheter un vieux retro plastique a la casse et t'entrainer chez toi pour voir comment ca fait et la difficulte d'application.

titi054
Conducteur

Publié le 12 septembre 2005 - #142195 - Re: Preparation tuning pour un interieur de voiture

Merci beaucoup pour vos reponse.  Franchement pas mal tes tofs domage que cest en photo. je vais reflechir pour le matos mé quel couleur pourrai ce marier avec le gris metalisée  (diament silver) afin de faire une transition avec l'interieur .

titi054
Conducteur

Publié le 12 septembre 2005 - #142196 - Re: Preparation tuning pour un interieur de voiture

J'ai aussi une alfa 156 2l TS vert metal mais cele la se sera pour plus tard
(trop cher l'abihage exterieur).

baloo
VIP

Publié le 13 septembre 2005 - #142456 - Re: Preparation tuning pour un interieur de voiture

pourquoi ne pas reprendre la teinte de la carosserie tt simplement  icon_biggrin

sinon pour l'interieur il faut eviter les couleur trop criarde je pense, a moins d'avoir un interieur full equiped

sur mon ancienne seat, j'avais peitn couleur carosserie, ca rendait pas mal (gris metal)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto