Hors ligne Lieu: val d oise ARGENTEUIL
Inscrit le 22 décembre 2005
Publié le 3 janvier 2006 - #216298 -
Re: jantes golf 4
c ce ke je me suis dit car du 225 ca fait gros alors +la jante cela va faire tro a tire sur le point perfo et usure pieces en plus le pneu est plus chere
Publié le 6 janvier 2006 - #218626 -
hello tout le monde...
j'ai un peu le meme probleme, en fait jaimerais degager mes belles roues noires 15" + enjoliveurs au profit de jantes 17" mais apres avoir lu quelques forums et avoir appelé mon assureur, j'hesite car lorsqu'on modifie la monte d'origine, en cas d'accident l'assureur peut ne pas prendre en charge du fait de cette modification...
autre point.... on m'as dit que sur les golf 4 les jantes 17" étaient une option, donc valides d'apres le constructeur ce qui ne doit pas poser de problème avec l'assureur mais comment le justifier auprès de lui et cette option etait elle valide sur tout les modèles (jai un tdi115 tiptro)
Publié le 8 janvier 2006 - #220183 -
ecoute pour moi et mon assu je garde tte les facture et j assure tt ou cas je casse ou b1 degats d autruis tu vois ce ke je ve dire!!!!!!! des fois ds la rue tu pe pas savoir surtout sur Paris mais bon ! Moi je suis au tout risque + pieces pour tt ca je paye 1700 euro a l année et j ai 15% de bonus seulement c la merde chez MACIF et toi c koi le pb et pour les jantes on pe monter un golf maxi autorise par le constructeur c 225/45/17 !!!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne Lieu: Alger ,Algerie
Inscrit le 8 juillet 2005
Ma voiture Audi S3
Publié le 8 janvier 2006 - #220195 -
personne pour me répondre? comment faites vous avec vos assureurs, vous possesseurs de golf 4 améliorées?
ben a part les pneux et un peu de son y a rien pour le moment ...
chez nous , pratiquement aucun texte de restriction n existe , a part pour les vitres surteintees , l'eclairage et le bruit - echappement libre nterdit- mais pour le reste , tout le reste , on est libres
Publié le 10 janvier 2006 - #221056 -
ce n'est pas pour les degats causés aux jantes ou les vols que je dit ca mais en cas d'accident, l'assureur peut se retourner contre l'assuré en refusant la prise en charge des degats causés a la voiture en avancant le fait ke la monte d'origine est modifiée et a donc changé le comportement de la voiture... Apparemment comme tu le souligne ibiss la monte en 225/45/17 est, sur la golf considérée et donc autorisée comme monte d'origine... je vais 2m1 chez VW pour changer un truc, jen profiterais pour demander confirmation de cela...
Hors ligne Lieu: prét d Annecy
Inscrit le 28 novembre 2005
Publié le 10 janvier 2006 - #221062 -
Je réve ou vous étes en train de faire une thése sur la taille des pneus et leurs tenus de route? Plus c est large et plus ca tiens sur route sec, mais sur la neige..... vive les pneus trés fins... vive les dodoche notament, qui ont des pneus trés trés fins
Voila, et vice verca pour les pneus fin sur route sec ca tiens pas super, mais ca tiens mieux sur la neige (contrairement a des pneus larger)
Voila, je suis viendu m expliquer ici tout es clair, maintenant on peux fermer le sujet
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Publié le 12 janvier 2006 - #222792 -
Bonjour tout le monde!
Je possedais une golf 4 tdi 115 avec des jantes de 17 pouces montées en 225/45/17.Lorsque j'ai acheté mon pack (qui d ailleurs est a vendre) le vendeur m'a conseillé de prendre du 17 plutot que du 16 cr es pneus sont plu hèrs a l acht en 16 qu'en 17. Il m'a aussi dit de les predre en 225 plutot qu'en 205 car il faut respecter certains criteres. Pour l assureur ca passe du moment que c'est du 225 car c est consideré comme une monte d'origine.
Publié le 13 janvier 2006 - #223258 -
je sui ok avec toi car j ai fait de nbreux site et il fo garder une certaine taille pour le pneu par rapport a la monte d origine 3% donc :225/45 R17 passe le mieux pour tt 215/50R 17 c limite mais ca passe 205/45 ou 50 en 17 ne passe pas au valeur d origine et au niveau du pneu c pareil le pneu de 225 est moins cher ke celui de 215 par exemple pour koi je c pas mais bon reste a voir avec un expert en jantes tu le vends cb1 ton pack de jantes avec ou sans pneu c celle ki st en foto ? elle st chromé ?
Publié le 13 janvier 2006 - #223300 -
Je les vends c'est celle qui sont en photos ce n'est pas du chrome mais elles brillent quand meme. Le pack ave les 4 pneus en 225/45/17 je le vends 650 €. L état des jantes est nickel aucunes rayures les pneus sont peu usés car je fai essntiellement de l autoroute. Ca passe très bien dans les ailes de la golf 4. Voici le résultat sur ma voiture TDI 115 de 2000. Je les vends car j'achete une golf 5 et que les jantes ne vont pas dessus.
Publié le 13 janvier 2006 - #223457 -
Si tu mets du 205/50/17 , tu ne respectes plus la circonference de roulement, tu fausses les données mesure de vitesse et ABS et tu ne rentres plus dans les données constructeurs .. en cas d'accident il y a malaise .
Publié le 13 janvier 2006 - #223572 -
sa fait b1 sur ton golf !!! les jantes on cb1 de klm et tu parle pas de la marque de tes pneu et il on cb1 de klm osi et tu es de kel departements on c jamais !!!!!!!!!!!!!! car moi pour le moments je recherche des jantes je suis plus vers les california ou les vegas tu vois les kel.......non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais on c jamais ..................
Publié le 13 janvier 2006 - #223645 -
Les jantes elles ont 2500km comme les pneus. Les pneus sont des wanli une sous marque de yokhoama.De très bonne qualité rien a dire. Je suis pasloinde fontainebleau. Pour l instant je recois ma golf 5 vers le 20 janvier.Donc si tu es interressé je pourrai les avoir vers le 5fev.
Publié le 13 janvier 2006 - #223753 -
sa fait b1 sur ton golf !!! les jantes on cb1 de klm et tu parle pas de la marque de tes pneu et il on cb1 de klm osi et tu es de kel departements on c jamais !!!!!!!!!!!!!! car moi pour le moments je recherche des jantes je suis plus vers les california ou les vegas tu vois les kel.......non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais on c jamais ..................
Le problème avec des jantes pareil c'est que tu va payer cher les janes chromés.Je sais pas quelle taille tu veux? Tout dépend de ton budget mais il faut au moins du 17 pour une Golf 4.Il te faudra certainement plus de 1500 € i tu veux des chromés.Tu t'es renseigné déja? Mon pack reste raisonnable.A toi de voir.
Publié le 14 janvier 2006 - #223829 -
ecoute STEPH8421 le pack california par exemple : jante 17" + pneu 225/45/ r17 la marque de pneu aucune idée : prix 1200 € que les jantes ont les trouve a 999 € ok 999 € + des bon pneu 500 € ca monte haut !!!!
( octavia a tout compris j ai fait des efforts non !!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!! c plus fort ke moi d ecrire come ca , c plus rapid pour koi tu as du mal a lire ou koi ? )