|

voila je me pressente je suis un garçon, actuellement en troisième (j'ai redoublé et oui^^) et je m'intéresse un peu au tuning et à la mécanique auto.
j'aimerais une personne qui aurait msn , pour m'apprendre un peu la mécanique auto , car quand j'aurai ma voiture, j'aimerais être capable de la tuné un petit peu au moin au niveau mécanique...
voila j'aimerais donc quelqu'un de compétent et simpa car ca serait essentiellement du loisir.
je ne m'y connait pas vraiment en auto mais je vais sur les sites de mécanique pour l'amélioré( et vu mon niveau c'est pas difficile:) ) voila merci de laissé vos adresse msn et vos commentaires, je créerai surement un style de groupe de tchat pour que l'on puisse parler à plusieurs
ps: désoler pour les fautes d'orthographe et de conjugaisons, il y en a surement, merci.
Dernière modification par dark64600 (30-03-2011 14:29:20)
bonjour , tu as raison, les sites et forum tuto sont le mieux pour apprendre , après pour le tuning , je te conseil de te tourner vers les sites de passionnés , ici tu n'aura guères de réponse , eventuellement plus sur forum-auto dans la section tuning
oui mais la section tuning de ce site n'est pas très vivante en fait
refaite le même topic ici :http://www.forum-auto.com/tuning/index.htm
apres pour les sites de fans de tuning , je sais pas trop mais google lui le sait ![]()
tu pourra aprendre le tuning c pas sorcier apres tout depend du style de voiture que tu aura si tu prend une essence tu pourra plus facilement l'équiper cotes moteur par contre un diesel tu pourra juste mettre une admission qui te servira a rien sauf a faire beau dans le compartiment moteur
je pourré t'aidés ya pas de soucis A+ 
bah après le tuning si ça se résume à lacher les sous pour un kit car + peinture + jantes + rabaissement + vitres teintées + kit son et qq trucs chromés , ça va pas être compliqué , faut juste un porte feuille ^^
je vous adore les mecs,vous me faite rire ;p.
non mais jve bien des gars avec qui parlait de sa sur msn qui me conseilleront et me guideront, par exemple sebius ta oublié de laissé ton msn si tu voulais qu'on communique.
mais sinon voila moi je vois pas le tuning forcement commet le kit du frimeur qui se la pete donc pas de kit peinture et sons (enfin tous se qui ressort surtout) c'est assez peu pour moi sa serait plus dans la mécanique .
j'aimerais qu'on m'aide pour booster des vitesses ,comment monter un turbo ,un nitro,etc...
j'ai quelque notion donc voila.
Il y aura bien une âme charitable de la mécanique qui va me m'éduquer a cela non?
après bien sur je suppose qu'il faudrait des pièce pour renforcer l'extérieur dans certain cas donc voila oui la le voici l'élément extérieur !
mais sa reste surtout théorique ^^ ![]()
bon j'ai pas du tout les capacités pour tout ça mais en fait je crois que t'interesse plus à la "préparation automobile '' qu'au tuning
il faut bien différencier les 2 car la préparation est justement dans le but d'améliorer les performances d'un véhicule , le look est annexe tandis que le tuning est purement esthétique et peut se faire sur un 2cv comme sur une audi
ha...
a mon avis , je dirai que la définition du tuning vari selon les personne.
par exemple si tu met un nitro a un scoot(je sais sa n'est pas de l'auto mais bon...) cela peut être autant mécanique que esthétique .pourquoi ne pourrait-on pas mettre les deux en comment moi j'appelle sa du tuning .
aprés c sur que sinon n'importe qui pourrait fair du tuning a mon sens.
c'est pour sa que moi je m'intéresse a la mécanique aussi comme sa, pour moi, c'est vraiment du tuning car un mec qu'a une bagnole qui peut rentrer en pleine gay-praide inaperçu et qui avance à deux à l'heur je ne vois pas trop l'intérêt? mais peut être un mec qui custommise sa mécanique en fonction de son caractère ,et après les couleur alor oui ,la j'appelle sa de l'art et je nommerai par moi même et celon mes propres mots cela du: tuning(ou de l'art)
PS:ce n'est pas parce que je cite la gay-pride comme sa dans ce coms que je suis homophobe bien au contraire(je ne suis pas gay non plus ;p)![]()
voici une définition : http://www.techno-science.net/?onglet=g … ition=9604
apparement au départ oui ça se rejoint avec la préparation mecanique mais maintenant c'est bien différent
apres les gouts et les couleurs .... mais tu remarquera qu'une partie assez importante des voitures tunées ne sont pas puissante , pour une raison très simple , les acheteurs n'ont à la base pas tant de moyens que ça et donc prennent une motorisation modeste et personnalise surtout l'ésthétique (le moteur et train roulant coutant beaucoup plus cher à améliorer et surtout qu'il y à des limites légales)
voila pour donner un avis personnel je trouve que les voitures ''tuning'' les plus réussies sont tout simplement celles qui sortent des préparateurs automobiles ou des écuries sport des grandes marques , qui associent un look sport mais homogène avec une motorisation digne du look
oui enfin moi je reste sur mon point de vue ;p
tu m'en voudras pas hein?![]()
mais tkt j'ai compris le tien aussi, pour toi l'essentiel c'est la couleur et pas vraiment le coté rapidité...voila quoi dire de plus peut etre encouragé les gens a donner leur avis sur la question ^^
|