Publié le 22 mars 2011 - #1272706 -
Clé de paiement de contravention en ligne perdue!
Bonjour,
J'ai malencontreusement perdu la feuille qui allait avec l'avis de contravention sur laquelle figure au bas un talon détachable contenant les numéros de l'avis de contravention ainsi que la clé permettant le paiement en ligne.
J'ai vu sur un forum que l'on pouvait apparemment faire le calcul de cette clé soit même mais je n'ai pas réussi.
Publié le 22 mars 2011 - #1272714 -
Re: Clé de paiement de contravention en ligne perdue!
merci c'est vraiment cool de ta part. Tu m'enlève une belle épine du pied car c'est le dernier jour avant majoration! Puis-je te demander le détail de ton calcul stp? Que je puisse le refaire si celà m'arrivait de nouveau ou que je puisse au moins à mon tour aider...
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 22 mars 2011 - #1272716 -
bonjour Vous êtes certain Monaco ? le numéro étant un multiple de 97, la clé devrait être 00 (ou 97 si les clés nulles ne sont pas autorisés, mais je ne crois pas que ce soit le cas).
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 22 mars 2011 - #1272720 -
Bonjour
Le calcul d'une clé se fait toujours de la manière suivante :
pour une clé à 2 chiffres : la clé est le reste de la division du numéro par 97. Si les clés nulles ne sont pas autorisées (n° insee par exemple) la clé est 97-le reste de la division.
nota : 97 est le plus grand nombre premier à 2 chiffres. Si on veut une clef à n chiffres, il faut prendre le plus grand nombre premier à n chiffres pour faire la division.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 22 mars 2011 - #1272721 -
Re Bonjour,
Le numéro de paiement demandé en ligne doit être composé de 14 chiffres alors que le numéro de l'avis de contravention que j'ai en ma possession est composé de 10 chiffres comment faire ???
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 22 mars 2011 - #1272730 -
JPAL a écrit:
bonjour Vous êtes certain Monaco ? le numéro étant un multiple de 97, la clé devrait être 00 (ou 97 si les clés nulles ne sont pas autorisés, mais je ne crois pas que ce soit le cas).
Publié le 22 mars 2011 - #1272741 -
Oui certain s'est une contravention de 22 € établie par un agent, j'ai juste perdu la 2ème feuille qui allait avec et qui contient au bas le talon détachable sur lequel figure le fameux n° de paiement à 14 chiffres + la clé à 2 chiffre... ;-(
Hors ligne Lieu: Alsace
Inscrit le 6 octobre 2005
Ma voiture Renault Scenic 1.6 16v Air 2001
Publié le 4 octobre 2011 - #1368849 -
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet, car pour ceux qui seraient interressés, j'ai trouvé la solution pour retrouver votre numero à 14 chiffres + la clé à partir du numero à 10 chiffres....
Je viens d'en faire l'expérience et c'était un peu laborieux!!