Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chanpilou63
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2011 
Publié le 31 mars 2011 - #1279076 - Flashé à 190 au lieu de 110

Bonjour,

Cette semaine je me suis fait flasher sur l'autoroute, je devais être à 190 au lieu de 110 km/h de nuit !

Il me semble que je me soit fait flasher par une voiture radar puis quelques mètres plus tard par un radar automatique ( je sais c'est pas très intelligent !!! )

Je précise que sa fait 4 ans que j'ai mon permis 6 ans que je conduit ( avec la conduite accompagnée ) et que je n'ai jamais eu d'amende ni même de PV pour mauvais stationnement .

Mes questions sont simples :

- Quel sont les sanctions que j'encoure ? j'ai cru comprendre que l'amende pouvait s'élever à 1 500€ et 3 ans de suspension maxi !

- Il y a-t'il un risque de cumul d'infractions ( du fait de 2 flash ) donc de sanctions plus lourdes ?

Merci pour vos futur réponse.

chanpilou63
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2011 
Publié le 31 mars 2011 - #1279077 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

ps : je sais mon comportement est inacceptable et je ne veux en aucun cas que l'on me pardonne ni me juge ! Je cherche juste a avoir des renseignement sur se que je risque !

Je suis sur que pour la majorité d'entre vous vous allez me dire : ben oui tu t'en veux mais c'est toi qui a appuyer sur l'accélérateur et vous ne comprendrait pas pourquoi j'allais aussi vite.

Ce qu'il me fait le plus peur c'est la convocation au tribunal ( car comment expliquer l 'excès de vitesse énorme ) et la suspension de permis. L'amende et les points je les mérite largement !

Merci

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 31 mars 2011 - #1279081 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

bonjour

le risque?

Article R413-14-1
I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse
maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police
est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires
suivantes :
1° La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne
pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du
sursis, même partiellement ;
2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite
desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
4° La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est
propriétaire.

III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de
conduire.

mais lisez donc aussi ceci qui est très instructif  [Dossier] - Contrôle par radar automatique

test de signature

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 31 mars 2011 - #1279120 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

bonjour
de nuit ou de jour, c'est pareil, on n'a pas plus le droit la nuit
de faire le fou avec la cavalerie, il faut la dompter
vous avez tout perdu, et gagné le risque de devenir piéton un moment
dès que vous avez des nouvelles (çà ne saurait tarder) repassez par ici
il y a de bons conseillers qui sauront vous guider dans la marche à suivre
A+

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 31 mars 2011 - #1279127 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

Bonjour,

C'est ballot votre affaire,

Avec un positionneur GPS des radars, vous auriez pu être prévenu au moins sur le fixe et probablement sur l'autre

chanpilou63 a écrit:

ps : je sais mon comportement est inacceptable et je ne veux en aucun cas que l'on me pardonne ni me juge ! Je cherche juste a avoir des renseignement sur se que je risque !

Je suis sur que pour la majorité d'entre vous vous allez me dire : ben oui tu t'en veux mais c'est toi qui a appuyer sur l'accélérateur et vous ne comprendrait pas pourquoi j'allais aussi vite.

Ce qu'il me fait le plus peur c'est la convocation au tribunal ( car comment expliquer l 'excès de vitesse énorme ) et la suspension de permis. L'amende et les points je les mérite largement !

Merci

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

Dakotafou
Apprenti pilote
Lieu: gignac la nerthe 
Inscrit le 3 avril 2009 
Ma voiture Dodge Dakota Sport de 1998 - GPL
Publié le 31 mars 2011 - #1279140 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

enzo77 a écrit:

Bonjour,

Avec un positionneur GPS des radars, vous auriez pu être prévenu au moins sur le fixe et probablement sur l'autre

Bonjour,
je plussoie.. la technique permet, dans une petite mesure, de se faire plaisir de temps à autre, c'est dommage de ne pas en profiter... mais chuutttttt..sm31
sm36

Dernière modification par Dakotafou (31-03-2011 09:24:33)

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie... Profites!

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 31 mars 2011 - #1279160 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

Bonjour
Ce ne sera bientôt plus le cas avec l'avènement des radars indétectables par les avertisseurs ; de plus , le carburant atteignant des prix prohibitifs  , rouler vite aura des conséquences très sensibles sur le porte-monnaie . N'oubliez pas qu'on a atteint le "oil peak "en 2006 alors que la demande en Inde et en Chine s'accroit .

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 31 mars 2011 - #1279178 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

Bonjour,

enzo77 a écrit:

Bonjour,

oui mais cela n'aurait permis que de le faire ralentir que sur une portion icon_lol

et il aurait remis les gaz 50m plus loin icon_lol

Cdlt

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 31 mars 2011 - #1279180 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

et sauf erreur de ma part, les infractions entraineront deux PV et donc la perte de 2x6 points donc permis invalidé pour solde de points nuls ....

Je me trompe ?

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 31 mars 2011 - #1279397 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

bonjour
je ne sais pas si ils peuvent cumuler plus de 8 points de retrait de même jour....
mais pour la prune à suivre
c'est vrai que c'est pratique ces petits avertisseurs de radars fixe ou pas
on sait leur fréquence de positionnement et pour un prix modique çà évite bien des soucis
après c'est vrai aussi qu'il faut savoir rouler raisonnablement,
à des vitesse supersoniques difficile de réagir vite...
on va ressortir la C B pour les nouveaux radars:D
A+

triplebuse
Apprenti pilote

Inscrit le 17 octobre 2010 
Publié le 31 mars 2011 - #1279407 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

Dakotafou a écrit:

enzo77 a écrit:

Bonjour,

Bonjour,
je plussoie.. la technique permet, dans une petite mesure, de se faire plaisir de temps à autre, c'est dommage de ne pas en profiter... mais chuutttttt..sm31
sm36

...  à la limite de l'apologie du très grand excès de vitesse (délictuel)...pas joli joli...imaginons la même réflexion en matière de CEA ou de conduite stup....

Dernière modification par triplebuse (31-03-2011 17:45:24)

Dakotafou
Apprenti pilote
Lieu: gignac la nerthe 
Inscrit le 3 avril 2009 
Ma voiture Dodge Dakota Sport de 1998 - GPL
Publié le 31 mars 2011 - #1279435 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

triplebuse a écrit:

Dakotafou a écrit:

enzo77 a écrit:

Bonjour,

Bonjour,
sm36

...  à la limite de l'apologie du très grand excès de vitesse (délictuel)...pas joli joli...imaginons la même réflexion en matière de CEA ou de conduite stup....

Bonjour,

@Triplebuse
Il ne faut pas tout mélanger, loin de moi l'idée d'inciter a  quelque conduite dangereuse que ce soit.

A titre personnel s'il m'arrive de temps à autre de dérouiller un peu mon V8, ce n'est jamais en faisant prendre un risque quelconque à autrui.
Un vieux réflexe libertaire m'incite a marcher quelques fois a coté des clous.. mais je n'impose rien à personne et cela n'engage que moi.
J'ai allègrement dépassé le million de km sans accident,(pas sans PV..) ça ne démontre pour moi qu'une chose: je suis un sacré veinard.. alors je vais pas insister!.
Quand j'ai vraiment envie d'une montée d'adrénaline, je vais dérouiller ma vieille FJ sur un petit circuit pas loin de chez moi et ça me va très bien!

Bonne route!
sm11

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie... Profites!

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 31 mars 2011 - #1279525 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

fildeferencuivre a écrit:

bonjour
je ne sais pas si ils peuvent cumuler plus de 8 points de retrait de même jour....

Oui, mais là ce sont deux PV distinct !!

Effectivement, si vous vous faites interpeller pour un feux rouge, avec le téléphone à la main, et sans ceinture, et à 0,26mg l/air là oui vous ne pouvez pas perdre plus de 8 points.

Mais dans le cas présent, les infractions n'ont pas eu lieu au même endroit et verbaliser par 2 agents différent ....

Cdlt

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 31 mars 2011 - #1279624 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

Bidouyou a écrit:

fildeferencuivre a écrit:

bonjour

Oui, mais là ce sont deux PV distinct !!

Effectivement, si vous vous faites interpeller pour un feux rouge, avec le téléphone à la main, et sans ceinture, et à 0,26mg l/air là oui vous ne pouvez pas perdre plus de 8 points.

Mais dans le cas présent, les infractions n'ont pas eu lieu au même endroit et verbaliser par 2 agents différent ....

Cdlt

bonsoir
ah ok c'est ballot....icon_sad

dedd
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 avril 2011 
Publié le 1 avril 2011 - #1279825 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

bonjour,

si vous pensez vous être fait flasher a 190 pour 110 dans tout les cas votre permis saute et vous serez convoqué au tribunal et avec une forte amende car vous etiez a plus de 50km/h de la vitesse autorisé

Dernière modification par dedd (01-04-2011 01:54:02)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 1 avril 2011 - #1279826 - Re: Flashé à 190 au lieu de 110

bonjour
@ dedd: ici l'usage est de placer le bonjour à chaque intervention icon_wink

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto