Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

phiphi
Nouveau membre

Lieu: pas de calais 
Inscrit le 29 août 2005 
Publié le 10 septembre 2005 - #140988 - pompe a injection zafira di

salut a toutes et a tous .
OUF ! enfin j'ai récupéré mon zafira,  cout de l'opération 1772 euros.
Detail 1 ponpe a injection 1209,63 ht
1 joint de pompe a vide         2.21 ht
1 vis pignon a/c                    1.45 ht
1 durit retour gazole            20.92 ht
3 T raccordement injection     8.07 ht
1 joint collecteur admission    4.81 ht
1 joint pipe turbo                   1.60 ht
4 joints  injecteur                 30.24 ht
1 filtre a air                          10.43 ht

Main d'oeuvre  7 h a 27.50 =192.50 ht total chez un petit garagiste de campagne 1772.30 ce qui est loin des 2300 euros annoncé chez opel sans compter les faux frais qui aurai pu y avoir d'aprés leur dire .
le garagiste ma expliqué  qu'il fallait penser a changer ou vérifier la durit de retour gazole et changer les joints d'injecteur pour éviter les prises d'air ce qui evite les problemes de démmarage a froid et de détériorer la pompe a injection du moins sur les modeles de l'année 2000.
Autre blem faire vérifier le tendeur de courroie accessoires il prend du jeu
et a la longue la patte de fixation casse , cout des réparation élevé . si vous prévoyez, la piéce coute 86 euros +3/4 d'heures de main d'oeuvre revenons a la pompe j'ai voulu la récupérer elle est consigné 250euros elle repart en usine et la il la répare , se sont les seule a pouvoir les refaires puisque le capteur est moulé a l'interieur ,mais il se garde bien de le dire, ensuite elle repart sur le marché enfin voila j'espere ne plus etre embété .
Un conseil allez voir un petit garage diéséliste de campagne ils sont aussi bon si ce n'est meilleurs
A + PHIPHI

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 10 septembre 2005 - #141049 - Re: pompe a injection zafira di

Message supprime

pimbolo
Nouveau membre

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 28 octobre 2005 
Publié le 28 octobre 2005 - #171869 - Re: pompe a injection zafira di

Salut tout le monde,
Comme le monde est petit, j'ai eu le même problème de pompe injection il y a 1 mois. Coût chez Opel : 1997 euros (avec une pompe en échange standard !). 15 jours après.....la voiture démarre super mal et fume "blanc" : les joints des becs d'injecteurs : 159 euros.
Aujourd'hui, ma voiture à toujours les mêmes problèmes et Opel m'a informé cet après-midi qu'il y a de la limaille de fer dans les injecteurs et qu'il faut donc les changer : 350 euros par injecteurs (x4) hors MO.
Je n'ai plus un kopek, je récupère donc ma voiture en l'état demain matin.
Questions :
si je continue à rouler comme çà, qu'est-ce qu'il peut m'arriver ?
peut-on changer les pièces soit-même et où peut-on trouver les pièces ?
Merci de votre aide...je suis démoralisée... icon_cry
[/fade]

bilidub
Conducteur

Inscrit le 29 avril 2007 
Publié le 10 juin 2007 - #457257 - Re: pompe a injection zafira di

Déçu par mon Opel Zafira.
Achetée neuve en 2002 j’ai fait tous les entretiens préconisés par le constructeur .
Pas données les révisions chez Opel : 122.77 euros,. 222.80 euros. 278.26 euros….
J’ai pris une extension de 2 ans de garantie payée 746 euros.
Les problèmes commencent à 93 000 km , une vanne d’alimentation du turbo 347.77 euros et 5 mois de délais pour obtenir la pièce, oui 5 mois !!!! c’est incroyable mais vrai !
Ensuite à 97 000 km la direction assistée tombe brutalement en panne, 1724.99 euros de réparation et oui cela paraît irréaliste, mais c’est bien vrai, moi qui pensait que Opel était réputé pour son sérieux, je suis tombé de haut.
J’ai demandé à plusieurs reprises à Opel France de prendre en charge cette panne du à une pièce défectueuse, mais rien a faire lés réponses sont toutes négatives.
C’était ma première voiture achetée neuve, plus jamais Opel, achetez Français et laissez ces américains vendre leur camelote chez eux.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto