|
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Bidouyou a écrit:
inardd a écrit:
oui et lady yaya va s'en occuper
ça l'occupera au lieu de fouiner partoutOui, elle fera la correction ....
PS : Ne t'offusque pas Yaya, ce n'est que de l'humour ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ben
une bignole c est une concierge ![]()
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
L'autre elle se croit une prof maintenant
si on veut faire des fautes on les faits,et sinon ta pas besoin de lire voila 
On est sur un forum et pas a l'école :taper
Dernière modification par Laganu (30-03-2011 14:02:47)
Bonjour
Et qu'est-ce que l'école a à voir là -dedans ??? Pas de raison de parler mal . On apprend sa langue et on continue à l'utiliser correctement et non comme un mal embouché ; et on va à "l'école " toute sa vie si l'esprit est vif
Bonjour à tous,
je partage l'avis qu'il faut lutter contre ce krypto-langage qu'est le SMS/TEXTO... ça n'est même pas écrit en bonne phonétique et quand je dis lutter, il faut sévir si besoin est car les incompréhensions et les disputes arrivent bien trop facilement.
Il est vrai que la langue française est très riche et donc très piégeuse. Mais il faut la défendre car ce sont toutes ses subtilités qui ont permis un haut niveau de pensée et de progrès, à une époque, comme le furent le grec et le latin à d'autres.
Or, pour l'avoir expérimenté avec l'anglais-américain aux USA, qui sont arrivé à un tel niveau de discrimination par la langue qu'ils ne se comprennent plus entre eux...moult "see wadda mean?" qui vous oblige à répondre positivement si vous ne voulez pas passer pour un crétin.
Sans surprise, au sommet de la hiérarchie sociale et intellectuelle, (lisez ici http://www.nytimes.com/) ils ont concocté un mélange de vieux termes anglais surannés et pédants mélangés à des "francicismes" (hé oui!). Je suppose que l'anglais de la BBC (normalement "pure Oxford") est devenu aussi éloigné du parlé du peuple des tabloids trash. Résultats plus de discriminations que jamais alors que les bigotes de toutes les églises hurlent pour leurs intérêts mesquins.
Ce petit paragraphe pour attirer l'attention de ceux qui ne l'auraient pas remarqué ailleurs (je suppose que ceci est valable avec l'arabe littéraire et celui de la rue, comme pour les autres langues) que le français subit une mutation comparable . Cela semble être un processus naturel d'évolution dans toutes les langues sous peine de devenir "langue morte" cf le grec ancien.
Pour autant, si on ne doit pas lutter contre la mise en phase du français avec l'évolution de la société, il me semble souhaitable que les plus lettrés doivent veiller à ce que les plus cancres et les plus hystériques ne submergent la communication par leur jargon incompréhensible et superficiel. Par contre, la fermeté ne requiert pas le mépris envers les analphabètes, les dyslexiques ni même envers les gens peu éduqués. Inutile d'entrer dans des combats d'injures parce qu'ils ne peuvent pas tenir un discours cohérent.
S'il est vrai que je fais des fautes aussi, pas seulement à cause de la vitesse ou parce que je n'ai jamais appris à taper, je suis content lorsqu'on me corrige ou que l'on m'apprend un nouveau terme. Je trouve que les néologismes, lorsqu'ils reposent sur une construction logique, compréhensible, peuvent apporter du sang neuf, de la vigueur dans le discours et les termes trop langue de bois.
Certes, l'importance de l'écrit est moins important en technique ou dans le côté loisir que cela en a dans les sections juridiques où là, véritablement, la langue est une arme bien plus destructrice qu'un revolver.
Bref, les habitués des forums devront encore faire preuve de patience et ne pas céder à la lassitude (sisi moi aussi , souvent, je préfère regarder les mouches voler) pour que les nouveaux, s'ils veulent faire un bout de chemin, ne salopent pas ce site comme tous ces autres "comment ça marche" où l'on perd plus de temps qu'à trouver une réponse satisfaisante.
Cela dit, ne tombons pas dans le travers de la rigidité... car c'est le commencement du racisme.
A ceux qui auront eu le courage d'arriver jusqu'ici: merci 
Que rajouter après idg ?
Les fautes d'orthographe déclenchent inévitablement une grande détresse personnelle de perte d'image de soi avec le temps.Moi perso je me dis souvent (qu'au lieu de draguer les filles a l'école j'aurai mieux fait d'écouter ma prof de français
)
Donc j'essaie de rattraper mes lacunes surtout au boulot ou j'utilise les rapports journalier sur le logiciel "maximo gmao" Je m'applique pour ne pas avoir l'air du clown (même si je rigole souvent
) et sur le forum [J'utilise le correcteur d'orthographe quand j'ai un doute ça ne coute rien]
A+
Dernière modification par ERIC T3 (30-03-2011 10:51:39)
|