Publié le 29 mars 2011 - #1277891 -
Embrayage impossible suite changement disque butée mécanisme...
Bonjour le forum,
Mécano (avion), j'ai un problème jamais vu: (sur une Citroen Xsara, et même ailleurs)
Après échange de l'ensemble mécanisme butée disque d'embrayage deux fois (neufs), et même de boite de vitesse trois fois, 5 déposes, deux mécanismes complets, (moquez-vous...) les vitesses passent sans embrayer...
Pire: dès la repose tout fonctionne correctement, puis après une dizaine de passages de vitesses, un 'clong" se fait entendre puis les vitesses passent sans embrayer... J'ai testé avec le cable d'origine à rattrapage auto, puis avec un cable plus direct... Idem.
Cardans vérifiés, auto sur cales à l'avant, pas d'entrainement de différentiel, rien. Nous nous grattons la tête à trois, dont deux mécanos auto...enfin presque...
Publié le 29 mars 2011 - #1277931 -
Re: Embrayage impossible suite changement disque butée mécanisme...
Bonjour El mecano, La première fois, les vitesses ne passaient plus, tout était souple, dans le vide, pas d'engagement quelque fut la position du levier.
J'ai changé l'ensemble disque butée mécanisme... et ça a refonctionné, mais l'embrayage patinait.
J'ai redéposé, n'ai rien constaté, puis ai monté une autre boite de vitesses (je passe sur l'épisode boite de c15 à 4 vitesses...) et j'en arrive à la panne décrite précédement... Que personne autour de moi ne comprend; mais elle rejoint la première panne... Les cardans sont bons...
Merci de m'éclairer si tu as une idée car la plaisanterie dure depuis plusieurs mois, et l'auto est bloquée... j'ai été démoralisé à plusieurs reprises, laissé tomber, repris... bref, je craaaaaaque!!!!
La solution nait de la lumière, le sommeil lui (t) de l'obscurité...
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 29 mars 2011 - #1278057 -
il y a un soucie avec l arbre de la boite qui rentre pas dans le disque. (disque a l'envere ou pas la bonne boite) ou lors de la repose de la boite la fourchette passe a coté de la butée.
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 29 mars 2011 - #1278063 -
s
lors de la repose de la boite la fourchette passe a coté de la butée.
Non car dans ce cas , la butée ne serait pas tirée , donc pas de débrayage , donc la boite devrait continuer de tourner et les vitesses impossible à passer PS: Il y avit le même problème avec aune autre BV ?
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 29 mars 2011 - #1278072 -
Le problème est idem avec deux boites différentes; la butée est vérifiable par le trou de devant (gros) et bien positionnée, L'arbre n'a pas pu reculer seul...
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 29 mars 2011 - #1278079 -
siannoyl a écrit:
s
lors de la repose de la boite la fourchette passe a coté de la butée.
Non car dans ce cas , la butée ne serait pas tirée , donc pas de débrayage , donc la boite devrait continuer de tourner et les vitesses impossible à passer PS: Il y avit le même problème avec aune autre BV ?
a mon avis c est pas la bonne boite. contrôle la longueur de l arbre de sortie. c est un câble a rattrapage automatique???????
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Publié le 29 mars 2011 - #1278095 -
j'ai testé à embrayer plus avec un bras de levier, pareil; perdez pas de vue que dès que la boite est remontée, ça fonctionne correctement quelques 5 ou 6 passages de vitesses puis les vitesses passent dans le vide, sans embrayer...
Publié le 29 mars 2011 - #1278100 -
j'ai testé avec un cable auto et un cable direct; maintenant, il y a un bruit entre le moment où ça passe normalement et le moment où ça passe plus normalement, c'est à dire sans embrayer