Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

raph691
Nouveau membre

Inscrit le 11 septembre 2005 
Publié le 11 septembre 2005 - #141360 - tarif alternateur?

Bonjours a tous j'ai une fiat tempra et j'aimerai savoir le prix neuf ou d'occasion d'un alternateur merci d'avance pour vos réponses icon_confused:

Fiat Tempra

nico 62
Pilote confirmé

Lieu: 62 
Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 11 septembre 2005 - #141362 - Re: tarif alternateur?

nono077
Conducteur

Inscrit le 4 juillet 2007 
Ma voiture fiat tempra 1.9 TD SW de 1993 - Diesel
Publié le 6 février 2008 - #566943 - Re: tarif alternateur?

Bonjour à tous, je voudrais juste signalé que , par expérience, les pbs de charges sont souvent dù au fait que les charbons de régulateurs de l'alternateur deviennent trop courts après 150000KM, par l'usure naturelle et qu'il suffit souvent de les changer pour que ca reparte quelques années.
On s'en aperçoit lorsque le voyant de charge commence par s'allumé  très faiblement quelques temps, puis fini par être allumé plein pot la semaine suivante si vous utilisé votre voiture tous les jours. Bien sur il faut les confectionner soit même ces charbons car il ne sont pas détaillés.
Personellement j'en avais récupére dans un vieil aspirateur ramassé en ville le jour des encombrants. Ils sont gros et longs, ça permet de se faire la main.
Les tailler sur un marbre avec du papier de verre ne demande pas trop de rigueur, pour trouver la longueur correct maxi je me referre à la profondeur du puit. Par contre il faut absolument un bon fer à souder (100W) pour extraire les anciens du régulateur .
Souvent il n'est pas obligatoire de changer les deux car seul celui du "plus" est trop cout. Vérifier quand même que les pistes du rotor ne sont pas brulées.
Réparation réussie sur R18 et R21 Break, et 309 XS sur 10 ans.
Si il y a des amateurs je pourrai joindre quelques photos prochainement.

louchris
Conducteur

Inscrit le 25 février 2007 
Publié le 9 novembre 2008 - #694573 - Re: tarif alternateur?

nono077 a écrit:

Bonjour à tous, je voudrais juste signalé que , par expérience, les pbs de charges sont souvent dù au fait que les charbons de régulateurs de l'alternateur deviennent trop courts après 150000KM, par l'usure naturelle et qu'il suffit souvent de les changer pour que ca reparte quelques années.
On s'en aperçoit lorsque le voyant de charge commence par s'allumé  très faiblement quelques temps, puis fini par être allumé plein pot la semaine suivante si vous utilisé votre voiture tous les jours. Bien sur il faut les confectionner soit même ces charbons car il ne sont pas détaillés.
Personellement j'en avais récupére dans un vieil aspirateur ramassé en ville le jour des encombrants. Ils sont gros et longs, ça permet de se faire la main.
Les tailler sur un marbre avec du papier de verre ne demande pas trop de rigueur, pour trouver la longueur correct maxi je me referre à la profondeur du puit. Par contre il faut absolument un bon fer à souder (100W) pour extraire les anciens du régulateur .
Souvent il n'est pas obligatoire de changer les deux car seul celui du "plus" est trop cout. Vérifier quand même que les pistes du rotor ne sont pas brulées.
Réparation réussie sur R18 et R21 Break, et 309 XS sur 10 ans.
Si il y a des amateurs je pourrai joindre quelques photos prochainement.

bonjour
j'ai lu plusieurs posts traitant des problemes de charge. je serais effectivement tres interesse par des photos.mais etant donne l'anciennete du message ,est ce que ce sera encore possible?? a tout hasard?
merci.

date du 9 nov 2008

bernard00078
Nouveau membre

Inscrit le 25 juillet 2008 
Publié le 5 mars 2009 - #759265 - Re: tarif alternateur?

TU PEUX ESSAYER AUSSI http://www.adpart.fr

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto