Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2005
Publié le 10 septembre 2005 - #141224 -
voyant orange sur peugeot 106
bonsoir à tous, j'ai un souci avec ma peugeot 106 kid. Depuis 2 jours j'ai un voyant orange qui s'allume et qui s'éteint. Il y a une sorte de K dessus. A quoi sert-il? Je précise que j'ai des soucis au démarrage, ce qui ne m'était jamais arrivé avant. Et je n'ai pas de livret d'entretien. Quelqu'un peut-il me dire à quoi il correspond? Merci bcp pour les réponses.
Hors ligne Lieu: chez mon papa,mais il est ou ?
Inscrit le 22 février 2005
Ma voiture Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 11 septembre 2005 - #141269 -
Re: voyant orange sur peugeot 106
Salut,le voyant orange avec le K c est le catalysateur,sur la 106 essence de ma femme il s allume 2 secondes après avoir mis le contact puis s eteind.Pour toi si il reste allumer surement a changer
Publié le 11 septembre 2005 - #141293 -
bjr, ma 106 est essence, effectivement, en temps normal ce voyant s'allume au démarrage et s'éteind aussitot. Mais là, je l'ai vu s'allumer 2 secondes alors que je roulais, il avait jamais fait ça avant et hier, la voiture a refusé de démarrer du premier coup alors qu'il y avait du contact et ce voyant restait allumé. Je n'ai pas vu le voyant dans la liste proposé, merci quand même des infos. Alors ça serait le catalysateur? C'est quoi exactement? Merci pour les réponses.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 11 septembre 2005 - #141319 -
Bjr
Le catalyseur est le pot d'echappement permettant de reduire la poullution Cela coute tres cher mais selon le km de ta voiture c'est peut etre pas lui mais jsute la sonde lambda qui est fixe sur lui et qui analyse le taux de gaz carbonique a l'echappement ou meme un simple pb de contact Tiger
Publié le 11 septembre 2005 - #141332 -
Merci pour l'info sur le catalyseur (et non pas catalysateur comme je l'avais écrit!). J'ai démarré ma voiture ce matin. Elle a démarré normalement puis elle s'est arrêtée au bout de quelques secondes (en fait quand j'ai laché l'accélérateur). Et après il m'a fallu plusieurs tentatives pour parvenir à la redémarrer. J'ai laissé le moteur tourner un peu. Est-ce normal? Merci d'avance.
Publié le 13 septembre 2005 - #142473 -
Merci pour tous vos renseignements. Un voisin est venu hier et a vu qu'il y avait un tube en caoutchouc abimé (il était coupé) qui sortait du filtre à air. Ca pourrait expliquer. Il me l'a réparé alors on va voir. encore merci et bonne journée à tous.
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2006
Publié le 27 décembre 2006 - #365899 -
bonjour, j'ai acheté une 106 kid, j'ai aussi mon voyant orange avec le K qui s'est allumé avant que j'arrive à la pompe! et il s'est eteint aprés que j'ai redemarré!! il s'allume aussi à chaque fois que je m'ai le contact, mais une fois le moteur en marche, plus rien!!