Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

wanissa
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2011 
Publié le 30 mars 2011 - #1278786 - Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis et des réponses à mes questions.
Début février je me suis faite flashée avec ma voiture de société par un radar automatique à un feu rouge.
J'ai été très honnete, (en meme temps j'ai fais ma connerie) et je l'ai directement dit à la société qui m'a dit qu'il fallait pas que je m'inquiète qu'on s'arrangera etc...
Sachez pour info que je suis VRP et quand on roule 8h par jour les risques de faire des erreurs sur la route sont, je pense, plus élevés.
Je suis "jeune" conductrice, je n'ai pas passé la conduite accompagnée et j'allais récupéré tous mes points en juillet 2011 (cette année).
Bref, l'amende reçu mi-mars, la société me dénonce, me demande mon permis de conduire...
Je sais que je risque gros : stage + amende et je vais perdre des jours de congés pour faire le stage.
Peut-on redénoncer après que l'on nous a dénoncé? ma mère n'ayant jamais perdu de point pourrait les prendre à ma place est-ce possible??
Avez-vous des conseils à me donner? ( à part de ne plus griller des feux rouges)?
Après le stage il me restera cb de points? 6 ou 10?
Je roule tjrs attentivement et il a fallu d'une fois pour que jme fasse avoir... je suis dégoutée!!!!
Merci à tous d'avance.

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 30 mars 2011 - #1278797 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

wanissa
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2011 
Publié le 30 mars 2011 - #1278799 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

oui, je l'ai déjà lu mais retarder de 4 mois, c'est impossible!!

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 30 mars 2011 - #1278804 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

bonjour,
lisez ceci [Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance
et ceci [Dossier] - Contrôle par radar automatique (c'est sensiblement pareil)

dénoncer quelqu'un d'autre à sa place coûte maintenant très cher, mieux vaut être amnésique icon_mrgreen

mais si on peut retarder ...il suffit de jouer sur la vitesse de l'administration  icon_smile

test de signature

wanissa
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2011 
Publié le 30 mars 2011 - #1278805 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

Oui je sais tous ces trucs, est-ce qu'on peut répondre à mes questions?

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 30 mars 2011 - #1278809 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

bonjour

bin si vous savez alors... icon_rolleyes
puisque vous partez perdante, après votre stage s'il est fait après qu'ils vous aient retiré les 4 points si cela est intervenu avant juillet, vous serez à 10 (10-4+4=10) si c'est après juillet, vous serez à douze.

test de signature

wanissa
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2011 
Publié le 30 mars 2011 - #1278813 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

Désolé d'être un peu brusque, mais ma société m'a dénoncé et vient d'envoyer la lettre avec AR. Aucune négociation n'a pu être possible, vous penser vraiment que je peux retarder de 4 mois, quand j'aurai l'amende, je ne pourrai attendre grand max que 45 jours!

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 30 mars 2011 - #1278820 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

bonjour,

Vous dites savoir ce qu'il y a dans les liens que l'on vous a donné... mais vous n'avez pas compris.
Quand vous recevez la contravention, vous la renvoyez en disant que ça n'est pas vous! qui c'était? ah bin ça ... je n'en sais rien... il y a d'autres personnes qui peuvent utiliser votre véhicule, même à votre insu, sans penser à mal... mais maintenant, avec cette nouvelle loi très pénalisante... vous ne pouvez que ne pas dénoncer quelqu'un d'autre.... c'est pas vous et puis c'est tout. qu'ils cherchent et s'ils ne trouvent pas, ils se retourneront contre le titulaire de la CG pour lui faire payer plus cher...sans qu'il perde de point.

Vous vous croyez capable de faire ça?

test de signature

wanissa
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2011 
Publié le 30 mars 2011 - #1278822 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

Bonjour,

Non c'est vrai, vous avez raison je n'y avais pas pensé.. Le problème que j'ai c'est que le titulaire de la carte grise c'est mon patron et il est pas commode.. pfiou je suis larguée, j'essaye de décortiquer le lien mais c'est vrai que j'ai pas bien compris, pas rapport à mon cas.
merci pour les réponses, quelle est la meilleure solution pour moi?

wanissa
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2011 
Publié le 30 mars 2011 - #1278827 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

Bonjour,

J'ai oublié de demander aussi, je n'avais pas le A lorsque je me suis faite flashée on peut me réprimander pour ça?

ptitga
Nouveau membre

Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 8 avril 2011 - #1285159 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

Salut wanissa et bonjour au autres!

As tu trouvé une solution a ton probleme? car je suis dans la meme situation que toi flasché sur autoroute a 139KMH retenu 132 2
C'est vrai qu'avec ce gros depassement j'etait un terrible et méchant conducteur icon_mad  enfin bref mon patron dénonce je vien ver toi pour savoir quelle on etait tes demarches? en te remerciant pas avance!

wanissa
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2011 
Publié le 11 avril 2011 - #1286742 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

Bonjour,

je suis en train d'attendre, je me suis renseignée de mon coté, y a rien à faire à part attendre l'amende.
Je crois que dans mon cas je ne peux pas profiter des retards de l'administration et l'ensemble de mon pb vient du fait que j'ai eu l'amende avec un véhicule de société...
A bientot!!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 11 avril 2011 - #1286748 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

Bonjour,

Si par un "heureux" hasard, facile à provoquer, icon_lol le dossier n'était pas définitivement réglé avant juillet 2011, vous aurez vos 12 points et c'est sur ce capital que seront retirés les 4 points du feu rouge.

Par la suite, vous serez obligé de suivre un stage qui vous fera récupérer les points qui seront retirés et vous permettra le remboursement de l'amende

paturage44
VIP

Inscrit le 30 janvier 2011 
Publié le 11 avril 2011 - #1286758 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

Bonjour,

wanissa a écrit:

oui, je l'ai déjà lu mais retarder de 4 mois, c'est impossible!!

impossible ?? qui vous a dit çà ?
retarder de 4 mois est fastoche ... il suffit de contester l'amende dans les formes avec n'importe quel motif .. vous avez qu'à dire que leur machine était mal réglée ..
C'est retarder de 2 ans qui est impossible ..
icon_cool

wanissa
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2011 
Publié le 11 avril 2011 - #1286810 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

oui mais mon souci c'est que c'est ma société qui m'a dénoncé donc à partir du moment que je conteste, ils vont revenir voir ma boite...

paturage44
VIP

Publié le 11 avril 2011 - #1286902 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

Re

wanissa a écrit:

oui mais mon souci c'est que c'est ma société qui m'a dénoncé donc à partir du moment que je conteste, ils vont revenir voir ma boite...

Oui ..
c'est bien pour çà que je vous parlais de contester l'infraction elle-même et non le fait que vous étiez ou pas au volant, ce dernier point pouvant en effet vous mettre en difficulté avec votre employeur.. qui pourrait mal le prendre ..

Si vous contestez l'infraction, sans nier que vous étiez au volant, ils devraient logiquement vous faire comparaître (ou prendre un ordonnance pénale), et les 4 mois seront écoulés ..pendant ce temps .. (entre 3 et 8 mois)

Une fois les 4 mois écoulés, vous reconnaissez l'infraction et votre employeur est "sauvé" ..

Sans aller jusque là, et avec un peu de chances, l'OMP vous aura lui-même aidé à prolonger le délai des 45 jours pendant 3 ou 4 mois (c'est relativement fréquent si on en juge d'après le forum) et donc vous n'aurez pas à comparaître devant le juge .. vous aurez juste à payer l'amende forfaitaire .. comme l'OMP vous aura invité à le faire ..

Dernière modification par paturage44 (11-04-2011 13:56:00)

wanissa
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2011 
Publié le 11 avril 2011 - #1286906 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

Ah.... ok vous me faites réfléchir là alors... je suis perdue, je reçois l'amende alors je conteste je fais quoi?
On est mi avril, je n'ai rien reçu encore. Il me reste précisement 3 mois à écouler pour avoir mes 12 points , soit 90 jours, c'est faisable??

paturage44
VIP

Publié le 11 avril 2011 - #1286909 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

Re

wanissa a écrit:

Ah.... ok vous me faites réfléchir là alors... je suis perdue, je reçois l'amende alors je conteste je fais quoi?
On est mi avril, je n'ai rien reçu encore. Il me reste précisement 3 mois à écouler pour avoir mes 12 points , soit 90 jours, c'est faisable??

Quand vous recevez l'amende, vous laissez passer 40 jours (pour gagner du temps) et vous contestez avant les 45 jours ..
et vous attendez la suite ..

wanissa
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2011 
Publié le 11 avril 2011 - #1286913 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

mdr en tout cas c'est incroyable qu'on puisse faire ça... mais jvais pas me faire engueulée une fois que je vais payée en changeant subitement d'avis?

wanissa
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2011 
Publié le 11 avril 2011 - #1286915 - Re: Jeune conducteur flashé avec véhicule de société, dénoncé, redénoncé?!

ça me coutera, lettre recommandée + 135€ si j'ai bien compris?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto