|
Bonjour a tous Voila mon cas:
Je suis militaire et c est la deuxième fois que j me fais attrape par la gendarmerie pr alcool au volant. La première fois en 2007 avec 2,08gr suite a un accident.j ai eu une amende de 600e 6pts en moins et 8mois de prison avec surcis...cette semaine je me suis refait contrôle avec 0,4 mg/l d' air expire... Je passe au tribunal en juin! Qu est ce que j risque? Dois je prendre un avocat?aidez moi svp
bonjour,
lisez ceci surtout le 5° et le 8° Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions
un avocat amoindrira peut-être un peu la sanction.
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Re,
Sur le papier j'en ai bien peur. D'un autre coté, vous etes pile à la limite entre delit et infraction ce qui peut donner une certaine latitude au juge et à votre avocat. Avec un bon avocat et des analyses médicales qui prouvent que vous n'étes pas un alcoolo, vous pourriez vous en tirer.
Par contre votre permis est cuit.
Conducteur confirmé

Lieu: bayonne
Inscrit le 30 mars 2011
br c'est arrivé a mon fils! permis annulé et possibilité de repasser juste le code apres la réponse du tribunal! un conseil prenez un avocat tout seul vous allez vous faire bouffer! il avait un bon avocat,heureusement....
sans donner de leçons faites attention l'alcool est un vrai fléau!mon fils est alcoolique je connais,c'est une maladie non reconnue par les juges qui sanctionnent comme des idiots a tout va ,les sanctions ne serventa rien,il faut des soins, et rien n'est prévu pour cela en france et avec sarko c'est encore une plus grande connerie si vous etes dans ce cas
entreprenez une thérapie..... vous allez revivre et tout gagner..... bon courage
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
boxe64 a écrit:
br c'est arrivé a mon fils! permis annulé et possibilité de repasser juste le code apres la réponse du tribunal! un conseil prenez un avocat tout seul vous allez vous faire bouffer! il avait un bon avocat,heureusement....
sans donner de leçons faites attention l'alcool est un vrai fléau!mon fils est alcoolique je connais,c'est une maladie non reconnue par les juges qui sanctionnent comme des idiots a tout va ,les sanctions ne serventa rien,il faut des soins, et rien n'est prévu pour cela en france et avec sarko c'est encore une plus grande connerie si vous etes dans ce cas
entreprenez une thérapie..... vous allez revivre et tout gagner..... bon courage
bonsoir
il ne faut pas tout mettre sur la dos à Sako
si on boit c'est pas de sa faute
la thérapie se pratique et on en sort à coup de volonté et de soins il y en a..
conduire ivre mort c'est pas bon pour les gamins qui traversent devant la voiture
on va pas pardonner de rouler bourré sous prétexte que c'est la maladie du goulot
il faut ce qu'il faut, boire ou conduire il faut choisir
c'est pas nouveau..
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
bonsoir.
boxe64 a écrit:
" je connais,c'est une maladie non reconnue par les juges qui sanctionnent comme des idiots a tout va ,les sanctions ne serventa rien,il faut des soins".
détrompez vous,il n'est pas rare que les sanctions soient assorties d'une "obligation de soins".
fildeferencuivre a écrit:
"il ne faut pas tout mettre sur la dos à Sako".
ben non,vanzetti a eu sa part aussi... ![]()
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
plusquecoupable a écrit:
bonsoir.
boxe64 a écrit:
" je connais,c'est une maladie non reconnue par les juges qui sanctionnent comme des idiots a tout va ,les sanctions ne serventa rien,il faut des soins".
détrompez vous,il n'est pas rare que les sanctions soient assorties d'une "obligation de soins".
fildeferencuivre a écrit:
"il ne faut pas tout mettre sur la dos à Sako".
ben non,vanzetti a eu sa part aussi...
bonsoir
oué bien vu clap! clap! clap!
c'est l'alcool....je roule le rrrr
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
bonjour pour moi mon conseil est prend un bon avacat taf et va voir un psy en alcologie dit lui que tu des probleme d alcool met toi le dans ta poche et dit lui kil te fasse un certificact anterieur a ton delit donc fait ca meme ci ces pas tres honete mais bon . pour ceux qui ne sont pas au courant la recidive legale est maintenant a 5 ans de surcis et mise a l epreuve en gros tu peut prendre 8 mois ferme plus encore du ferme mais ne tinkiete pas trop il sont severe mais pas a tee metre 15 mois en prison mais voila trouve des argument dit que tu subit le stresse de la vie bla bla bla cela ne veut pas dire que je prend part a ton comportement sans te juger tu aurais pu avoir des sequele a vis avec ta premiere arestation aler bon courage et fait ce que jte dit mon cousin la fait ces pas un exemple mais voila evite a lavenir de boire au volant
Merci a tous pour vos reponses car je sui en panique!je sais hélas que c est pas quand on a fait dans son froc qu il faut serrer les fesses comme on dit entre guillemets! Je suis un grand fêtard mais je ne pense pas être alcoolique. Mais par avis de conscience j vais aller faire un stage de sensibilisation sur le sujet car il vaut mieux prévenir que guérir... Merci pr les conseils je vais les suivre et prendre un avocat;étant militaire et ayant des états de services qui sont plutot positif je vais essayer de jouer cette carte.j assumerais les conséquences de mes actes quoi qu il en soit! Encore un grand merci a vous tous pr vos témoignages et conseils.je posterais un message sur ce forum après mon audience pour vous tenir au courant en espérant pouvoir aider des personnes qui seront dans ce cas et qui se poseront les questions que je me pose a l heure actuelle!
il ne faut pas areter de vivre mais sachant que tu a eu un accident tu aurai deja du etre sensible a cela bref moi tu voit je taf a l hopital j ai tafer au bloc et un soir je devait sortir avec des potes a l epoque encore cher ma mere elle m avait un peut prise la tete car je commencer a 5 h le landemain et je suis rester cher moi ariver au taf le landemain et ces pas des conerie mon premier patien etait mon pote avec qui je devai sortir au bilan trois blesser grave et un deces un jeune de 18 ans ces pas de la morale mais je parle pour tout le monde perdre une caisse a la limite perdre des potes ou vos propre vie je ne croi pas que le jeu en vaut il la chandele laisser vos caisses de coter un taxi est mieu que tous se qui peut ariver ont est jamais a l abri donne nous de tes nouvelles et en meme temp teste de passer un stage de recuperation de points ca peut passer aussi mais prend les resolutions aproprier pour te remetre au volant
Désole pr tes amis...je rammenais un ami qui habite a 2km de chez moi comme quoi la distance ne diminue pas le danger. J en suis entièrement conscient et heureusement je n ai percute personne et blesse personne! Je ne peux pas revenir en arrière et le pire c est que je j étais le premier a faire la morale la dessus a mes amis et résultat c est moi qui REfait la bêtise! Ton témoignage me fait réfléchir sur mon comportement inconscient,trop tard malheureusement et m inscite encore plus a faire un stage de sensibilisation....
bonsoir,
avez-vous fait les test qui se trouvent tout en bas du lien que je vous ai indiqué plus haut? ça vous donnera une idée d'où vous en êtes avec l'alcool. Si vous ne vous beurrez qu'occasionnellement pour les fêtes ça devrait aller... sinon ça serait neuneu d'échapper aux balles de l'ennemi pour se payer une cirrhose.
Comme je l'explique ici La frontière de l'alcool et du shit? je ne suis pas d'accord avec boxe64. Il ne faut pas considérer l'alcool comme une maladie car ça ne fait que le beurre des toubibs et autres psy qui ont intérêt à infantiliser, déresponsabiliser et faire apitoyer les "malades" sur propre leur sort, ce qui n'est qu'une mauvaise habitude, une solution illusoire à d'autres problèmes antérieurs.
S'il y a maladie, elle est avant: dépression, deuil. Sinon, ça n'est qu'une question de ne pas savoir gérer un stress et prendre la plus mauvais solution pour passer à autre chose.
Conducteur confirmé

Inscrit le 30 mars 2011
bonjour
je ne mets pas tout sur le dos a sarko! il s'en charge lui meme en prenant des decisions imbeciles vu le personnage rien d'étonnant.
la seule réponse de ce petit mossieur démagogue c'est la répression a tout va ! les juges aussi font parti de cette lamentable réponse donnée a des gens MALADES
ILS BOIVENT ET BOIRONT TOUJOURS quelle que soit la sanction!on vient de le voir encore avec l'affaire de chelles.
L ALCOOLISME EST UNE MALADIE pas un acte de délinquance;la seule réponse possible
LES SOINS MON FILS EST SORTI DE CETTE MALADIE INSIDIEUSE par la volontée et l'aide DES MEDECINS SANS EUX IL SERAIT ENCORE EN DEPENDANCE ALCOOLIQUE
un alcoolique se fout des sanctions quelles quelles soient ce qu'il veut C EST BOIRE
je dis et le repette IL N Y A EN FRANCE AUCUNE STRUCTURE HOSPITALIERE
QUI TIENNE LA ROUTE POUR SOIGNER LES ALCOOLIQUES que fait sarkozy
REPONSE RIEN OU PLUTOT SI § DU VENT PRISON PRISON RETRAIT DE PERMIS
MAIS CELA COUTE COMBIEN A LA SOCIETE ET NE REGLE RIEN.... QUI PAYE LES PRISONS??? NE PARLONS PAS DES FAMILLES BRISEES A JAMAIS......
VOILA OU MENE L ABSENCE DE DE REPONSE INTELLIGENTE A CE PROBLEME D ALCOOL
LES JEUNES EN SONT LES PREMIERES VICTIMES ça fait branché de se saouler la geule! CETTE TELE DECADENTE ET TOUTE CETTE MERDE DU SHOW BUSSINESS QUI SE LA PETE avec la coke et l'alcool la voila LA LIGNE A SUIVRE POUR LES JEUNES
Bonjour,
Arrêtez d'accuser!!!!
Allez dire au père de famille dont les 2 enfants et leur mère ont été tués Samedi soir à Chelles par un chauffard ivre récidiviste, si son alcoolisation était une maladie virale ou microbienne.
L'alcoolisme est d'abord le fait d'un comportement personnel avec peut être une influence héréditaire.
C'est aussi en parallèle un problème liée à l'environnement familiale et d'éducation.
On ne nait pas alcoolique, on le devient
Quels sont alors les facteurs générateurs.
Surement pas l'état français ni le président de la république.
Et c'est forcément une délinquance, car entre 2 périodes alcoolisée, on doit pouvoir en prendre conscience de la situation et en tirer immédiatement les conséquences.
Commencer par faire une introspection sur vous même et votre environnement pour trouver des explications et des réponses avant d'aller chercher des responsabilités extérieurs
Et si effectivement vous prenez conscience de votre état et des risques que vous faites courir à votre entourage et à la population, vous pourriez vous engager dans une démarche volontaire de traitement
Et réfléchissez à la question de savoir ce que pourrait être votre comportement si en cas de conduite sous l'emprise de l'alcool, il n'y avait pas de sanction.
boxe64 a écrit:
bonjour
je ne mets pas tout sur le dos a sarko! il s'en charge lui meme en prenant des decisions imbeciles vu le personnage rien d'étonnant.
la seule réponse de ce petit mossieur démagogue c'est la répression a tout va ! les juges aussi font parti de cette lamentable réponse donnée a des gens MALADES
ILS BOIVENT ET BOIRONT TOUJOURS quelle que soit la sanction!on vient de le voir encore avec l'affaire de chelles.
L ALCOOLISME EST UNE MALADIE pas un acte de délinquance;la seule réponse possible
LES SOINS MON FILS EST SORTI DE CETTE MALADIE INSIDIEUSE par la volontée et l'aide DES MEDECINS SANS EUX IL SERAIT ENCORE EN DEPENDANCE ALCOOLIQUE
un alcoolique se fout des sanctions quelles quelles soient ce qu'il veut C EST BOIRE
je dis et le repette IL N Y A EN FRANCE AUCUNE STRUCTURE HOSPITALIERE
QUI TIENNE LA ROUTE POUR SOIGNER LES ALCOOLIQUES que fait sarkozy
REPONSE RIEN OU PLUTOT SI § DU VENT PRISON PRISON RETRAIT DE PERMIS
MAIS CELA COUTE COMBIEN A LA SOCIETE ET NE REGLE RIEN.... QUI PAYE LES PRISONS??? NE PARLONS PAS DES FAMILLES BRISEES A JAMAIS......
VOILA OU MENE L ABSENCE DE DE REPONSE INTELLIGENTE A CE PROBLEME D ALCOOL
LES JEUNES EN SONT LES PREMIERES VICTIMES ça fait branché de se saouler la geule! CETTE TELE DECADENTE ET TOUTE CETTE MERDE DU SHOW BUSSINESS QUI SE LA PETE avec la coke et l'alcool la voila LA LIGNE A SUIVRE POUR LES JEUNES
Conducteur confirmé

Inscrit le 30 mars 2011
reponse a enzo77
ça je m en doutait§ LA POLEMIQUE DES IDIOTS.... NON MESSIEURS LES MALADES NE SONT PAS DES DELINQUANTS DEMANDEZ DONC AUX MEDECINS qui etes vous pour vous prevaloir D UN TITRE QUE VOUS USURPEZ et ce sans aucune retenue! reflechissez un peu avant de parler COMME
UN PETIT GARCON....
L ALCOOLISME EST UNE MALADIE CONNUE ET RECONNUE par la plupard des medecins et savants de ce pays PRETENDEZ VOUS EN SAVOIR PLUS QU EUX ??????? SUR CETTE QUESTION?????? PRETENTIEUX !
bien sur qu'il est recidiviste! puisqu'il est malade ! MAIS A QUI LA FAUTE ?????? A LA SOCIETE ??? A LA JUSTICE DE CE PAYS D ANDOUILLES ????? OU A DES GENS COMME VOUS QUI CROYEZ TOUT SAVOIR????? ETES VOUS ALCOOLIQUE ???? NON BIEN SUR! MAIS N ETES VOUS PAS UN DANGER AU VOLANT POUR LES AUTRES?????? ça vous ne le savez pas!
ET ARRETEZ DE BRANDIR LES VICTIMES POUR ETAYER VOTRE THESE RIDICULE ET SARKOSISTE
SIGNE UN MEDECIN URGENTISTE(ne vous en déplaise)
bonjour.
aucune loi ne sanctionne le fait de se saouler dans son salon,du matin au soir,et du soir au matin.
mais la loi intervient lorsque cette ivresse cause une gêne ou un danger pour autrui.
et ça ne date pas d'hier:
Article IV déclaration des droits de l'homme.
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi."
la loi reconnaît l'alcoolisme comme une affection médicale incompatible avec la conduite.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … dateTexte=
et la loi comme dit dans un message précedent, oblige de plus en plus fréquemment à des obligations de soins avec suivi.
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
|