Hors ligne Inscrit le 17 septembre 2007
Publié le 27 mars 2011 - #1276067 -
Délai maximum pour changer la carte grise (achat d'une moto TT)
Bonjour,
J'habite à l'étranger. Ne trouvant de motos tout-terrain ici, je vais l'acheter en France. Il n'y a pas besoin d'immatriculer ici car je ne vais pas aller sur les routes. ça va me simplifier la paperasse ainsi.
Lorsque je vais revenir en France, disons dans 2 ans, je vais l'immatriculer en France.
Je vous voudrais savoir s'il n'y a pas un risque que la préfecture me refuse l'immatriculation. Y a t-il un délai maximum pour se rendre en préfecture pour l'immatriculation?
Il y aussi une autre solution: de demande au vendeur de ne pas mettre de date quand il barre la carte grise. Je ne sais pas s'il va accepter. En tout cas, il a peu de chance d'avoir une amende avec une moto TT qui dépasse à peine les 100 kmh.
N'ayant pas trouvé de réponse claire et récente à cette question, je me suis permis de poser la question.
Merci.
Dernière modification par syrinx (27-03-2011 18:59:57)
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 3 avril 2011 - #1281731 -
Re: Délai maximum pour changer la carte grise (achat d'une moto TT)
bonsoir le changement de C G doit ce faire dans le mois qui suit c'est la règle de base l'ancien propriétaire n'est pas tenu de vous faire cette faveur en cas de problème sa responsabilité peut être engagée faite le changement, çà change rien, juste de le payer moins cher aujourd'hui que dans 2 ans surement
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux