Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion
  1 
2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Timh
Membre
Inscrit le 14-05-2007 
Ma voiture Choix marque -
05-03-2009 23:07:42 - #759719 - Re: Accident avec un véhicule de pompier

Bonsoir,

à la Réunion, certains usages se perdent, celui des simples notions de prudence notamment.

Le policier était sur sa moto personnelle mais les SP ne semblent pas avoir fait l'effort de vérifier s'ils pouvaient franchir ou non le feu tricolore sans danger. J'imagine l'ambiance entre les parties par la suite ...

Timh

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 05-09-2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
05-03-2009 23:08:44 - #759720 - Re: Accident avec un véhicule de pompier

Bonsoir
Votre lien ne marche pas chez moi Aléa. IL faut être enregistré sur ce forum pour consulter ?
JP

Il est des avocats dont, les choisir, équivaut à un aveu de culpabilité. (Jean Cazalet)

Aléa
VIP
Inscrit le 22-01-2005 
05-03-2009 23:17:56 - #759725 - Re: Accident avec un véhicule de pompier

Bonsoir,

Sorry pour le lien non ouvrable, c'est vrai, il faut être inscrit.

Pour résumer  :  course poursuite entre voitures de police et voleur de voiture.  Accident mortel entre les 2 voitures de police et condamnation du policier conducteur de celle qui a commis l'infraction.

Des exemples commes celui là, en moins dramatique, il y en a à la pelle.

Un véhicule prioritaire en urgence si le parcours se passe bien, c'est gagné, s'il y a de la tôle froissée, pas trop de problème, mais dès qu'il y a du corporel, à fortiori du mortel, toutes les responsabilités seront recherchées.

Dernièrement un sapeur pompier a grillé un feu, percuté un bus en blessant le conducteur et le bus a fait chuter deux lampadaires sur le trottoir, ouf, pas de piéton dessous. Je pense que le pompier va entendre parler du pays.

cbrun
VIP
Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 
06-03-2009 07:01:37 - #759781 - Re: Accident avec un véhicule de pompier

Bonjour,

bonjour, pour info si tu c lire, entre les lignes je parlais bien entendu, des vehicules qui partent ou qui sont en intervention, sinon ce sont des vehicules lanbda.

Désolé, mais non, je ne sais pas lire entre les lignes , surtout pas dans un texte à vocation juridique...

Et d autre part je suis desole d ecrire un an après, mais qd je lit des idees recu comme ca ca me trou le derriere.

Alors,  raison de plus pour ne pas écrire entre les lignes !

Alors, à l avenir au lieu de marquer n importe quoi essais de comprendre ce qu il y a d ecris.

Je vais essayer, je vous le promets, si  je rencontre encore des textes aussi mal construit que le vôtre ...

PS Il me semble que la bonne foi ne soit pas une de vos qualités premières ...? Mais là encore, je ne dois  pas bien comprendre ce que vous écrivez, n'est-ce pas ?...

CBrun

cbrun
VIP
Inscrit le 15-09-2004 
06-03-2009 07:07:28 - #759782 - Re: Accident avec un véhicule de pompier

BOnjour,

A nos contributeurs qui ont pris la peine d'intervenir

Ah ! la bagarre dès le matin, c'est dur !  icon_smile

Mais tellement agréable de lire votre soutien (non, non, pas entre les lignes).

Merci, c'est très sympa.

CBrun

cbrun
VIP
Inscrit le 15-09-2004 
06-03-2009 11:43:44 - #759894 - Re: Accident avec un véhicule de pompier

Bonjour,

pompier13
Nouveau membre

Inscrit le 05-03-2009 

Re: ACCIDENT AVEC LES POMPIERS A UN CARREFOUR

Bonjour, j ai fait un peu le tour de la question et de reponses. Ds un premiers temps pour celui qui solant pur vous les pompiers belges, es ce qu il connais les raisons des pompiers belges; D autre part, si sa famille a besoin des pompiers crois tu qu il serait content de voir les pompiers arretez au feu rouge, alors que quelqu'un de sa famille et dans la detresse. A MEDITER .....

Pour ta reponse, je te conseille de prendre un avocat et de contacter le service juridique des pompiers par le biais de ton avocat. D autre part, sache que pour information, les pompiers n' ont pas obligation de marquer un temps d arret mais de ralentir et de ne pas mettre en danger la vie d autrui. Au yeux, de l assurance tu seras toujours fautif, mais saches que les etats majors de pompiers ne sont pas idiot des que tu vas mettre les avocats au milieux, ils lacheront tant qu il n y a pas mort. En l occurence, tu peux toujours implorer devant les tribunaux "la jurisprudence de bastia". C infallible.

Ceci est un petit complément d'information à rapprocher du message de notre pompier de service, édité sur cette file hier à 22:32.

Alors, cher pompier, toujours attentif à rectifier les fausses idées reçues ...  Enfin, ce qui est consolant c'est que votre fondement étant déjà troué par ce premier message,  celui-ci a pu passer sans douleur...

CBrun

pompière
Nouveau membre
Inscrit le 31-05-2009 
31-05-2009 14:45:27 - #805328 - Re: Accident avec un véhicule de pompier

Bonjour, je suis pompier et je suis d'acord avec pompier13. Je suis navrée pour ceux qui n'ont pu suivre le cours sur l'explicite et l'implicite en 4 eme mais quand on lit une réaction sur un sujet important tel que celui-là, il est recommandé de s'assurer d'avoir bien compris le texte. De plus, pompiers et policiers ou gemdarmes ne sont pas forcément amis! Nous sommes humains, et ce n'est pas un uniforme qui nous fait devenir ami avec tous le monde. Pour finir, les pompiers sont prioritaires sur toutes les routes, du moment qu'il y a une urgence réelle, vital, immédiat, et non-contrôlable par une personne non-averti, et qu'il y a soit les deux-tons, soit le gyrophare, soit les deux. Pour savoir s'ils sont mis, il faut regardé, d'où l'importance de regarder la route quand on conduit!

P.S.: désolé de ne réagire que fin Mai, alors que le dernier commentaire a été écrit début Mars!!!

pompière
Nouveau membre
Inscrit le 31-05-2009 
31-05-2009 14:52:20 - #805333 - Re: Accident avec un véhicule de pompier

Bonjour, je suis désolée mais les feux de poubelles et de voitures sont des feux qui sont à considérer avec autant d'importance qu'un feux d'immeuble. Un feu de poubelle peut finir en feu d'immeuble ( un feux bouge et se propage!!!) et un feu de voiture peut aussi ce propager aux buissons alentours et aux autres voitures!!

" S'il s'agissait d'un feu, renseigne toi, il y a plusieurs types de feu : poubelle (non grave), voiture (non grave)".

En d'autres termes renseigne toi avant de dire n'importe quoi!!!!!!!

Aléa
VIP
Inscrit le 22-01-2005 
31-05-2009 14:54:38 - #805336 - Re: Accident avec un véhicule de pompier

Bonjour

pompière a écrit:

Pour finir, les pompiers sont prioritaires sur toutes les routes, du moment qu'il y a une urgence réelle, vital, immédiat, et non-contrôlable par une personne non-averti, et qu'il y a soit les deux-tons, soit le gyrophare, soit les deux. Pour savoir s'ils sont mis, il faut regardé, d'où l'importance de regarder la route quand on conduit!

Vous n'avez pas dû bien suivre toute la file car votre affirmation est toute gratuite et surtout érronée.

Un conducteur de véhicule d'intérêt général prioritaire, SP, police, gendarmerie, douane et autres peut s'affranchir les règles de circulation, en situation d'urgence, à la condition EXPRESSE de ne pas mettre la vie des autres en danger, article R432-1 du code de la route.

Conclusion :

- il arrive rapidement sans incident, c'est très bien.
- il lui arrive un accident matériel alors qu'il a commis une infraction, c'est moyen,
- il cause un accident corporel après avoir commis une infraction, refus de priorité, franchissement d'un feu rouge, d'un STOP etc. , il a TOUT FAUX et devra en répondre devant la juridiction pénale à défaut d'arrangement amiable

Marplij
Conducteur
Inscrit le 17-03-2007 
01-06-2009 17:44:22 - #805962 - Re: Accident avec un véhicule de pompier

Bonsoir à tous,

Pour conduire trés régulièrement ce type de véhicule, je peux vous assurer que même en prenant toutes les précautions possibles et inimaginables, il y aura toujours des "conducteurs rêveurs" (pour ne pas dire des boulets) qui n'entendront pas le bruit assourdissant de la sirène.
Et je peux vous assurer que dans la ville où je travaille on est extrêmement prudents aux intersections car l'un de nos collègue a perdu la vie lors d'une collision entre 2 véhicules du service en intervention...

Dernière modification par Marplij (02-06-2009 01:36:10)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 05-09-2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
01-06-2009 21:55:09 - #806105 - Re: Accident avec un véhicule de pompier

Marplij a écrit:

qui n'entendront pas le bruit assourdissant de la sirène.

Bonsoir
ne pas oublier également la possibilité de conducteurs sourds, et les kékés écoutant la zik à donf dans leur ks...

Il est des avocats dont, les choisir, équivaut à un aveu de culpabilité. (Jean Cazalet)

grincheux33
Apprenti conducteur
Inscrit le 18-05-2009 
Ma voiture Opel Omega MV6 breack V6 3L - Essence
02-06-2009 12:15:06 - #806304 - Re: Accident avec un véhicule de pompier

bonjour a tous et a toutes

la seule reaction que cela me donne, c'est que je n'aimerai pas interpreter (ce n'est pas lire) les lettres de fin de mission (je ne sais pas comment vous appelez ça) de pompier13, je croyait qu'un minimum d'orthographe etait demandé lors de l'examen.

de la a penser que de pompier il n'a que le pseudo...

etant philosophe, j'ai un probleme a toutes vos solutions

1 
2

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto