Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 11 septembre 2005 - #141595 -
Re: déséquilibre frein de service
salut il faut changer les tambour + cylindres et les cables de frein a main ca devrait etre bon et n oublie pas de changer ton liquide de frein et faire la puge
Hors ligne Lieu: bordeaux
Inscrit le 11 septembre 2005
Publié le 11 septembre 2005 - #141638 -
Salut
je m'insere dans votre discution, je viens d'arriver sur le forum et j'ai également un problème de frein arrière....sur ma peugeot 205D de 87... un des 2 câbles est coupé. Après l'avoir enlevé, je ne comprends pas un truc : à chaque extrémité du câble il y a un petit boulon fixe....alors comment vais-je pouvoir rentrer le câble dans le petit trou qui se trouve dans l'ensemble de segment de frein arrière????? je n'ai pas encore acheté le kit de frein arrière mais je ne comprends pas : c vendu avec un nouveau ensemble de segment ou quoi?? Help, Help....j'ai su démonter ce P... de câble et maintenant je me demande si je vais être capable de remonter le nouveau!!!
Merci pour votre réponse et sorry de m'incruster!! A+ Laurent
Publié le 11 septembre 2005 - #141687 -
il faut changé ce qu'on t'a signalé avant,pas forcement les tambours..pour ne pas avoir de desequilibre il faut bien regler les 2 cotés de facon identique..en generale tu deregle ton frein a main a fond et tu regle tes machoirs de facon a ce quelles "lechent" les tambours..et ensuite tu regle ton frein a main..
Publié le 11 septembre 2005 - #141691 -
salut lr,
l'extremité de ton cable vient s'enfiler dans ton levier qui a l'extremité ressemble a un "u" a l"envers,tu fais passer ton cable par dessus et en coulissant ce boulon soudé,comme tu dis,vient se mettre en butée,auparavant il faut peut etre comprimé ton ressort si tu as deja mis ton cable en place au levier de frein a main...
Publié le 11 septembre 2005 - #141795 -
tes freins arriere se sont tes machoires,cylindre de roue,tambours...si tu as un probleme avec le frein a main donc il faut remplacer les cables...il ne faut pas oublier de purger,et meme de vidanger ton circuit de freinage si necessaire