|
Bonjour tout le monde
il faudrait arrêter avec les fautes d'orthographe..... je préfère ne pas copier les raccourcis de certaines réponses désobligeantes, sur aide méca et j'en passe...
je ne suis pas d'accord, je me suis exprimée là-dessus.
je suis OK pour le langage SMS
toutefois, pour les fautes d'orthographe je ne suis pas d'accord.
j'ai donné beaucoup de cours de français à des adultes, et je peux vous assurer
qu'ils sont malheureux de cet état de fait;
malheureusement il s'agit souvent d'ouvriers avec des petits salaires et des emplois précaires, leurs soucis au quotidien est plus de nourrir leur famille et de trimer comme des nègres pour sauvegarder, leur misérable emploi (quitte à prendre des coups de triques que d'avoir un français correct.
Ils n'ont pas eu la chance de faire de longues études.
L'essentiel, pour ce qui me concerne, c'est de rester respectueux et de ne pas humilier
ces personnes, qui ne sont d'une part, pas très à l'aise face à ce handicap ; d'autre part
je le redis, pas très riches. Ils espèrent une réponse sur ce forum d'entraide et non
le renvoi d'un "effet miroir" qu'ils gèrent plus ou moins bien.
J'avais déjà dit également, que je suis suivi par un chirurgien "professeur" de surcroît avec qui je communique par mail, et qui fait de nombreuses fautes d'orthographe
Deuxième cas de figure, des personnes qui ne font pas de fautes, mais dont les propos sont plus que discourtois, à la limite de la vulgarité, pour ne pas dire très vulgaires.
PS Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant un but commun:l'épanouissement de chacun dans le respect des différences F. Dolto
NB : si jé fé dé fotes nez i pas a caurigé
merci
Yaya
Dernière modification par Lady Yaya 85 (29-03-2011 14:02:39)
[Françoise Dolto]
VIP
Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Bonjour
Je partage, chère Madame.
La chasse aux sms, oui.
La chasse aux fautes d'orthographe ou de grammaire, moins.
Meme avec des fautes, la lecture reste aisée. Il n'y a que le langage sms qui oblige à décoder.
A+
Bonjours,bonsoire.
Eh ben dis donc,ça devait être joli... ![]()
Le forum est doté d'un correcteur d'orthographe,tout de même.
Bien sûr,il ne corrige pas tout,mais l'utiliser un minimum peut rendre service.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009

non pas d'accord
quand on a une jaguar on peut faire l effort de parler clairement et utiliser le correcteur!!!!!!
on est pas sur l aire de repos
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Monaco prends ça
si jé fé dé fotes nez i pas a caurigé
pour le correcteur ![]()
et dis moi!
Eh ben dis donc,ça devait être joli...
effectivement j'en garde un très bon souvenir, le but étant de dédramatiser et de ne pas enfoncer la tête dans l'eau,
Ben vi! on s'amusait beaucoup ![]()
![]()
bon jouné
corps dia leu men
Yaya
monaco a écrit:
Bonjours,bonsoire.
qu'ils sont malheureux de cet état de fait;Eh ben dis donc,ça devait être joli...
Le forum est doté d'un correcteur d'orthographe,tout de même.
Bien sûr,il ne corrige pas tout,mais l'utiliser un minimum peut rendre service.
@+.
[Françoise Dolto]
ça n'a absoluement rien à voir.....
je l'explique plus haut
et je m'attache à croire aux respects
inardd a écrit:
non pas d'accord
quand on a une jaguar on peut faire l effort de parler clairement et utiliser le correcteur!!!!!!
on est pas sur l aire de repos
[Françoise Dolto]
bonjour
Lady Yaya 85 a écrit:
Bonjour tout le monde
il faudrait arréter avec les fautes d'orthographe..... je préfère ne pas copier les raccourcis de certaines réponses désabligeantes, sur aide méca et j'en passe...
je ne suis pas d'accord, je me suis exprimée là-dessus.
je suis OK pour le langage SMS
toutefois, pour les fautes d'orthographe je ne suis pas d'accord.
malheureusement il s'agit souvent d'ouvriers avec des petits salaires et des emplois précaires, leurs soucis au quotidien est plus de nourrir leur famille et de trimer comme des nègres pour sauvegarder, leur misérable emploi (quitte à prendre des coups de tric que d'avoir un français correct.
Ils n'ont pas eu la chance de faire de longues études.
L'essentiel, pour ce qui me concerne, c'est de rester respectueux et de ne pas humilier
ces personnes, qui ne sont d'une part, pas très à l'aise face à ce handicap ; d'autre part
je le redis, pas très riches. Ils espèrent une réponse sur ce forum d'entraide et non
le renvoi d'un "effet miroir" qu'ils gèrent plus ou moins bien.
J'avais déjà dit également, que je suis suivi par un chirurgien "professeur" de surcroît avec qui je communique par mail, et qui fait de nombreuses fautes d'orthographe
Deuxième cas de figure, des personnes qui ne font pas de fautes, mais dont les propos sont plus que discourtois, à la limite de la vugarité, pour ne pas dire très vulgaire.
PS Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant un but commun:l'épanouissement de chacun dans le respect des différences F. Dolto
NB : si jé fé dé fotes nez i pas a caurigé
merci
Yaya
je te laisse le soin de le faire.
les fautes d'orthographe, et de grammaire ne me déranges pas trop, car j ai des lacunes a ce niveau. mais c est vrai qu'il y a des messages qui piquent un peut les yeux, tellement c est mal écrit
Salut
SMS et MAJUSCULES a bannir du forum !!
mais c est vrai qu'il y a des messages qui piquent un peut les yeux,
Dernière modification par ERIC T3 (29-03-2011 13:16:54)
à tous
Il est vrai que suivant le type de personne, l'orthographe n'est pas une valeur sure.
Qu'est ce qu'il y a de compliquer, de se relire, pour être au moins compris par un tiers ?
Des fois il faut lire entre les lignes. Je comprends certaines personnes qui ne veulent plus répondre à ces posts tellement (et il faut le dire) on ne comprend rien.
Apres tout le monde fait des fôtes d'orttografe... 
a+
Salut Mika
Apres tout le monde fait des fôtes d'orttografe... 2
Moi le premier
Merci le correcteur d'orthographe
je pense que c'est le minimum si on a des lacunes pour se faire comprendre ,certain on poursuivis des études d'autre les études les ont poursuivit donc passer 40 secondes avec le correcteur ce n'est pas la fin du monde et ça peut être instructif .
Excusez moi pour les fautes le correcteur n'est pas infaillible
![]()
A++
Dernière modification par ERIC T3 (29-03-2011 13:18:44)
Bonjour
Quand il y a une petite phrase à la fin d'un message , du genre "excusez-moi , mais le français et moi , ça fait deux " , c'est une façon tellement gentille et élégante de faire passer les manquements aux règles élémentaires de notre langue ; c'est avec des paroles pareilles qu'on arrive à être indulgent et à faire un effort pour relire et essayer de comprendre le message ; mais en dehors des cas cités par Yaya , il y a pas mal de laisser-aller et de paresse linguistique ; un effort , cela coûte ...
roooooooooooooo merci Panou et il y en a d'autres 
pour Chari, je pense que la fainéantise, n'est pas le cas pour la majorité,dumoins pour
la plupart des personnes que j'ai suivies..... je l'ai exposé dans mon premier message
pour conclure! moi je vois ça
on ne compte pas..... à consommer sans modération.... avec excès
Punky avait mis, à l'accueil, une vidéo très pertinente
merci Messieurs ! 
Dernière modification par Lady Yaya 85 (29-03-2011 14:05:40)
[Françoise Dolto]
Bonjour,
et bien à moi de rajouter mon grain de sel dans cette file.
On ne peut pas s'en prendre effectivement à ceux qui commettent des fautes d'orthographe, mais il y en a aussi qui ne font aucun effort.
Je m'efforce d'éviter tout commentaire sur ce type de fautes, mais par moment j'explose ....
En tant que membre assidue à ce forum, et je ne suis pas le seul non plus, on lis énormément de posts et cela devient très fatiguant d'essayer de déchiffrer les messages des posteurs.
Autant j'admets les fautes de conjugaison, de frappe, et quelques fautes sur un post, mais quand on voit qu'il y a une faute à chaque mot, alors qu'il y a un correcteur d'orthographe, je me dis que par moment c'est vraiment par fainéantise.
Et bizarrement quand on fait la remarque, le post suivant est plus attentionné, ou l'utilisateur c'est servi du correcteur d'orthographe.
Je ne me veux pas moralisateur, mais oui par moment je demande aussi que l'on fasse un peu d'effort pour être compris de tous.
Je ne vais pas mettre ici les quelques liens sur des posts quasi incompréhensible, mais parfois il faut vraiment le voir pour le croire.
Maintenant, si quand je fais la remarque cela déplaît, et bien tant pis.
N'oublions pas qu'ici il n'y a que des bénévoles, et je n'ai pas a faire moi même des efforts pour comprendre un message, quand celui qui le poste ne fait pas d'effort pour être compris.
Je pense que certains ici comprendront ma façon de voir, surtout ceux qui passe beaucoup de temps à répondre au message dans la rubrique "litige" et dans le DPR.
Cdlt
re
ou est l effort
mégane ne demare pas
Dernière modification par inardd (29-03-2011 14:50:55)
content? dites le nous
Il y aussi cela :
Bonjour,
appels malveillants au telefone duranr 5 jopuirs des fois 25 ois par jopur divorce non accepte merci de dire ce que risk casier vierege ja mais affair a la police c triste d enarriver la depuis je siu calme divorce la masion est vendue j atteds signer frin avril + liquid de communaute ds la foulee tout sera fini dans 2 mois f les faits remo,tenta jancvier 2009 ca fera 1 an et demi c ca la justice g ai pa de sous a mettre" la dedfans pas d aide gé pa ete au tribunal le 17 mars et j irai pas j ai recu la compartion aujuord ui j irai pazsmerc de me dire ce qure je risk francois
Je ne vois pas l'effort non plus, et après on va dire que l'on critique ![]()
En plus de faire un effort pour comprendre le texte, il faut faire un effort pour comprendre la question
![]()
Faut avouer que là si ce n'est pas du foutage de gueule, je ne sais pas ce que sait c'est alors .....
Mika111 a écrit:
tout le monde
Il faudrait créer un post sur : "les pires messages postés et mal ecrit"
Je plaisante... quoi que...
Par moment je me demande s'il faudrait pas créer une rubrique supplémentaire que l'on appellerait "Bêtisier d'Auto Évasion" ...
Peut être une demande à faire à Moutyk ![]()
ok je ![]()

oui et lady yaya va s'en occuper ![]()
ça l'occupera au lieu de fouiner partout ![]()
monaco a écrit:
photos supprimées
Dernière modification par monaco (30-03-2011 09:43:07)
content? dites le nous
RE.
Je ne pense pas que ce serait une bonne chose.
A mon avis, ça dévierait forcement vers la méchanceté,et là,c'est pas bon.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
|