Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rastelli76
Conducteur
Lieu: pres de rouen  
Inscrit le 19 mars 2011 
Ma voiture Renault Espace 2.1 dT88 Alize 1995
Publié le 19 mars 2011 - #1271177 - pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

Bonjour,

je viens de changer l alternateur de mon espace 2.1 td de 1993 car
mon voyant de batterie restait allume et il callait  !

bref a 14h30 c etait changer   j avais du jus encore pour le demarer mais ce soir pas assez malgre
l alternateur neuf  etrange !!
j ai mit les pinces et il a demarer au quart de tour j ai rouler un peu nikel sauf plus de compte tour
il marchait avant ( je pense avoir tout bien branche )

quelqu un aurait il une idee ??
je vais essayer de le demarer plus tard pour voir si il redemarre !!

merci d avance

polo

Renault Espace 2.1 td moteur j8s de 1993

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 mars 2011 - #1271180 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

bonsoir
il faut sortir le voltmetre ....et lire ca..

tiger

De l'entraide vient la solution !

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 19 mars 2011 - #1271200 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

bonjour-888
Est ce que le témoin d'alternateur s'allume lorsque tu mets le contact. Si c'est non,la masse n'est pas branchée.
Regarder si tu as bien branché les cosses au + (fil rouge)

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

rastelli76
Conducteur
Inscrit le 19 mars 2011 
Publié le 20 mars 2011 - #1271579 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

ok  je racheterai un voltmetre car hs et je m en sert po souvent en fait !!

a quoi ressemble le voyant d alternateur ??

deja ma batterie ne s allume plus donc c le point positif

je vien d essayer de le demarer il a demarer en peinant comme pas de peche et apres  2 minutes
impossible plus de jus les voyant  s eteignent presque !!

est ce que ca peut venir d une courroie trop tendue que le moteur aurait du mal a entrainer ??
car avec des pinces il part nikel !!

merci messieurs

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 20 mars 2011 - #1271721 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

il faut que le témoin de charge ( qui représente une batterie) doit s'allumer lorsque tu mets le contact.

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

rastelli76
Conducteur
Inscrit le 19 mars 2011 
Publié le 20 mars 2011 - #1271868 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

oui il s allume bien enfin ce matin il etait allume mais s est eteind une fois demarer et 5 minutes apres j ai couper et voulu redemarer aussitot et la c le drame voyant faiblard et pas de lancement du tout !!

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 21 mars 2011 - #1271904 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

si la batterie est vide, l'alternateur ne va pas recharger en 5 mn. Est ce que tu as testé le voltage?

rastelli76
Conducteur
Inscrit le 19 mars 2011 
Publié le 21 mars 2011 - #1272301 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

je vien d aller acheter un voltmetre
et j ai tester la batterie voiture a l arret car elle ne demarre pas !! icon_smile
11.6

et quand je met simplement le contact et que toute mes lumiere se transforment en spot

la elle descend a 5 v

apres je sais que sur l alternateur il y a un fil violet avec une fiche au bout qui bougeotte pas mal et ne tien pas tres bien
a quoi ca sert j en sais rien mais j ai bien envie de le changer pour qu il y aie moin de jeu  !!

a+

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 21 mars 2011 - #1272309 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

ce n'est pas la batterie qu'il faut tester , mais l'alternateur. Démarre avec des pinces , tu les laisses dessus et après tu vois la tension de charge aux bornes

rastelli76
Conducteur
Inscrit le 19 mars 2011 
Publié le 21 mars 2011 - #1272387 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

ok je laisse mes pinces et reprend la tension de batterie pendant ce temp c est bien ca ??

j essaiera ca demain icon_smile

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 21 mars 2011 - #1272409 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

rastelli76 a écrit:

ok je laisse mes pinces et reprend la tension de batterie pendant ce temp c est bien ca ??

oui mais moteur tournant.Tu dois avoir le témoin qui s'allume lorsque tu mets le contact, qui s'éteint lorsque çà tourne et avoir au moins 14 V de tension aux bornes de batterie prise au volmêtre

rastelli76
Conducteur
Inscrit le 19 mars 2011 
Publié le 21 mars 2011 - #1272462 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

ok bah je verifie ce point demain !!

merci d avance

a+

rastelli76
Conducteur
Inscrit le 19 mars 2011 
Publié le 22 mars 2011 - #1272963 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

11.36 au depart a froid et 12.34 apres 10 minutes mais ca a pas l air de remonter
la il tourne encore je vais reverifier et j ai toujours pas de compte tours
faut il que je la recharge ( la batterie ) ou elle est de deuil !!! icon_sad

merci d avance

rastelli76
Conducteur
Inscrit le 19 mars 2011 
Publié le 22 mars 2011 - #1272982 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

12.34 a chaud pas plus et tout feux allumé 11.22 pas plus !!icon_confused

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 22 mars 2011 - #1272991 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

Ca ne charge pas.
il faut regarder si
*il y a du + permanent à la borne + de l'alternateur
*regarder si l'alternateur est bien à la masse
* A la broche marron ou il y a 2 fils, regarder si
Il y a du + au fil jaune en après contact. et si lorsque vous mettez le fil blanc de cette broche à la masse, le témoin de batterie doirt s'allumer lorsque le contact est mis
lorsque tout celà sera fait, nous en saurons un peu plus.

rastelli76
Conducteur
Inscrit le 19 mars 2011 
Publié le 22 mars 2011 - #1273001 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

ok  pouvez vous m expliquer les manip pour verifier cela !!

position du voltmetre ou je met le rouge et le noir que je fasse pas de boulette !! icon_smileicon_smile

merci d avance

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 22 mars 2011 - #1273007 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

avec le volmêtre , le bouton en position V, mettre la fiche noire sur une masse et le rouge sur les + à contrôler

rastelli76
Conducteur
Inscrit le 19 mars 2011 
Publié le 22 mars 2011 - #1273008 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

ok merci moteur a l arret ou tournant ??

j avoue en elec  j suis po un champion !!mdr

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 22 mars 2011 - #1273015 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

les contrôles que j'ai dit au dessus sont à faire moteur à l'arrêt , contact mis

rastelli76
Conducteur
Inscrit le 19 mars 2011 
Publié le 22 mars 2011 - #1273057 - Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!

alors il y a bien du + au fil jaune autant qu a ma batterie soit 5. 60

le blanc est bien a la masse !!

il fait trop nuit je ne voit pas le + de mon alternateur je me pencherai dessus demain !!

encore merci pour ces infos car petit a petit on se rapproche du probleme !!

j suis sur que c po grand chose !!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto