Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

micdelporte
Apprenti conducteur

Lieu: Eure (27) 
Inscrit le 11 septembre 2005 
Publié le 11 septembre 2005 - #141416 - Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Bonjour à tous,

Jeudi dernier, j'ai eu une panne de batterie sur ma Laguna 2.2 DT (1996) et depuis, je n'ai plus de préchauffage. Le témoin (voyant) de préchauffage clignotte en continu.
A quoi cela peut-il être dû et comment y remédier ?
Quelles sont les conséquences pour mon moteur de démarrer sans préchauffage ?

Merci pour votre aide.
Mic.

Renault Laguna de 1996

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 11 septembre 2005 - #141421 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

slt tu a pas une ampoule arriere hs

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

micdelporte
Apprenti conducteur

Publié le 11 septembre 2005 - #141427 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Salut,

Non j'ai regardé car j'avais trouvé des réponses similaires sur le forum, mais tout fonctionne normalement.

J'ai mon témoin de préchauffage qui clignotte en continu et le préchauffage qui ne se fait plus. Donc la voiture a beaucoup de mal à démarrer le matin à froid. Après quand elle a bien roulé, ça va un peu mieux (à part le témoin qui clignotte toujours).

Mic.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 11 septembre 2005 - #141433 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Bjr
Jamais bon de demarrer un moteru diesel sans prechauffage .. tu dois fumer pbalnc quand il y a rrive
De toute maniere tu vas pas a ller loin au moindre ocup de froid tu demarreras plus
Il te faut diagnostiquer otn pb
Deja verifier si le 12 arrive au bougies et si oui a toutes ou non ?
Ensuite rmeonter vers le boitier prechaffage regarder si le gros fils qui amene le +12 arrive tjrs car il y a un fusible sur l'alimentation generale (70 aA je crois dnas le compartiment moteru)
Apres tiens nous au courant
Tiger

De l'entraide vient la solution !

micdelporte
Apprenti conducteur

Publié le 11 septembre 2005 - #141439 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Bonjour,

En ce qui concerne le 12, je suppose que non puisque je n'ai pas de préchauffage du tout (mais je n'en suis pas sûr car je ne sais pas comment faire pour vérifier ça !). Par contre le fusible de 70 est bon.

Et je ne sais pas non plus ou se trouve le boîtier de préchauffage icon_sad

Merci d'avance.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 11 septembre 2005 - #141454 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Bjr
connais tu le type moteur de ta voiture..car il y en abeaucoup !
tiger

De l'entraide vient la solution !

micdelporte
Apprenti conducteur

Publié le 11 septembre 2005 - #141460 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Si c'est le type qui figure sur la carte grise, alors le type moteur de ma voiture est B5690E

scirce
Nouveau membre

Inscrit le 21 septembre 2005 
Publié le 21 septembre 2005 - #147879 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Salut à toi. J'ai eu le meme pb sur ma laguna. Tu as donc 2 solutions qui s'offre à toi:
1- Ton boitier electronique de prechauffage (calculateur) est hs (px environ 500eu)
2- Une bougie est hs et le calculateur electronique de prechauffage refuse de prechauffer les bougies.
A plus

scirce
Nouveau membre

Inscrit le 21 septembre 2005 
Publié le 21 septembre 2005 - #147899 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Au fait au cas ou: le boitier electronique de prechauffage se trouve sous le filtr a gasoil.

lafifi
Pilote confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 22 septembre 2005 - #148408 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

BJR
ca peut etre beaucoup de chose.le mieux de fair un diag pour cibler la panne.je te donne un exemple sur une safrane 2,2dt avec le meme probleme ,c etait le capteur pmh.(c etait pas evident de trouver sur un diesel.)
a+

bradkyl
Nouveau membre

Inscrit le 16 août 2007 
Publié le 16 août 2007 - #486527 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

bonjour a tous, c'est quelque renseignements que je recherche. Je possede une renault laguna 2.2 diesel de 1995 et ma batterie se dechargeait en environ 2 heures, j'ai fait tout les fusibles un par un pour voir d'ou ça provenait et j'ai trouver sous le capot moteur un fusible de 70 et quand je l'enleve la batterie se vide plus je pense alors que c'est par rapport au prechauffage soit le relais ou soit le boitier de prechauffage. Mais comment savoir du quel ça vient, le boitier de prechauffage se sait ou il se trouve mais le relais je sais pas du tout, se sait qu'il y a des relais sous mon volant mais savoir lequel ça c'est une autre affaire, j'attend vos reponse avec impatience si vous pouvez m'aider bien sur, merci d'avance.

Bonne journee a tous, cordialements.

P.S: un boitier de prechauffage j'en ai acheter un 15€ mais j'attend vos reponse avant de changer pour voir.

Dernière modification par bradkyl (16-08-2007 11:35:00)

dj_mez
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 août 2007 
Publié le 5 septembre 2007 - #497176 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Bonsoir,

J'ai le même soucis : le voyant de préchauffage qui clignote.

lagunar
Nouveau membre

Inscrit le 8 novembre 2007 
Publié le 8 novembre 2007 - #529507 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

bjr, je pense que c'est un pbm de boitier de prechauffage, qui n'assure plus le contact avec les bougies de prechauffage diesel, j'ai remédié a ca en shuntant les fils allantsaux 2 relais visibles dans le boitier, avec  un cable   que je contacte a la masse  ( autour  des cles pour demarrer par exemple) pendant 4 a 5 secondes,  ca fait activer les relais  , et les boigies chauffent durant 5 secondes  et ca demarre impec  ...
ou sinon tu change tout le boitier  ...

Dernière modification par lagunar (08-11-2007 23:56:35)

dj_mez
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 août 2007 
Publié le 9 novembre 2007 - #529762 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Bjr,

Pb résolu et ce n'est rien de ce que vous avez dit.

ça m'a couté 15€ !

Va passez la balise !

fabri62
Nouveau membre

Inscrit le 11 novembre 2007 
Publié le 11 novembre 2007 - #530976 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Bonjour,

Alors c'est quoi la solution, car j'ai exactement le même problème.

Merci par avance,

Fabrice.

petit_pois
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2007 
Publié le 21 novembre 2007 - #536263 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Bonjour,

Sympa la reponse dj_mez...icon_mad

Tu pourrais nous aiguiller, c'est l'interet d'un forum.

J'ai le meme probleme sur laguna diesel, le voyant clignote, pas d'alimentation sur les bougies pendant la phase prechauffage.
Ceci arrive apres deux dechargement intempestif de la batterie. Les fusibles sont bons.
J'arrive à demarrer: je debranche le cable de prechauffage en sortie du boitier de prechauffage (celui qui alimente les bougies), et à l'aide d'un cable branché sur le + de la batterie j'alimente les connecteurs du cable de prechauffage quelques secondes et je demarre. çà me depanne pour aller chez le garagiste du coin .... sauf que je voudrais bien savoir si c'est le boitier de prechauffage qui est mort ou bien le relais ?
surtout si un boitier coute ds les 500 euros!!
Ou se trouve ce relais? est ce celui qui est a coté (à gauche) du filtre a gasoil? les cables ne me paraisse pas correspondre à ceux qui arrive sur le boitier de prechauffage.

Merci

petit_pois
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2007 
Publié le 23 novembre 2007 - #537242 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Bonjour,

Je sors de chez renault et je viens de comprendre ce que dj_mez a écrit,
un coup de valise est un controle du circuit de prechauffage par le logiciel electronique et ordinateur situé dans une valise ....
Milles excuses je suis un peu novice aux concessionnaire renault et autres d'ailleurs...
Conclusion du voyant clignotant et du non prechauffage sur ma voiture laguna:
suite à 2 décharge de la batterie ( soit disant trop faible pour cette voiture , il faudrait 600A 70AH) , le boitier de prechauffage doit etre reinitialisé à l'aide de cette fameuse valise !!! ( en gros quand tu changes ta batterie tu risque de devoir passer un "coup de valise") Et ceci ne peux etre fait que par un concessionnaire (cout = 21 euros) .
Candide , j'ai fais tester le circuit de prechauffage (21 euros) ainsi que la charge de batterie (21 euros) . Tout ca Hors taxe donc un total de 75 euros ttc. (soit 500 francs) .
merci Mr Renault ( je suppose que tous les autres sont pareil).

- comment demonter sa batterie (pour la changer) en etant sur que le boitier de prechauffage (ou calculateur) ne se deprogramme pas? Y at'il des precautions particulieres?
- peut t'on reinitialiser nous meme un calculateur avec un pc par exemple ou autres ?

Merci

dede59300
Membre exclu

Inscrit le 28 septembre 2007 
Publié le 23 novembre 2007 - #537387 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

lut  moi j'ai une laguna 2.2td de 99 et je viens de changer sur ma voiture et je n'ai eu aucun probleme ,j'ai simplement remis mon code radio ,c'est tout.ma batterie 640amp et 80amp

dj_mez
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 août 2007 
Publié le 27 juin 2009 - #820072 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Une réinitialisation avec la valise et hop, problème résolu

americain62
Nouveau membre

Inscrit le 11 janvier 2011 
Publié le 11 janvier 2011 - #1222743 - Re: Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Bonjour,

boitier de prechauffage qui et mort jais eu le meme probleme le 10 janvier

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto