Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mika111
Membre exclu

Inscrit le 27 mai 2007 
Publié le 24 mars 2011 - #1274166 - Re: Accélere toute seule quand le moteur est chaud

mais chez Citroën, ils m'ont expliqué que des variations fugitives de la valeur de la résistance pouvaient causer la problème

Effectivement dans ce cas, la voiture démarre normalement et délire une fois un peu chaude.

Si j'écarte ça, c'est aussi parce que en essayant de débrancher cette sonde à froid comme à chaud, cela ne changeait rien à mon problème.

Si vous débranchez la sonde moteur tournant, vous privez le calculateur d'une valeur. Cela ne va pas marcher mieux comme ça. De plus je me demande si la machinerie apprécie !
Il faudrait l'échanger au pire.

bulien
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 mars 2011 
Publié le 24 mars 2011 - #1274352 - Re: Accélere toute seule quand le moteur est chaud

En fait, j'avais testé la sonde d'origine, la valeur de sa résistance était bien conforme avec ce que dit la RTA.
je l'ai changée au cas où...
Y a pas de changement, mais c'est vrai que je n'ai pas testé la nouvelle.

bulien
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 mars 2011 
Publié le 25 mars 2011 - #1274649 - Re: Accélere toute seule quand le moteur est chaud

RDV pris chez Citroën pour diagnostic Mardi....
J'ai pas hyper confiance...
Mais je crois que j'ai plus trop le choix...

bulien
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 mars 2011 
Publié le 25 mars 2011 - #1274725 - Re: Accélere toute seule quand le moteur est chaud

Après quelques vérifs avec mon multimêtre,

J'ai mesuré 500 ohms pour le capteur de position vilebrequin alors que la résistance doit se situer entre 300 et 400 ohm.

Vous pensez que ça pourrait être la source de mon problème?

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 25 mars 2011 - #1274737 - Re: Accélere toute seule quand le moteur est chaud

non!!
je ny crois pas
attendre mardi

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Mika111
Membre exclu

Inscrit le 27 mai 2007 
Publié le 25 mars 2011 - #1274842 - Re: Accélere toute seule quand le moteur est chaud

bonjour-888 à tous

bulienécrit :

J'ai mesuré 500 ohms pour le capteur de position vilebrequin alors que la résistance doit se situer entre 300 et 400 ohm.

Vous pensez que ça pourrait être la source de mon problème?

C'est bien possible.
La résistance est elle infinie entre les autres bornes ?

bulien
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 mars 2011 
Publié le 25 mars 2011 - #1275000 - Re: Accélere toute seule quand le moteur est chaud

Pour cette résistance, j'ai mesuré directement depuis la broche du calculateur, comme indiqué sur la RTA.
Il n'y a que 2 bornes à ce capteur.
demain, je vais mesurer directement sur le capteur.
Et puis aller à la casse pour comparer avec d'autres xsara pour vérifier si ça vaut le coup de le changer.

bulien
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 mars 2011 
Publié le 26 mars 2011 - #1275155 - Re: Accélere toute seule quand le moteur est chaud

j'ai mesuré à la casse sur d'autres capteurs de position vilebrequin, et j'obtenais des valeurs approchant 450 ohms, comme le mien ce matin à froid.
Je n'ai donc pas changé ce capteur.
J'ai mis encore un autre actuateur de ralenti, mais le problème est toujours là.
je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre Citroën...

geordie02
Nouveau membre

Inscrit le 22 juin 2011 
Publié le 22 juin 2011 - #1326834 - Re: Accélere toute seule quand le moteur est chaud

Bonjour,

avez vous resolu votre probleme car j ai exactement le meme probleme sur ma 406 1.8 16v merci

najshay
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2011 
Publié le 18 août 2011 - #1350886 - Re: Accélere toute seule quand le moteur est chaud

bonjour avez vous truvé une solution car ma voiture d ememe marque fais la meme chose merci pour votre reponse

sebastien59650
Nouveau membre

Inscrit le 29 août 2011 
Publié le 29 août 2011 - #1354886 - Re: Accélere toute seule quand le moteur est chaud

Bonjour,

Avez-vous trouver le problème car je rencontre le même soucis sur ma xsara 1.4 i

Vous en remerciant pour votre aide

bulien
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 mars 2011 
Publié le 28 février 2012 - #1439097 - Re: Accélere toute seule quand le moteur est chaud

Bonjour,

Juste pour vous tenir informés...
Avec l'hiver, ma batterie, qui était déjà bien fatiguée car je retrouvais souvent ma voiture à plat, obligé de la redémarrer avec les câbles, et bien cette batterie a rendu l'âme.
Je l'ai donc changée il y a plusieurs mois déjà.
Il faut noter qu'à chaque fois que ma batterie était à plat, la mémoire du calculateur d'injection était effacée. Et donc, le calculateur devait tout réapprendre... au fil des premiers kilomètres parcourus.

Étrangement le problème d'accélération au démarrage a disparu également.

J'en déduis que le niveau faible de ma batterie perturbait d'une manière ou d'une autre la mémoire du calculateur d'injection. Peut-être faut il plusieurs dizaines de km pour que le calculateur se calibre correctement?

Toujours est-il que, depuis que je ne tombe plus en panne de batterie toutes le 2/3 semaines, ma voiture tourne à merveille.

Merci à tous ceux qui m'auront donné des conseils.

Si le pbm réapparaît, je reviendrai sur se thread.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto