|
salut a tous...j'ai acheter 2 amplis JBL 75.4 grand touring ( 4 canaux )dans le but d'en faire l'usage suivant :
1 ampli bridgé en 2 canaux pour les bass
1 ampli non bridgé pour les médiums aigues
j'ai un filtre actif mtx
2 sub mtx
2 condos qui arrivent
bref,pour avoir un peu de son avant la grosse installe qui va me prendre du temp j'ai poser vite fait 1 ampli et un sub de la manière suivante:
le sub sur le canal grave en bridgé mode low,
et ma plage arriere sur 2 canaux normaux en mode hight...jé fait mes réglage de fréquences sa péter plutot bien...je me suis aranger avec les volumes de l'ampli pour que je puisse metre le poste a fond sans que sa sature...
sa fait deux mois que sa marche comme sa...
mais soudain c'est le drame :
alors que j'etait sur l'autoroute avec du son,bocou de son,
jai exagéré sur les bass,et l'ampli sémi a clipper ( plus de son, du son, plus de son...)
bref je crois que jé un peu cramer une partie du canal de grave et je suis bien dégouter... dés que je monte le son 1 tout petit peu sa clippe !!
voici mes question:
si sé cramer est ce réparable ??
si sé pas cramé,ben quoi ke sé alor ??
le clip ne sert t'il pas a protéger l'ampli des surchauffes ?
et puis je croyer qu'un ampli sa servé a écouter du son fort pendant longtemps et non pas dix minutes a fond sur un parking pour épater la galerie,non ?
et enfin je croyer que JBL était sinonymes de qualitée me serais je trompé ?
si vous ne dormez pas aprés avoir lus ce roman,vous pouvez peut ètre m'aider de quelque réponses ou conseil...
merci et a bientot
salut
pour moi ce qui t arrive c que les reglage de ton ampli sont trop haut essaye de baisser tes reglages pour les mettre a maximun a la moitier et la tu voi!
au faite un ampli ne ce met jamais a fond et un poste non plus!
fait un essaye et revient nou tenir au courant
c'est pas dure tu as cramer tes ampli a l'interrieur car pour monter le son tu as une serie de processeur en batterie a l'interrieur et la il sont en court-circuit
je te conseil de les faire reparer
et de verifier le voltage a la sortie de ton poste sur les RCA
il est possible que ton poste sorte 4 ou 6 volt
et que l'ampli accepte que 2 volt
d'ou survoltage
et si c'est le cas repar les ampli et branche les avec un poste compatible
car plus le voltage est elever meilleur est le son
et tu crame pas ton matos.
mon mail est Celibataire57240@aol.com
si tu as besoin tu te connecte sur msn et tu me contact
demain
salut
tu as verifier que ce n'Est pas ton sub qui a pris une claque :rolleyes:
volume a fond, il y a risque de distortion, donc risque de surchauffe de la bobine et alors deterioration et court-circuit. si il y a un court-circuit au bornes de sorties de l'ampli, il se mettra en protection
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]t'as niquer tes anplis il y a pas de questions a se poser ...tu sais quand tu as un amplis , il ne fo pas le mlettre a fond. deja au debut il fo le mettre a la moitier et pres tu vois par rapport a la capasiter de ton poste et de tes enceinte , car saches que si tu as un poste de merde a la basse il pe pas suivre si tu mets ton amplis as fond ....c simple fe le verifier dans une autre voiture et tu verra bien....pour moi il est mort....tiens moi au courent aller biz a +
Ta sortie birdgé sur le sub deconne alors que tes hp branché sur les deux autres canaux fonctionnent correctment ?
C'est marant les gens qui poste pour poser une question et ne revienne jamais
Vraiment je mis ferais jamais
yep,
salut a tous et merci pour vos réponses...
bon ya du nouvo...alors en fait c'est trés simple : mon ampli vas trés bien,car lui ne souffré pas ( l'ampli accepte de 250 mv a 6 volt par canal...)
je l'avez réglé environ sur les 3 quart,un peu moins...
par contre ce que j'ai complètement zapper en montant les bass au max en plus de mon volume a fond ( pas le poste a fond,le volume que javais préréglé avant les distos )
c'est que bien evidement le sub travailleré bocou plus avec 6 décibels et des fréquences en plus...
c'est mon sub qui a pris une giffle car en poussant au dela de mes réglages il achoffé un peu trop...
je l'ai envoyer en réparation chez MTX,on verra bien si il me le rende entier ou pas...cé possible que ce soit juste un prés cramage...( vu qui marche a bas volume )
j'ai mis l'autre sub a sa place,( son frère jumeaux ) sa tourne nikel...
en tout cas sa ma décider a placer 2 audiobahn en plus dans mon coffre...et un ampli de plus...comme sa plus de bass sans tout poussez...
merci a tous pour vos réponses ![]()
PS : mais non nicopochet,je me suis pas évaporer mais entre le boulot et le coffre de la voiture j'avais plus le temp de venir... en tout cas votre forum et sympas merci a tous ![]()
changer les sub ne servira a rien, a part les cramer a nouveau! si tu veut plus de niveau sonore, met un ampli plus puissant
pas assez de puissance delivrer par l'ampli -> distortion -> casse sub :rolleyes:
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]salut patrice,
je crois ke tu na pas bien lu ce que j'avais marqué...
je ne change pas les subs...
j'en avait 2 j'en ai cramé 1,
j'en rajoute 2,et je rajoute un ampli donc j'en aurais 3...
( 3 sub et 2 amplis pour les bass...)
je n'ai pas l'intention de cramer koi ke se soi puisque mes réglages son bien fait...
je ne pousse jamais rien a fond... ...sof l'autre jour pour voir...
j'ai cramer a moitier mon premier MTX pasque jé pousser les bass bien au dela de mes réglages et pendant lontemp en plus...
je voulé savoir ce que sa fesait...mintenant je le sais...
mes amplis sont nikel et le son et propre...
j'ai fait des réglage,il faut que je mi tienne cé la lecon que j'en ai retenue... ![]()
tu aurais du acheté des amplis MTX et pas JBl c'est nul, de plus ca sert a rien de mettre 3 sub si il son po super tu risque davoir plus de parasites ,moi je prefere emphaser , 2sub en 38 sur 1 ampli qui fait 2*1200 w rms(le EA2500D) ca marche fort ,le son est bon et lampli ne se met jamis en protection
EDIT ;
chacun ses gouts
jbl c'est pas nul, cela des gammes puis faux aussi comparé niveau budget car pour se procurer du gti (et noon du gto comme je l'avais écris) en veuf faux avoir de beles économies deja.
ceci dit rajouter un sub (soit doubler la surface emissive) ne fait gagné que 3db (valeure moyenne théorique) donc pas extra si le but recherché est le gains de db.
Par contre mettre des sub différents rend souvent une belle bouilli au nvirau des basses
aaaa....mé non...pkoi de la bouillie ??
en fait je voulais installer comme sa : 1 ampli mtx en mono pour le mtx, puis deux autres sub audiobhan sur un des gto...le tout passe par un filtre actif mtx...
je pensais régler le son différament pour la bass :
le son plus profond sur le mtx, et plus de kick sur les audiobhan...
cé pas bon alors ?
voici la liste de mon matos aujourd'hui :
- 1 sub mtx 30 cm thunder 6000
- 1 filtre actif mtx 3/4 amplis
- 2 amplis jbl gto 75.4
- 1 amplis mtx thunder
- 2 paires de kit éclaté audiobhan en attente
du coup je sais plus koi faire... une suggestion ? ![]()
bah si tes 3 sub et le gain des ampli est le meme je pense que ca devrait le faire san tro de parasites sinon baisse les réglages sur les sub moins puissants;)tu utilise quels types de caisson??
sinon il parait que les caisson ac évent marche mieu que les caisson clos est ce vrai???(ca serait cool si je pouvais encor gagné 1 peu
)
de plus quel est la differences ac 1 caisson bande passantes???
jutilise en bass reflex...dans les données technique du sub il y a le calcul de l'évent nécessair normalement...
je préfère en reflex,sa tape plus...
le caisson clos étouffe plus le son,basse plus profonde mais moins violente...
fo tester pour voir ce que tu préfère...cela dit cé pas évident de se faire 36 coffre sur mesure pour tester...
j'utilise 1 premier caisson en reflex pour mon mtx,
en atendant d'avoir aquéri tout le matos pour réaliser mon coffre...
je vais au meeting de capbreton cet aprèm, ( les landes, 40 )
je vais voir si je trouve des gens qui ont des sub différent et voir comment ils ont fait pour les parasites,ou si le son sort pas bien...
|