Publié le 27 mars 2011 - #1276223 -
Avis achat Xsara coupe VTR 1,6
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je souhaite acheter une Xsara Coupé VTR 1,6 année 2001 et ce sera ma première acquisition. Elle coute 2500 euros et compte 125000 km. Il y a des pièces qui ont été changées telles que la courroie de distribution, la pompe à eau et la pompe de direction assistée. Ne connaissant rien en mécanique ni en voiture, j'aimerais avoir vos avis concernant cette voiture et surtout s'il s'agit d'une bonne affaire. Je vous remercie d'avance. Cordialement. Sunflower.
Hors ligne Lieu: Loiret
Inscrit le 28 mars 2011
Ma voiture Citroen Xsara 2.0 HDi110 Exclusive 2004
Publié le 28 mars 2011 - #1276871 -
Re: Avis achat Xsara coupe VTR 1,6
Sunflower a écrit:
Merci de votre réponse. Comment savoir si le joint de culasse est abimé svp? Et pour le train arrière comment savoir aussi?
Pour le joint de culasse :
-Soit un ou plusieurs cylindres ne sont plus étanches et laisse passer les gaz d'échappements dans le liquide de refroidissement : ça bouillonne dans le vase d'expansion...
-Soit le LDR passe dans le circuit d'huile : des traces blanchâtres sur le bouchon d'huile et/ou la jauge
-Soit l'huile passe dans le LDR : des traces d'huiles dans le vase d'expansion (à ne pas confondre avec une éventuelle couleur brune due à l'âge du LDR)
-Soit le LDR s'échappe dans le circuit d'échappement : fumée blanche moteur chaud et consommation excessive de LDR (à ne pas confondre avec la vapeur qui peut s'échapper de l'échappement le matin, après une nuit dehors!)
Concernant le train arrière, le moyen le plus visuel reste de regarder d'assez loin l'arrière de la voiture, si vraiment les roues font ça : /--\, /--| ou |--\, il y a de fortes chances pour que le train arrière soit secoué!
Publié le 28 mars 2011 - #1277004 -
Re: Avis achat Xsara coupe VTR 1,6
Waou! vraiment merci beaucoup pour ces renseignements. C'est vraiment sympa de ta part. C'est plus clair pour moi maintenant. Je vérifierai tout ça avant mon achat.