salut a tous, c à moi de vous poser une petite question.voilà mon soucis, g un opel zafira 1,6L Ess de 99 avec 66000 klms, j'ai fais changer il y a un mois ma distri et une semaine apres g fais une revision chez un copain garagiste (bougies, vidange avec filtre, filtre a air, filtre habitacle,...) faut bien faire bosser les potes , mais voilà depuis g le ralenti instable, plutôt en dessous de la normale, il regule entre 700 et 900 tours, g aussi l'impression d'une odeur bizzard a la sortie du pot, mais je l'avais déjà avant mon soucis de ralenti.le moteur tourne bien lorsque je roule mais g l'impression qu'elle poussait plus avant.deplus, quand je suis a l'arret et que je mets la clim le ralenti est encore plus bas et le moteur de clim tourne par sequence ( 5s marche,5s arret ) : , petite info g trouvé un tuyau de dépression hs que g remplacé, mais idem, en plus g la sortie échappement trés noir.donc g bien des idées de panne, style: débimetre, reconfig calculateur, régulateur de ralenti encrassé, etc....mais j'aimerai votre avis sur le probleme et savoir si ce probleme est courant sur les opel.merci de m'avoir lu, a bientôt
salut M3,pas rigolot ton truc! voit si ton pot ne t'as bien remit le fitre a air dans son emplacement,s'il n'a pas debranche une broche qu'il aurai oublie.controler ta sonde lambda.A+
salut jp, ok pour ça, g déjà regardé le filtre à air mais rien de special, pour ma sonde lambda est ce qu'elle fonctionne a froid, agit elle sur le ralenti pendant la periode de mise a temperature ???g remarqué un truc c que en débranchent le tuyau de dépression qui vient de la pipe d'admission, le ralenti augmente jusqu'a 1200 trs et quand j'essai de remettre le tuyau le ralenti baisse tellement que la voiture cale. : pour la clim g rehessayé cet apres midi, et ça me la pas refait ce qui m'inquiete c la sortie de pot noir, c vrai que je roule pas longtemps et pas sur beaucoup de bornes mais de temps en temps je pousse un peu pour décalaminer mais toujours pareil.on dirai une mauvaise combustion...je continu mes recherches et je vous tiens au courant.A+
salut M3,pour l'instant j'ai les infos qui vont te sortir de la moise!dsl je n'ai pas le temps de les scanner pour te les faire parvenir,mais demain soir je te les enverrais en MP promis.A+patience ca arrive.
super, j'attends, pas de probleme et merci d'avance
Juste pour info, c'était quoi la solution, jpauto?
slt M3as tu mis les bonne bougiesdans le doute si tu as encore les vieille, remet les et fais un essail'odeur vient d'une mauvaise conbusion soit du à la gestion moteur (lambda) ou un mauvaise allumage peut etre
la distribution, c ton potes qui la fais aussi si oui, certain moteur nécéssite un controle reglage de l'avance apres remplacement de la courroie
j'ai déja vu un pb similaire sur une Lada... Oui j'ai honte... Elle date de Mars 2000, et possède un pot catalytique (eh oui !) La cérémique à l'intérieur du pot s'est brisée, ce qui impliquait une baisse de puissance, et un ralenti instable... Ainsi qu'une odeur assez bizarre à la sortie d'échappement.Je ne sais pas si c'est la solution, mais ça peut être un indice !gom
salut a vous, voilà g quazi resolu le probleme ( g vendu la voiture ) enfin je rigole mais c presque ça, a vrai dire je la fait reprendre pour l'achat du laguna estate.pour le probleme semblai etre resolu apres avoir remplacé une durite sur l'admition et en refixant correctement la boite a air.mais d'aprés moi le probleme existe toujours car a certain momentje trouve que c pas encore ça, et g moi aussi pensé au catalyseur (odeur, legere instabilité rallenti, depuis peu leger bruit roque a l'echappement)bon faut pas le dire, mais je laisse comme ça pour l'instant puisque la voiture s'en va bientôt g honte car c pas dans mes habitudes, mais c pas non plus un organe de sécurité.