Hors ligne Lieu: pres de rouen
Inscrit le 19 mars 2011
Ma voiture Renault Espace 2.1 dT88 Alize 1995
Publié le 19 mars 2011 - #1271177 -
pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!
Bonjour,
je viens de changer l alternateur de mon espace 2.1 td de 1993 car
mon voyant de batterie restait allume et il callait !
bref a 14h30 c etait changer j avais du jus encore pour le demarer mais ce soir pas assez malgre
l alternateur neuf etrange !!
j ai mit les pinces et il a demarer au quart de tour j ai rouler un peu nikel sauf plus de compte tour
il marchait avant ( je pense avoir tout bien branche )
quelqu un aurait il une idee ??
je vais essayer de le demarer plus tard pour voir si il redemarre !!
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 19 mars 2011 - #1271200 -
Re: pas de jus et plus de compte tour apres remplacement alternateur neuf !!
Est ce que le témoin d'alternateur s'allume lorsque tu mets le contact. Si c'est non,la masse n'est pas branchée. Regarder si tu as bien branché les cosses au + (fil rouge)
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Inscrit le 19 mars 2011
Publié le 20 mars 2011 - #1271868 -
oui il s allume bien enfin ce matin il etait allume mais s est eteind une fois demarer et 5 minutes apres j ai couper et voulu redemarer aussitot et la c le drame voyant faiblard et pas de lancement du tout !!
Inscrit le 19 mars 2011
Publié le 21 mars 2011 - #1272301 -
je vien d aller acheter un voltmetre et j ai tester la batterie voiture a l arret car elle ne demarre pas !! 11.6
et quand je met simplement le contact et que toute mes lumiere se transforment en spot
la elle descend a 5 v
apres je sais que sur l alternateur il y a un fil violet avec une fiche au bout qui bougeotte pas mal et ne tien pas tres bien a quoi ca sert j en sais rien mais j ai bien envie de le changer pour qu il y aie moin de jeu !!
Publié le 21 mars 2011 - #1272309 -
ce n'est pas la batterie qu'il faut tester , mais l'alternateur. Démarre avec des pinces , tu les laisses dessus et après tu vois la tension de charge aux bornes
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 21 mars 2011 - #1272409 -
rastelli76 a écrit:
ok je laisse mes pinces et reprend la tension de batterie pendant ce temp c est bien ca ??
oui mais moteur tournant.Tu dois avoir le témoin qui s'allume lorsque tu mets le contact, qui s'éteint lorsque çà tourne et avoir au moins 14 V de tension aux bornes de batterie prise au volmêtre
Inscrit le 19 mars 2011
Publié le 22 mars 2011 - #1272963 -
11.36 au depart a froid et 12.34 apres 10 minutes mais ca a pas l air de remonter la il tourne encore je vais reverifier et j ai toujours pas de compte tours faut il que je la recharge ( la batterie ) ou elle est de deuil !!!
Publié le 22 mars 2011 - #1272991 -
Ca ne charge pas. il faut regarder si *il y a du + permanent à la borne + de l'alternateur *regarder si l'alternateur est bien à la masse * A la broche marron ou il y a 2 fils, regarder si Il y a du + au fil jaune en après contact. et si lorsque vous mettez le fil blanc de cette broche à la masse, le témoin de batterie doirt s'allumer lorsque le contact est mis lorsque tout celà sera fait, nous en saurons un peu plus.