Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

G-rem
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2011 
Publié le 31 mars 2011 - #1279358 - yeux injectés, controlé pos au cannabis

Bonjour,

je me présente , je m'appelle jérémy j'ai 22ans 
voila hier (30/03/2011) en sortant de mon boulot j'ai été contrôle par la gendarmerie lors de ce contrôle le gendarme me signal que j'ai les yeux "injectés" de sang et décide donc de m'emmener faire un dépistage a l'hôpital .(je n'avais pas consommer depuis la veille au soir ,il était 16h30 le lendemain )
le premier teste urinaire été positif au THC donc prise de sang
lors de mon dépistage a l'hôpital le médecin me demande mon métier , je lui répond que je suis soudeur la il regarde le gendarme et dit: "si il prend un avocat il jouera la dessus" .
je tien a préciser que je suis un consommateur régulier entre 1 a 3 joints le soir devant la tv , je voulais savoir si il y avait une ou plusieurs personne dans ce cas , savoir ce que je risque .
le gendarme ma fait un topo rapide , 2moi de suspension , retrait de 6 pts et une visite médicale au bout des 2 mois , si visite positive il reconduirons ma suspension a 2 mois de plus , si négatif , il me feront suivre un stage , que je n'aurai pas de casier mais que je serai fiché .
quelqu'un pourrait il me dire si ces indications sont correctes je tien a préciser que je n'ai aucun antécédent judiciaire .
pour résumer j'aimerai savoir ce que je risque (amande , prison avec sursis , retraits plus long ect) , et si je prend un avocat que ce passera t'il ? ai-je une chance de récupérer mon permis plus tôt sans avoir d'autre problèmes (amande au autre sauf la perte de pts sur mon permis ) ou si il vaux mieux que je laisse  et que je patiente les deux mois

merci

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 31 mars 2011 - #1279364 - Re: yeux injectés, controlé pos au cannabis

Bonjour,

Vous devriez ouvrir un post à part; celui là est parti en discussions métaphysiques.

Vous l'avez encore votre permis ou il vous a été retiré de suite par le gendarme ?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 31 mars 2011 - #1279366 - Re: yeux injectés, controlé pos au cannabis

bonjour

effectivement, vaut mieux son petit post bien à soi icon_wink c'est fait.

lisez ceci Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions

test de signature

G-rem
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2011 
Publié le 31 mars 2011 - #1279382 - Re: yeux injectés, controlé pos au cannabis

merci et désolé pour le post sm7

non ils l'ont gardés suite aux résultats des examens mais ils m'ont rendu ma carte grise

Dernière modification par G-rem (31-03-2011 17:00:41)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 31 mars 2011 - #1279386 - Re: yeux injectés, controlé pos au cannabis

Re,

Ce qu'on voit sur le forum c'est plutot du 6 mois que du 2 mois et vous avez interet à arreter net parce qu'il vont vous controler à la visite médicale et tant qu'ils déceleront des traces vous serez à pieds.

plusquecoupable
VIP
Lieu: St permis aux abois. 
Inscrit le 5 juillet 2010 
Publié le 31 mars 2011 - #1279425 - Re: yeux injectés, controlé pos au cannabis

G-rem a écrit:

Bonjour,

je me présente , je m'appelle jérémy j'ai 22ans 
voila hier (30/03/2011) en sortant de mon boulot j'ai été contrôle par la gendarmerie lors de ce contrôle le gendarme me signal que j'ai les yeux "injectés" de sang et décide donc de m'emmener faire un dépistage a l'hôpital .(je n'avais pas consommer depuis la veille au soir ,il était 16h30 le lendemain )
le premier teste urinaire été positif au THC donc prise de sang
lors de mon dépistage a l'hôpital le médecin me demande mon métier , je lui répond que je suis soudeur la il regarde le gendarme et dit: "si il prend un avocat il jouera la dessus" .
je tien a préciser que je suis un consommateur régulier entre 1 a 3 joints le soir devant la tv , je voulais savoir si il y avait une ou plusieurs personne dans ce cas , savoir ce que je risque .
le gendarme ma fait un topo rapide , 2moi de suspension , retrait de 6 pts et une visite médicale au bout des 2 mois , si visite positive il reconduirons ma suspension a 2 mois de plus , si négatif , il me feront suivre un stage , que je n'aurai pas de casier mais que je serai fiché .
quelqu'un pourrait il me dire si ces indications sont correctes je tien a préciser que je n'ai aucun antécédent judiciaire .
pour résumer j'aimerai savoir ce que je risque (amande , prison avec sursis , retraits plus long ect) , et si je prend un avocat que ce passera t'il ? ai-je une chance de récupérer mon permis plus tôt sans avoir d'autre problèmes (amande au autre sauf la perte de pts sur mon permis ) ou si il vaux mieux que je laisse  et que je patiente les deux mois

merci

bonjour.
ben oui,les yeux inlectés de sang sont un des signes de consommation de cannabis...
là vous n'avez pas eu de bol,c'est votre métier qui a influé sur ce dépistage,et non votre consommation récente. icon_sad
mais les yeux injectés,c'est aussi un signe de tristesse,de fatigue,d'allergie,d'eau de piscine trop javélisée... icon_confused
que les fdo contrôlent dans le doute,logique.
mais qu'ils s'équipent en conséquence,et que le citoyen lambda qui commence à ressentir les effets du pollen en ce début de printemps n'ait pas à se taper la visite par la case hosto,ça serait déja un minimum. sm28

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.   
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.

G-rem
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2011 
Publié le 31 mars 2011 - #1279464 - Re: yeux injectés, controlé pos au cannabis

merci pour ces réponses et que pensez vous au sujet de l'avocat?

pour être honnête cela ma coupé l'envie de fumer , mais quand sait ton la duré réel de la suspension svp ?

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 31 mars 2011 - #1279481 - Re: yeux injectés, controlé pos au cannabis

bonsoir
vos yeux devaient être en plus fatigués par la soudure
mais s'ils trouvent dans votre sang des traces, ça prouve votre consommation
bien sur il faut que çà vous la coupe l'envie de fumer
çà laisse des traces pendant des jours voir des semaines dans l'organisme
et tant que vous aurez un taux trop élevé vous n'en sortirez de passer la visite médicale
et de pédaler à pied...

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

G-rem
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2011 
Publié le 12 avril 2011 - #1287631 - Re: yeux injectés, controlé pos au cannabis

bonjour

donc voila j'ai été convoqué aujourd'hui résultat j'avais un taux de 2.3nanogramme donc 2moi de suspession de permis j'ai une convocation au parquet visite médicale un stage a faire de 250euro
exactement comme le gendarme me l'avait dit

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 12 avril 2011 - #1287640 - Re: yeux injectés, controlé pos au cannabis

Bonjour

On vous a fait un prix d'ami comme nouveau client. Par contre, maintenant vous n'avez plus le droit à l'erreur car la prochaine fois serait beaucoup plus douloureuse.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 12 avril 2011 - #1287650 - Re: yeux injectés, controlé pos au cannabis

bonjour

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour

On vous a fait un prix d'ami comme nouveau client. Par contre, maintenant vous n'avez plus le droit à l'erreur car la prochaine fois serait beaucoup plus douloureuse.

Depuis LOPPSI 2 : confiscation obligatoire du véhicule si le conducteur en est le propriétaire... (sauf décision motivée du tribunal)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto