Hors ligne Inscrit le 16 janvier 2011
Publié le 21 mars 2011 - #1272258 -
probleme de moteur
bonjour a tous me revoila je revien de mon travail avec ma bmw 318tds 1996 et j ai us une perte de puissance puit apred plus ou moin 1km il y a us une fumé blanche et plus je roulai pour m arreté sur la bande urgence la elle a fumé super fort la je l ai arreté puit je l ai redémaré elle démare mais elle fume fort et elle a un bruit merci de me venir au secour
Publié le 23 mars 2011 - #1273289 -
Re: probleme de moteur
Bonjour,
Pas besoin "d'ouvrir" le turbo, il y a peu de chance qu'il soit a l'origine de ta panne. Techniquement, je pencherais plus pour le joint de culasse HS. D'autant que perte de puissance + fumée blanche 1km plus loin = surchauffe que tu as laissé trainée jusqu'a la rupture du joint..... A voir si une durite abimé n'est pas a l'origine de la panne
Cette voiture a en effet un systeme bien pensé qui met ton moteur en "securité" quand il a un probleme de surchauffe, et qui doit intervenir avant que le moteur ait mal. Une fois le moteur revenu a une température normal, la sécurité saute normalement.
Et pour prendre les devant sur une réponse du genre :" oui mais la température au tableau de bord etait normale", je dirais :"Oui effectivement, la température peut etre bonne, meme s'il n'y a plus d'eau dans le circuit et le moteur en train de fondre puisque cette température n'est pas prise directement sur le moteur, mais sur l'arrivée au radiateur, et est censé indiquer si le moteur est ou non a "température".
Dernière modification par Djej166 (23-03-2011 02:40:32)