Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

natsu12
Conducteur

Inscrit le 29 novembre 2010 
Publié le 21 mars 2011 - #1272343 - resiliation proprietaire de l'auto ou souscripteur de l'assurance?

bonjour,

Je voudrais savoir si le propriétaire de la carte grise a le droit de résilier l'assurance de sa voiture si elle n'est pas a son nom?

et est ce que la personne qui assure est remboursé si elle a avancé 2 mois et qu'elle resilie au bout de 3 semaine?

Merci.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 21 mars 2011 - #1272439 - Re: resiliation proprietaire de l'auto ou souscripteur de l'assurance?

bonjour,

c'est le souscripteur du contrat qui peut résilier.

et est ce que la personne qui assure est remboursé si elle a avancé 2 mois et qu'elle resilie au bout de 3 semaine?

donnez toutes les infos comme motif de la résiliation prévu, la date anniversaire du contrat,  etc....en principe oui mais cette phrase ""elle a avancé 2 mois"" est étrange!

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 21 mars 2011 - #1272473 - Re: resiliation proprietaire de l'auto ou souscripteur de l'assurance?

bonjour

seul le souscripteur d une assurance est connu par l assureur donc le détenteur propriétaire de la carte grise ne peut intervenir
a savoir que la cessation d assurance ne peut intervenir qu'en cas de cession du véhicule ou a date anniversaire du contrat

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 22 mars 2011 - #1273030 - Re: resiliation proprietaire de l'auto ou souscripteur de l'assurance?

45phh a écrit:

bonjour
a savoir que la cessation d assurance ne peut intervenir qu'en cas de cession du véhicule ou a date anniversaire du contrat

bonsoir,
ce ne sont pas les seuls cas...............http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_366_fj32-resiliation_du_contrat_assurance.pdf

Dernière modification par gringo (22-03-2011 19:18:05)

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 22 mars 2011 - #1273041 - Re: resiliation proprietaire de l'auto ou souscripteur de l'assurance?

gringo a écrit:

45phh a écrit:

bonjour

bonsoir,
ce ne sont pas les seuls cas...............http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_366_fj32-resiliation_du_contrat_assurance.pdf

ok   merci je prends note

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto