|
Apprenti conducteur
Lieu: region parisienne
Inscrit le 29 mars 2011
Bonjour,
depuis 3 mois j'ai un bruit sourd mais constant quand je roule. j'ai fais changer les roulements de roues et selon le garagiste, cela pourrait venir de la boite de vitesse. hors, il a fait une demande au siege de renault pour pouvoir demonter la boite (véhicule sous garantie) et depuis 15 jours pas de réponse de leur part.
avez vous eu un souci de ce genre et quelle a été la solution car là, je commence a peter un cable!! ma voiture a 52 000km!!
je vous en remercie d'avance.
Renault Megane II 2.0 dCi175 Renault Sport Luxe de 2007
Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005

oui bien possible que celà soit la b BV.Est ce que le bruit varie en zigzaguant ? Si oui, il y a peut être un roulement , même neuf de mauvais. Pour ce qui est de la rapidité de réponse de chez Renault, à Guyancourt ou au point du Jour à Boulogne, ils ont d'autres chats à fouetter avec leurs histoires d'espionnage industriel

attend on la réponse en zigzaguant.
les vibrations se ressente dans l habitacle ou pas??
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.
Apprenti conducteur
Inscrit le 29 mars 2011
merci pour ta réponse. non le bruit ne bouge pas en zigzaguant. en fait, plus j'accélère et plus le bruit s'accroît, mais toujours constant. de plus, j'ai fais vidanger la boite et mon mécano m'a dit qu'elle manquait d'huile et qu'elle était noire avec de la limaille de fer dedans!
je vois que tout les renault sont pareils!! moi c renault a Conflans ste honorine!
Apprenti conducteur
Inscrit le 29 mars 2011
Membre tout simplement
Apprenti conducteur
Inscrit le 29 mars 2011
siannoyl a écrit:
La BV est secouée.Tu as de la soupe blanchâtre dedans?
ça je sais pas. mais si la BV est secouée, elle devrait faire du bruit en changant les rapports, non? car là, ce n'est pas le cas, les rapports passent bien et sans craquements.
princessefiona a écrit:
el mecano a écrit:
attend on la réponse en zigzaguant.
les vibrations se ressente dans l habitacle ou pas??y a pas de vibrations, juste un gros bruit sourd qui s'entend dans l'habitacle
je demande sa pare ce que les supports moteur chez renault son pas de bonne qualité est génère des vibrations bruit sourd dans l habitacle. j en ai encore changé un aujourd'hui.
Membre tout simplement
Apprenti conducteur
Inscrit le 29 mars 2011
Bonsoir,
J'ai posté un peu la même question mais aucune réponse pour l'instant.
J'ai une 307 HDI et depuis 6 à 8 mois j'ai un bruit qui s'amplifie régulièrement, ça me fait un peu penser à des pales d'hélicoptère... Celà ne se produit qu'à partir de 40/50 kms/h et jusqu'à 70/80 kms/h. Après, je pense que c'est peut-être le bruit du moteur qui le couvre.
J'ai fait changer un roulement, ce ne sont pas les cardans et l'huile de la boite à vitesse est OK.
Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre au niveau de la boite ? Sinon, quoi d'autre ?
Depuis peu, il me semble que ma voiture vibre un peu.
Pardon de profiter de ta question, Princessefiona, je me dis que celà peut nous aider toutes les deux.
Merci pour les réponses.
Cordialement.
Apprenti conducteur
Inscrit le 29 mars 2011
Beamiamiam a écrit:
Bonsoir,
J'ai une 307 HDI et depuis 6 à 8 mois j'ai un bruit qui s'amplifie régulièrement, ça me fait un peu penser à des pales d'hélicoptère... Celà ne se produit qu'à partir de 40/50 kms/h et jusqu'à 70/80 kms/h. Après, je pense que c'est peut-être le bruit du moteur qui le couvre.
J'ai fait changer un roulement, ce ne sont pas les cardans et l'huile de la boite à vitesse est OK.
Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre au niveau de la boite ? Sinon, quoi d'autre ?
Pardon de profiter de ta question, Princessefiona, je me dis que celà peut nous aider toutes les deux.
Merci pour les réponses.
Cordialement.
pas de soucis!! si on peut trouver une soluce, ça serait cool!
princessefiona a écrit:
Beamiamiam a écrit:
Bonsoir,
Merci pour les réponses.
Cordialement.pas de soucis!! si on peut trouver une soluce, ça serait cool!
je modifie
sa vas être compliqué avec deux voitures différente.
le bruit se fait entendre de 0 a 130 kmh ??
Dernière modification par el mecano (29-03-2011 21:28:35)
Apprenti conducteur
Inscrit le 29 mars 2011
Beamiamiam a écrit:
Bonsoir,
Merci pour les réponses.
Cordialement.
bonsoir
rester sur votre poste sa vas être le bazard.
Bruit anormal...
Apprenti conducteur
Inscrit le 29 mars 2011
princessefiona a écrit:
j'ai trouver ceci sur une autre discussion et c exactement ce que j'ai :
" Bruit de roulement, cad un sifflement qui tends à s'accentuer avec la vitesse et le temps "
sur la megane c est pas se bruit.
moi je verrais bien le support moteur en haut a droite. derrière l'ordi c est pas évident.
voie avec le garage pose la question.
|