Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Lady Yaya 85
La Bignole "Membre improductif du forum"
Lieu: ici 
Inscrit le 21 février 2009 
Ma voitureToyota Yaris 85 VVTi Luna 3p 2003 Toyota Yaris 85 VVTi Luna 3p 2003
Publié le 29 mars 2011 - #1277371 - coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

Bonjour tout le monde

il faudrait arrêter avec les fautes d'orthographe..... je préfère ne pas copier les raccourcis de certaines réponses désobligeantes, sur aide méca et j'en passe...

je ne suis pas d'accord, je me suis exprimée là-dessus.

je suis OK pour le langage SMS
toutefois, pour les fautes d'orthographe je ne suis pas d'accord.

j'ai donné beaucoup de cours de français à des adultes, et je peux vous assurer
qu'ils sont malheureux de cet état de fait;

malheureusement il s'agit souvent d'ouvriers avec des petits salaires et des emplois précaires, leurs soucis au quotidien est plus de nourrir leur famille et de trimer comme des nègres pour sauvegarder, leur misérable emploi (quitte à prendre des coups de triques que d'avoir un français correct.

Ils n'ont pas eu la chance de faire de longues études.

L'essentiel, pour ce qui me concerne, c'est de rester respectueux et de ne pas humilier
ces personnes, qui ne sont d'une part, pas très à l'aise face à ce handicap ; d'autre part
je le redis, pas très riches. Ils espèrent une réponse sur ce forum d'entraide et non
le renvoi d'un "effet miroir" qu'ils gèrent plus ou moins bien.

J'avais déjà dit également, que je suis suivi par un chirurgien "professeur" de surcroît avec qui je communique par mail, et qui fait de nombreuses fautes d'orthographe

Deuxième cas de figure, des personnes qui ne font pas de fautes, mais dont les propos sont plus que discourtois, à la limite de la vulgarité, pour ne pas dire très vulgaires.

PS Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant un but commun:l'épanouissement de chacun dans le respect des différences F. Dolto
NB : si jé fé dé fotes nez i pas a caurigé

merci

Yaya

Dernière modification par Lady Yaya 85 (29-03-2011 14:02:39)

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.

[Françoise Dolto]

bricolo1000
VIP
Lieu: Sud Bourgogne 
Inscrit le 26 juin 2010 
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 29 mars 2011 - #1277399 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

Bonjour

Je partage, chère Madame.

La chasse aux sms, oui.
La chasse aux fautes d'orthographe ou de grammaire, moins.

Meme avec des fautes, la lecture reste aisée. Il n'y a que le langage sms qui oblige à décoder.

A+

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 29 mars 2011 - #1277401 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

Bonjours,bonsoire.

Eh ben dis donc,ça devait être joli... icon_lol
Le forum est doté d'un correcteur d'orthographe,tout de même.
Bien sûr,il ne corrige pas tout,mais l'utiliser un minimum peut rendre service.
@+.

Photo  - coup de gueule de Yaya
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 29 mars 2011 - #1277409 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

bonjour-888
non pas d'accord
quand on a une jaguar on peut faire l effort de parler clairement et utiliser le correcteur!!!!!!
on est pas sur l aire de repos

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Lady Yaya 85
Publié le 29 mars 2011 - #1277413 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

Monaco prends ça

si jé fé dé fotes nez i pas a caurigé

pour le correcteur icon_lol

et dis moi!

Eh ben dis donc,ça devait être joli...

effectivement j'en garde un très bon souvenir, le but étant de dédramatiser et de ne pas enfoncer la tête dans l'eau,

Ben vi! on s'amusait beaucoup icon_lolicon_lol

bon jouné

corps dia leu men

Yaya

monaco a écrit:

Bonjours,bonsoire.

Eh ben dis donc,ça devait être joli... icon_lol
Le forum est doté d'un correcteur d'orthographe,tout de même.
Bien sûr,il ne corrige pas tout,mais l'utiliser un minimum peut rendre service.
@+.

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.

[Françoise Dolto]

Lady Yaya 85
Publié le 29 mars 2011 - #1277414 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

ça n'a absoluement rien à voir.....
je l'explique plus haut

et je m'attache à croire aux respects

inardd a écrit:

bonjour-888
non pas d'accord
quand on a une jaguar on peut faire l effort de parler clairement et utiliser le correcteur!!!!!!
on est pas sur l aire de repos

[Françoise Dolto]

panoupanou45
Pilote confirmé
Inscrit le 24 septembre 2008 
Publié le 29 mars 2011 - #1277480 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

bonjour

Lady Yaya 85 a écrit:

Bonjour tout le monde

il faudrait arréter avec les fautes d'orthographe..... je préfère ne pas copier les raccourcis de certaines réponses désabligeantes, sur aide méca et j'en passe...

je ne suis pas d'accord, je me suis exprimée là-dessus.

je suis OK pour le langage SMS
toutefois, pour les fautes d'orthographe je ne suis pas d'accord.

malheureusement il s'agit souvent d'ouvriers avec des petits salaires et des emplois précaires, leurs soucis au quotidien est plus de nourrir leur famille et de trimer comme des nègres pour sauvegarder, leur misérable emploi (quitte à prendre des coups de tric que d'avoir un français correct.

Ils n'ont pas eu la chance de faire de longues études.

L'essentiel, pour ce qui me concerne, c'est de rester respectueux et de ne pas humilier
ces personnes, qui ne sont d'une part, pas très à l'aise face à ce handicap ; d'autre part
je le redis, pas très riches. Ils espèrent une réponse sur ce forum d'entraide et non
le renvoi d'un "effet miroir" qu'ils gèrent plus ou moins bien.

J'avais déjà dit également, que je suis suivi par un chirurgien "professeur" de surcroît avec qui je communique par mail, et qui fait de nombreuses fautes d'orthographe

Deuxième cas de figure, des personnes qui ne font pas de fautes, mais dont les propos sont plus que discourtois, à la limite de la vugarité, pour ne pas dire très vulgaire.

PS Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant un but commun:l'épanouissement de chacun dans le respect des différences F. Dolto
NB : si jé fé dé fotes nez i pas a caurigé

merci

Yaya

je te laisse le soin de le faire.
les fautes d'orthographe, et de grammaire ne me déranges pas trop, car j ai des lacunes a ce niveau. mais c est vrai qu'il y a des messages qui piquent un peut les yeux, tellement c est mal écrit

ERIC T3
/\/\/\/\/\
Lieu: Haut Pays-Bas français  
Inscrit le 19 décembre 2009 
Ma voitureMercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995 Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 29 mars 2011 - #1277486 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

Salut
SMS et MAJUSCULES a bannir du forum !!

mais c est vrai qu'il y a des messages qui piquent un peut les yeux,

Dernière modification par ERIC T3 (29-03-2011 13:16:54)

Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large

http://www.youtube.com/officialtriumph

Mika111
Membre exclu

Inscrit le 27 mai 2007 
Publié le 29 mars 2011 - #1277491 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

bonjour-888  à tous

Il est vrai que suivant le type de personne, l'orthographe n'est pas une valeur sure.

Qu'est ce qu'il y a de compliquer, de se relire, pour être au moins compris par un tiers ?

Des fois il faut lire entre les lignes. Je comprends certaines personnes qui ne veulent plus répondre  à ces posts tellement (et il faut le dire) on ne comprend rien.

Apres tout le monde fait des fôtes d'orttografe...  2

a+

ERIC T3
/\/\/\/\/\
Lieu: Haut Pays-Bas français  
Inscrit le 19 décembre 2009 
Ma voitureMercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995 Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 29 mars 2011 - #1277495 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

Salut Mika

Apres tout le monde fait des fôtes d'orttografe...  2

Moi le premier
Merci le correcteur d'orthographe icon_biggrin  je pense que c'est le minimum si on a des lacunes pour se faire comprendre ,certain on poursuivis des études d'autre les études les ont poursuivit donc passer 40 secondes avec le correcteur ce n'est pas la fin du monde et ça peut être instructif .

Excusez moi pour les fautes le correcteur n'est pas infaillible icon_biggrin icon_biggrin

A++

Dernière modification par ERIC T3 (29-03-2011 13:18:44)

Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large

http://www.youtube.com/officialtriumph

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 29 mars 2011 - #1277522 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

Bonjour
Quand il y a une petite phrase à la fin d'un message , du genre "excusez-moi , mais le français et moi , ça fait deux " , c'est une façon tellement gentille et élégante de faire passer les manquements aux règles élémentaires de notre langue ; c'est avec des paroles pareilles qu'on arrive à être indulgent et à faire un effort pour relire et essayer de comprendre le message ; mais en dehors des cas cités par Yaya , il y a pas mal de laisser-aller et de paresse linguistique ; un effort , cela coûte ...

Lady Yaya 85
Publié le 29 mars 2011 - #1277537 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

roooooooooooooo merci Panou et il y en a d'autres sm1

pour Chari, je pense que la fainéantise, n'est pas le cas pour la majorité,dumoins pour
la plupart des personnes que j'ai suivies..... je l'ai exposé dans mon premier message

pour conclure! moi je vois ça

on ne compte pas..... à consommer sans modération.... avec excès

Punky avait mis, à l'accueil, une vidéo très pertinente

merci Messieurs ! sm6

Dernière modification par Lady Yaya 85 (29-03-2011 14:05:40)

[Françoise Dolto]

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 29 mars 2011 - #1277540 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

Bonjour,

et bien à moi de rajouter mon grain de sel dans cette file.

On ne peut pas s'en prendre effectivement à ceux qui commettent des fautes d'orthographe, mais il y en a aussi qui ne font aucun effort.

Je m'efforce d'éviter tout commentaire sur ce type de fautes, mais par moment j'explose ....

En tant que membre assidue à ce forum, et je ne suis pas le seul non plus, on lis énormément de posts et cela devient très fatiguant d'essayer de déchiffrer les messages des posteurs.

Autant j'admets les fautes de conjugaison, de frappe, et quelques fautes sur un post, mais quand on voit qu'il y a une faute à chaque mot, alors qu'il y a un correcteur d'orthographe, je me dis que par moment c'est vraiment par fainéantise.

Et bizarrement quand on fait la remarque, le post suivant est plus attentionné, ou l'utilisateur c'est servi du correcteur d'orthographe.

Je ne me veux pas moralisateur, mais oui par moment je demande aussi que l'on fasse un peu d'effort pour être compris de tous.

Je ne vais pas mettre ici les quelques liens sur des posts quasi incompréhensible, mais parfois il faut vraiment le voir pour le croire.

Maintenant, si quand je fais la remarque cela déplaît, et bien tant pis.

N'oublions pas qu'ici il n'y a que des bénévoles, et je n'ai pas a faire moi même des efforts pour comprendre un message, quand celui qui le poste ne fait pas d'effort pour être compris.

Je pense que certains ici comprendront ma façon de voir, surtout ceux qui passe beaucoup de temps à répondre au message dans la rubrique "litige" et dans le DPR.

Cdlt

inardd
Publié le 29 mars 2011 - #1277595 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

re
ou est l effort
mégane ne demare pas

Dernière modification par inardd (29-03-2011 14:50:55)

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 29 mars 2011 - #1277602 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

Il y aussi cela :

Bonjour,

appels malveillants au telefone duranr 5 jopuirs des fois 25 ois par jopur divorce non accepte merci de dire ce que risk  casier vierege  ja mais affair a la police c triste d enarriver la depuis je siu calme divorce la masion est vendue j atteds signer frin avril + liquid de  communaute ds la foulee tout sera fini dans 2 mois f les faits remo,tenta jancvier 2009 ca fera 1 an et demi c ca la justice g ai pa de sous a mettre" la dedfans pas d aide gé pa ete au tribunal le 17 mars et j irai pas j ai recu la compartion aujuord ui j irai pazsmerc de me dire ce qure je risk francois

Je ne vois pas l'effort non plus, et après on va dire que l'on critique icon_lol

En plus de faire un effort pour comprendre le texte, il faut faire un effort pour comprendre la question icon_lol icon_lol

Faut avouer que là si ce n'est pas du foutage de gueule, je ne sais pas ce que sait c'est alors .....

Mika111
Membre exclu

Inscrit le 27 mai 2007 
Publié le 29 mars 2011 - #1277741 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

bonjour-888 tout le monde

Il faudrait créer un post sur : "les pires messages postés et mal ecrit"  icon_lol

Je plaisante... quoi que...  icon_lol

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 29 mars 2011 - #1277773 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

Mika111 a écrit:

bonjour-888 tout le monde

Il faudrait créer un post sur : "les pires messages postés et mal ecrit"  icon_lol

Je plaisante... quoi que...  icon_lol

Par moment je me demande s'il faudrait pas créer une rubrique supplémentaire que l'on appellerait "Bêtisier d'Auto Évasion" ...

Peut être une demande à faire à Moutyk icon_lol

ok je icon_arrow

inardd
Publié le 29 mars 2011 - #1277780 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

sm38
oui et lady yaya  va s'en occuper icon_biggrin
ça l'occupera au lieu de fouiner partout  icon_lol

monaco a écrit:

photos supprimées

Dernière modification par monaco (30-03-2011 09:43:07)

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 29 mars 2011 - #1277783 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

RE.
Je ne pense pas que ce serait une bonne chose.
A  mon avis, ça dévierait forcement vers la méchanceté,et là,c'est pas bon.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 29 mars 2011 - #1277785 - Re: coup de gueule de Yaya "les fautes d'orthographe"

inardd a écrit:

sm38
oui et lady yaya  va s'en occuper icon_biggrin
ça l'occupera au lieu de fouiner partout  icon_lol

Oui, elle fera la correction .... icon_redface

PS : Ne t'offusque pas Yaya, ce n'est que de l'humour ... icon_lol

icon_arrow icon_arrow icon_arrow icon_arrow icon_arrow icon_arrow icon_arrow icon_arrow icon_arrow icon_arrow icon_arrow icon_arrow

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto