Hors ligne Lieu: indre et loire
Inscrit le 28 mars 2011
Ma voiture Peugeot 806 1.9 TD SR 1995
Publié le 28 mars 2011 - #1276567 -
refoulement du liquide de refroidissement
Bonjour,
j ai un 806 je viens de change le joint de culasse mais j ai toujours un probleme de pression dans le circuit de refroidissement il refoule par le vase d expantion
merci de votre aide
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 28 mars 2011 - #1276602 -
Re: refoulement du liquide de refroidissement
calie37 a écrit:
Bonjour, j ai un 806 je viens de change le joint de culasse mais j ai toujours un probleme de pression dans le circuit de refroidissement il refoule par le vase d expantion merci de votre aide
la culasse à été eprouvée?
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Inscrit le 28 mars 2011
Publié le 1 avril 2011 - #1280128 -
bonjour on a change la culasse de mon 806 il a demarre au quart de tour avait un bon bruit puis a cale t apres impossible de le redemarrer ca pourrait venir de quoi ?????? merci d avance
FouDuVolant01 Pilote de Xantia Activa dans la patrie du rallye
Hors ligne Lieu: La région des rallyes
Inscrit le 31 mars 2011
Ma voiture Citroen Xantia 2.0 HDi110 Activa 1999
Publié le 1 avril 2011 - #1280133 -
calie37 a écrit:
bonjour on a change la culasse de mon 806 il a demarre au quart de tour avait un bon bruit puis a cale t apres impossible de le redemarrer ca pourrait venir de quoi ?????? merci d avance
Bonjour Calie.
C'est quois comme moteur au juste ton 806 ? Et lorsqu'il a calé ton moteur, a-t'il fait un bruit particulier ? Pour le refoulement dans le bocal de LDR, le calorstat a-t'il été changé avant ?
Pour ton problème de calage, je verrais bien une dents de décalé à la distrib', c'est pour ça que je te demande si il a fait un bruit particulier et si t'es sûr d'avoir bien remonté la distrib'. Car si c'est le 2.1 TD, ont à peut-être la solution à ton problème.
Les fiottes font du foot et les hommes du Rallye!!!
Ma voiture actuelle : Xantia 2.0 HDI 110 Activa. En projet : Xantia Activa 2.0 TCT prépa et en mode sleeper ou Saab 9000 Turbo sport ou 9000 Aero.
Inscrit le 28 mars 2011
Publié le 1 avril 2011 - #1280138 -
c est un 1.9 td pour moi il a fait un bruit normal le calorstat on la enlever pour voir si ca venait de la . on depart on avait changer juste le joint de culasse il demarrai bien mais avait toujours le probleme de refoulement du cou ayant la meme culasse on a change carrement la culasse il a bien demarre on a accelere un peu et o bout d une minute il a cale et a pas voulu redemarrer voila merci
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 1 avril 2011 - #1280140 -
Je ne comprends pas que çà refoule alors que le moteur tourne à peine.Cà doit être grave docteur. Nous allons vers de grosses surprises.Et le garagiste il en pense quoi de la culasse glouglouteuse
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 1 avril 2011 - #1280146 -
calie37 a écrit:
bonjour je ne sais pas si c est grave moi je ni connais rien c est mon mecano perso il a un bug la il comprend pas non plu
si ton pseudo mécano ne sait pas trouver la cause en étant devant la voiture je doute que l'on trouve. Où il faut que ton mécano perso fasse une mise à niveau car il a dû passer à côté de quelque chose où faire quelque chose qu'il ne faut pas. Si tu ne l'as pas encore payé c'est déjà çà de gagné sinon dans 1/4 d'heure il ne te connait plus
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Inscrit le 28 mars 2011
Publié le 1 avril 2011 - #1280156 -
oui mais koi on ma dis que ca pouvais venir de la comprsession dans les cylindres ou un truc dans ce genre lol je suis qu une femme. car la 1er fois quand il y a eu que le joint de changer aucun probleme de demarrage mais toujours le refoulement maintenant culasse changer etveut plus demarrer
Inscrit le 31 mars 2011
Publié le 1 avril 2011 - #1280169 -
calie37 a écrit:
c est un 1.9 td pour moi il a fait un bruit normal le calorstat on la enlever pour voir si ca venait de la . on depart on avait changer juste le joint de culasse il demarrai bien mais avait toujours le probleme de refoulement du cou ayant la meme culasse on a change carrement la culasse il a bien demarre on a accelere un peu et o bout d une minute il a cale et a pas voulu redemarrer voila merci
Et tu y était quand le moteur à tourné ou c'est lui qui te l'as dit ?
En tout cas je persiste à croire qu'il y à un problème de calage de la courroie de distrib'.
Ou alors, je pense à un truc, il y à du carburant qui arrive à la pompe ? à part, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre comme soucis.
Ma voiture actuelle : Xantia 2.0 HDI 110 Activa. En projet : Xantia Activa 2.0 TCT prépa et en mode sleeper ou Saab 9000 Turbo sport ou 9000 Aero.
Publié le 1 avril 2011 - #1280175 -
d abord 1 joint de culasse ensuite 1 culasse je m' interroge c est un mécano perso de votre garage? ou 1 mecano qui travaille perso? ( black) avec 1 formation de plombier ( bon metier au demeurant) mais inadapté à la mécanique
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Inscrit le 28 mars 2011
Publié le 1 avril 2011 - #1280190 -
oui j etais a cote mais est pas reste plus que ca apres le demarrage donc etait pas la quand elle a cale o niveau gazoil je suis en reserve ca peut peut etre venir de ca???? merci
Inscrit le 31 mars 2011
Publié le 1 avril 2011 - #1280191 -
calie37 a écrit:
oui j etais a cote mais est pas reste plus que ca apres le demarrage donc etait pas la quand elle a cale o niveau gazoil je suis en reserve ca peut peut etre venir de ca???? merci
Bin oui, commence par regarder à ça.
Publié le 1 avril 2011 - #1280192 -
calie37 a écrit:
en remettre et vous verrez