Publié le 22 mars 2011 - #1272973 -
Roulement De Roue Ariere
bonjour je possède une xantia 2l hdi de 1999 clim je doit changer mais roulement ariere mais je sait pas comment faire car j ai l abs dessus alors si quelqu’un pourrer me dire comment faire sa serais super sympa en vous
En ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 22 mars 2011 - #1273056 -
Re: Roulement De Roue Ariere
Hello !! Pour changer les roulements de roues arrières, voila les étapes à suivre : -soulever la roue et mettre le véhicule sur chandelles - déposer la roue - déposer l'étrier de frein - déposer le disque - déposer le roulement/moyeu
En somme, rien de bien compliqué. Pour ce qui est de la pièce, les roulements sont les memes sur un véhicule avec ABS que ceux qui n'ont pas l'ABS. La différence, c'est sur le moyeu. Les voitures avec ABS ont une partie dentelée pour le capteur de l'ABS qui est sur l'axe du moyeu (je vérifie quand même pour être sur que c'est pareil que ma XM !!).
Par contre, je n'ai jamais fait ça sur une Xantia, je sais pas comment est fixé le roulement dans le moyeu. voilà un croquis
Dernière modification par Punky29 (23-03-2011 00:13:02)
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré