Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-09-2005 11:46:25 - permis C

dami75
 Conducteur confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 15-08-2005 

permis C

Voir le profil de dami75        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous  icon_wink
voilla j'ai passé le permi C ya pas longtemps et comme j'ai po encor mes 21 ans j'ai lu quel que par sur un site que j'etait limiter a conduire un vehicule de 7.5t  mes quand j'ai recçu mon nouveaux permis y avait ecrit aucune mention que je suis limiter a conduire un vehicul de 7.5t je voudrez savoir qu'es qu'il peut m'arriver si je conduit un vehicul superieure a 7.5t
question un peut bete mes c mieux de demander avent a l'auto ecol on me l'aver po dit merci de vaut reponse ++++++++++++ icon_wink

Liens complémentaires

11-09-2005 13:00:51 - permis C

olivier70
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-09-2005 

Re: permis C

Voir le profil de olivier70        Voter pour ce message (+1 point)

Lles critères pour le permis C sont:
est âgé de 18 ans au moins;
- est titulaire du permis B;
- est apte à une visite médicale spécifique organisée par des médecins agréés;
- sait lire et écrire le français.

Par contre en effet tu ne pourras pas conduire de véhicules de plus de 7,5 T tant que tu n'auras pas dépassé 21 ans. C'est normal il faut avoir un minimum d'expérience pour conduire ce genre de véhicules, le permis c'est la base

icon_lol

11-09-2005 16:50:01 - permis C

dami75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 15-08-2005 

re re salut
merci de ta reponse mes ou je travail je conduit des camion de plus de 7.5 t lol  ques qui peu m'arriver lol merci++++++++++++++ icon_cry

11-09-2005 17:16:07 - permis C

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

ou je travail je conduit des camion de plus de 7.5 t lol ques qui peu m'arriver lol merc

Article L221-2

I. - Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.

II. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
   1º La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20 5 de l'ordonnance nº 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;
   2º La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal.
   3º (Alinéa supprimé)
   4º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
   5º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
   6º La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.

III. - L'immobilisation peut être prescrite, dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

11-09-2005 17:37:54 - permis C

dami75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 15-08-2005 

re re lol

merci beaucoup de ta reponse je te remerci je croi que je vai atendre les 21 ans c dans plus bien longtemps merci ++++++++ icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto