Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Seymour88
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2011 
Publié le 31 mars 2011 - #1279348 - Récidive alcool au volant

Bonjour a tous Voila mon cas:
Je suis militaire et c est la deuxième fois que j me fais attrape par la gendarmerie pr alcool au volant. La première fois en 2007 avec 2,08gr suite a un accident.j ai eu une amende de 600e 6pts en moins et 8mois de prison avec surcis...cette semaine je me suis refait contrôle avec 0,4 mg/l d' air expire... Je passe au tribunal en juin! Qu est ce que j risque? Dois je prendre un avocat?aidez moi svp

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 31 mars 2011 - #1279360 - Re: Récidive alcool au volant

bonjour,
lisez ceci surtout le 5° et le 8° Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions

un avocat amoindrira peut-être un peu la sanction.

test de signature

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 31 mars 2011 - #1279365 - Re: Récidive alcool au volant

Bonjour,

Votre sursis était il affecté d'une période de mise à l'épreuve ?

Seymour88
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2011 
Publié le 31 mars 2011 - #1279374 - Re: Récidive alcool au volant

Non je ne crois pas

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 31 mars 2011 - #1279377 - Re: Récidive alcool au volant

Re,

Bon si pas de mise à l'épreuve le sursis court sur 5 ans. Vous etes aussi en récidive légale ce qui veut dire que votre permis va obligatoiremenr être annulé.

Vous savez le mode de jugement retenu ?

Seymour88
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2011 
Publié le 31 mars 2011 - #1279379 - Re: Récidive alcool au volant

Non pas du tout.mais est ce que je risque de la prison ferme suite a mon surcis de 2007? Merci pour toutes ces reponses en tout cas

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 31 mars 2011 - #1279388 - Re: Récidive alcool au volant

Re,

Sur le papier j'en ai bien peur. D'un autre coté, vous etes pile à la limite entre delit et infraction ce qui peut donner une certaine latitude au juge et à votre avocat. Avec un bon avocat et des analyses médicales qui prouvent que vous n'étes pas un alcoolo, vous pourriez vous en tirer.
Par contre votre permis est cuit.

boxe64
Conducteur confirmé

Lieu: bayonne 
Inscrit le 30 mars 2011 
Ma voiture Peugeot Boxer 2.5 D Combi 310C 2000
Publié le 31 mars 2011 - #1279410 - Re: Récidive alcool au volant

br   c'est arrivé a mon fils! permis  annulé  et possibilité de repasser juste le code apres la réponse du tribunal! un conseil prenez un avocat   tout seul vous allez vous faire bouffer! il avait un bon avocat,heureusement....
sans donner de leçons   faites attention l'alcool est un vrai fléau!mon fils est alcoolique   je connais,c'est une maladie   non reconnue par les juges   qui sanctionnent comme des idiots   a tout va ,les sanctions ne serventa rien,il faut des soins,    et rien n'est prévu pour cela en france et avec sarko c'est encore une plus grande connerie si vous etes dans ce cas
entreprenez une thérapie.....   vous allez revivre et tout gagner.....   bon courage

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 31 mars 2011 - #1279468 - Re: Récidive alcool au volant

boxe64 a écrit:

br   c'est arrivé a mon fils! permis  annulé  et possibilité de repasser juste le code apres la réponse du tribunal! un conseil prenez un avocat   tout seul vous allez vous faire bouffer! il avait un bon avocat,heureusement....
sans donner de leçons   faites attention l'alcool est un vrai fléau!mon fils est alcoolique   je connais,c'est une maladie   non reconnue par les juges   qui sanctionnent comme des idiots   a tout va ,les sanctions ne serventa rien,il faut des soins,    et rien n'est prévu pour cela en france et avec sarko c'est encore une plus grande connerie si vous etes dans ce cas
entreprenez une thérapie.....   vous allez revivre et tout gagner.....   bon courage

bonsoir
il ne faut pas tout mettre sur la dos à Sako
si on boit c'est pas de sa faute
la thérapie se pratique et on en sort à coup de volonté et de soins il y en a..
conduire ivre mort c'est pas bon pour les gamins qui traversent devant la voiture
on va pas pardonner de rouler bourré sous prétexte que c'est la maladie du goulot
il faut ce qu'il faut, boire ou conduire il faut choisir
c'est pas nouveau..

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

plusquecoupable
VIP
Lieu: St permis aux abois. 
Inscrit le 5 juillet 2010 
Publié le 31 mars 2011 - #1279490 - Re: Récidive alcool au volant

bonsoir.

boxe64 a écrit:
je connais,c'est une maladie   non reconnue par les juges   qui sanctionnent comme des idiots   a tout va ,les sanctions ne serventa rien,il faut des soins".
détrompez vous,il n'est pas rare que les sanctions soient assorties d'une "obligation de soins".

fildeferencuivre a écrit:
"il ne faut pas tout mettre sur la dos à Sako".
ben non,vanzetti a eu sa part aussi... icon_redface

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.   
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 31 mars 2011 - #1279495 - Re: Récidive alcool au volant

plusquecoupable a écrit:

bonsoir.

boxe64 a écrit:
je connais,c'est une maladie   non reconnue par les juges   qui sanctionnent comme des idiots   a tout va ,les sanctions ne serventa rien,il faut des soins".
détrompez vous,il n'est pas rare que les sanctions soient assorties d'une "obligation de soins".

fildeferencuivre a écrit:
"il ne faut pas tout mettre sur la dos à Sako".
ben non,vanzetti a eu sa part aussi... icon_redface

bonsoir
oué bien vu clap! clap! clap!icon_smile
c'est l'alcool....je roule le rrrr

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

dede0909
Conducteur confirmé

Inscrit le 21 février 2010 
Ma voitureBMW Serie 3 320i 1996 BMW Serie 3 320i 1996
Publié le 31 mars 2011 - #1279573 - Re: Récidive alcool au volant

bonjour pour moi mon conseil est prend un bon avacat taf et va voir un psy en alcologie dit lui que tu des probleme d alcool met toi le dans ta poche et  dit lui kil te fasse un certificact anterieur a ton delit  donc fait ca meme ci ces pas tres honete mais bon . pour ceux qui ne sont pas au courant la recidive legale est maintenant a 5 ans de surcis et mise a l epreuve en gros tu peut prendre 8 mois ferme plus encore du ferme mais  ne tinkiete pas trop il sont severe mais pas a tee metre 15 mois en prison mais voila trouve des argument dit que tu subit le stresse de la vie  bla bla bla cela ne veut pas dire que je prend  part a ton comportement sans te juger tu aurais pu avoir des sequele a vis avec  ta premiere arestation aler bon courage et fait ce que jte dit mon cousin la fait ces pas un exemple mais voila evite a lavenir de boire au volant

Seymour88
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2011 
Publié le 1 avril 2011 - #1279806 - Re: Récidive alcool au volant

Merci a tous pour vos reponses car je sui en panique!je sais hélas que c est pas quand on a fait dans son froc qu il faut serrer les fesses comme on dit entre guillemets! Je suis un grand fêtard mais je ne pense pas être alcoolique. Mais par avis de conscience j vais aller faire un stage de sensibilisation sur le sujet car il vaut mieux prévenir que guérir... Merci pr les conseils je vais les suivre et prendre un avocat;étant militaire et ayant des états de services qui sont plutot positif je vais essayer de jouer cette carte.j assumerais les conséquences de mes actes quoi qu il en soit! Encore un grand merci a vous tous pr vos témoignages et conseils.je posterais un message sur ce forum après mon audience pour vous tenir au courant en espérant pouvoir aider des personnes qui seront dans ce cas et qui se poseront les questions que je me pose a l heure actuelle!

dede0909
Conducteur confirmé

Inscrit le 21 février 2010 
Ma voitureBMW Serie 3 320i 1996 BMW Serie 3 320i 1996
Publié le 1 avril 2011 - #1279808 - Re: Récidive alcool au volant

il ne faut pas areter de vivre mais sachant que tu a eu un accident tu aurai deja du etre sensible a cela bref moi tu voit je taf a l hopital j ai tafer au bloc et un soir je devait sortir avec des potes a l epoque encore cher ma mere elle m avait un peut prise la tete car  je  commencer a 5 h le landemain et je suis rester cher moi ariver au taf le landemain et ces pas des conerie mon premier patien etait mon pote avec qui je devai sortir au bilan trois blesser grave et un deces un jeune de 18 ans ces pas de la morale mais je parle pour tout le monde perdre une caisse a la limite perdre des potes ou vos propre vie je ne croi pas que le jeu en vaut il la chandele  laisser vos caisses de coter un taxi est mieu que tous se qui peut ariver ont est jamais a l abri donne nous de tes nouvelles et en meme temp teste de passer un stage de recuperation de points ca peut passer aussi mais prend les resolutions aproprier pour te remetre au volant

Seymour88
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2011 
Publié le 1 avril 2011 - #1279814 - Re: Récidive alcool au volant

Désole pr tes amis...je rammenais un ami qui habite a 2km de chez moi comme quoi la distance ne diminue pas le danger. J en suis entièrement conscient et heureusement je n ai percute personne et blesse personne! Je ne peux pas revenir en arrière et le pire c est que je j étais le premier a faire la morale la dessus a mes amis et résultat c est moi qui REfait la bêtise! Ton témoignage me fait réfléchir sur mon comportement inconscient,trop tard malheureusement et m inscite encore plus a faire un stage de sensibilisation....

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 1 avril 2011 - #1279821 - Re: Récidive alcool au volant

bonsoir,

avez-vous fait les test qui se trouvent tout en bas du lien que je vous ai indiqué plus haut? ça vous donnera une idée d'où vous en êtes avec l'alcool. Si vous ne vous beurrez qu'occasionnellement pour les fêtes ça devrait aller... sinon ça serait neuneu d'échapper aux balles de l'ennemi pour se payer une cirrhose.

Comme je l'explique ici La frontière de l'alcool et du shit? je ne suis pas d'accord avec boxe64. Il ne faut pas considérer l'alcool comme une maladie car ça ne fait que le beurre des toubibs et autres psy qui ont intérêt à infantiliser, déresponsabiliser et faire apitoyer les "malades" sur propre leur sort, ce qui n'est qu'une mauvaise habitude, une solution illusoire à d'autres problèmes antérieurs.

S'il y a maladie, elle est avant: dépression, deuil. Sinon, ça n'est qu'une question de ne pas savoir gérer un stress et prendre la plus mauvais solution pour passer à autre chose.

test de signature

boxe64
Conducteur confirmé

Inscrit le 30 mars 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292472 - Re: Récidive alcool au volant

bonjour
je ne mets pas tout sur le dos a sarko! il s'en charge lui meme  en prenant des decisions  imbeciles   vu le personnage rien d'étonnant.
la seule réponse de ce petit mossieur démagogue  c'est la répression  a  tout va ! les juges aussi font parti de cette lamentable réponse donnée a des gens MALADES
ILS BOIVENT ET BOIRONT TOUJOURS   quelle que soit la sanction!on vient de le voir encore avec l'affaire de chelles.
L ALCOOLISME  EST UNE MALADIE    pas un acte de délinquance;la seule réponse possible
LES SOINS   MON FILS EST SORTI DE CETTE MALADIE INSIDIEUSE   par la volontée   et l'aide DES MEDECINS   SANS EUX IL SERAIT ENCORE EN DEPENDANCE ALCOOLIQUE
un alcoolique se fout des sanctions   quelles quelles  soient      ce qu'il veut C EST BOIRE
    je  dis et le repette   IL N Y A EN FRANCE   AUCUNE STRUCTURE  HOSPITALIERE
QUI TIENNE LA ROUTE  POUR SOIGNER LES ALCOOLIQUES    que fait  sarkozy

REPONSE    RIEN    OU PLUTOT SI §   DU VENT   PRISON  PRISON RETRAIT DE PERMIS
MAIS CELA COUTE COMBIEN A LA SOCIETE  ET  NE REGLE RIEN.... QUI PAYE LES PRISONS???  NE PARLONS PAS DES FAMILLES BRISEES  A JAMAIS......

VOILA OU MENE L ABSENCE DE DE REPONSE INTELLIGENTE  A CE PROBLEME D ALCOOL

LES JEUNES EN SONT LES PREMIERES VICTIMES   ça fait branché de se saouler la geule!   CETTE  TELE DECADENTE   ET TOUTE CETTE MERDE DU SHOW BUSSINESS   QUI SE LA PETE   avec la coke   et l'alcool   la voila  LA LIGNE A SUIVRE POUR LES JEUNES

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 20 avril 2011 - #1292480 - Re: Récidive alcool au volant

Bonjour,

Arrêtez d'accuser!!!!
Allez dire au père de famille dont les 2 enfants et leur mère ont été tués Samedi soir à Chelles par un chauffard ivre récidiviste, si son alcoolisation était une maladie virale ou microbienne.
L'alcoolisme est d'abord le fait d'un comportement personnel avec peut être une influence héréditaire.
C'est aussi en parallèle un problème liée à l'environnement familiale et d'éducation.
On ne nait pas alcoolique, on le devient
Quels sont alors les facteurs générateurs.
Surement pas l'état français ni le président de la république.
Et c'est forcément une délinquance, car entre 2 périodes alcoolisée, on doit pouvoir en prendre conscience de la situation et en tirer immédiatement les conséquences.
Commencer par faire une introspection sur vous même et votre environnement pour trouver des explications et des réponses avant d'aller chercher des responsabilités extérieurs
Et si effectivement vous prenez conscience de votre état et des risques que vous faites courir à votre entourage et à la population, vous pourriez vous engager dans une démarche volontaire de traitement
Et réfléchissez à la question de savoir ce que pourrait être votre comportement si en cas de conduite sous l'emprise de l'alcool, il n'y avait pas de sanction.

boxe64 a écrit:

bonjour
je ne mets pas tout sur le dos a sarko! il s'en charge lui meme  en prenant des decisions  imbeciles   vu le personnage rien d'étonnant.
la seule réponse de ce petit mossieur démagogue  c'est la répression  a  tout va ! les juges aussi font parti de cette lamentable réponse donnée a des gens MALADES
ILS BOIVENT ET BOIRONT TOUJOURS   quelle que soit la sanction!on vient de le voir encore avec l'affaire de chelles.
L ALCOOLISME  EST UNE MALADIE    pas un acte de délinquance;la seule réponse possible
LES SOINS   MON FILS EST SORTI DE CETTE MALADIE INSIDIEUSE   par la volontée   et l'aide DES MEDECINS   SANS EUX IL SERAIT ENCORE EN DEPENDANCE ALCOOLIQUE
un alcoolique se fout des sanctions   quelles quelles  soient      ce qu'il veut C EST BOIRE
    je  dis et le repette   IL N Y A EN FRANCE   AUCUNE STRUCTURE  HOSPITALIERE
QUI TIENNE LA ROUTE  POUR SOIGNER LES ALCOOLIQUES    que fait  sarkozy

REPONSE    RIEN    OU PLUTOT SI §   DU VENT   PRISON  PRISON RETRAIT DE PERMIS
MAIS CELA COUTE COMBIEN A LA SOCIETE  ET  NE REGLE RIEN.... QUI PAYE LES PRISONS???  NE PARLONS PAS DES FAMILLES BRISEES  A JAMAIS......

VOILA OU MENE L ABSENCE DE DE REPONSE INTELLIGENTE  A CE PROBLEME D ALCOOL

LES JEUNES EN SONT LES PREMIERES VICTIMES   ça fait branché de se saouler la geule!   CETTE  TELE DECADENTE   ET TOUTE CETTE MERDE DU SHOW BUSSINESS   QUI SE LA PETE   avec la coke   et l'alcool   la voila  LA LIGNE A SUIVRE POUR LES JEUNES

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

boxe64
Conducteur confirmé

Inscrit le 30 mars 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292488 - Re: Récidive alcool au volant

reponse a enzo77

ça je m en doutait§ LA POLEMIQUE DES IDIOTS.... NON MESSIEURS LES MALADES  NE SONT PAS DES DELINQUANTS DEMANDEZ DONC AUX MEDECINS   qui etes vous   pour vous prevaloir D UN TITRE   QUE VOUS USURPEZ   et ce sans aucune retenue! reflechissez un peu avant de parler COMME
UN PETIT GARCON....
L ALCOOLISME EST UNE MALADIE CONNUE   ET RECONNUE   par la plupard des medecins et savants de ce pays    PRETENDEZ VOUS EN SAVOIR PLUS QU EUX ???????  SUR CETTE QUESTION??????   PRETENTIEUX !

bien sur qu'il est recidiviste! puisqu'il est malade   !  MAIS  A QUI LA FAUTE  ??????   A LA SOCIETE  ???   A LA JUSTICE DE CE PAYS D ANDOUILLES ?????  OU   A DES GENS COMME VOUS   QUI CROYEZ TOUT SAVOIR?????  ETES VOUS ALCOOLIQUE ???? NON   BIEN SUR!  MAIS N ETES  VOUS PAS UN DANGER AU VOLANT POUR LES AUTRES??????   ça vous ne le savez pas!

ET ARRETEZ DE BRANDIR LES VICTIMES POUR ETAYER   VOTRE THESE  RIDICULE ET SARKOSISTE

SIGNE   UN MEDECIN URGENTISTE(ne vous en déplaise)

plusquecoupable
VIP
Lieu: St permis aux abois. 
Inscrit le 5 juillet 2010 
Publié le 20 avril 2011 - #1292507 - Re: Récidive alcool au volant

bonjour.

aucune loi ne sanctionne le fait de se saouler dans son salon,du matin au soir,et du soir au matin.
mais la loi intervient lorsque cette ivresse cause une gêne ou un danger pour autrui.
et ça ne date pas d'hier:
Article IV déclaration des droits de l'homme.

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi."
la loi reconnaît l'alcoolisme comme une affection médicale incompatible avec la conduite.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … dateTexte=
et la loi comme dit dans un message précedent, oblige de plus en plus fréquemment à des obligations de soins avec suivi.

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.   
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto