Publié le 18 mars 2011 - #1270726 -
pv pour certificat d'assurance non colé sur le véhicule
Bonjour,je reçu un pv apres avoir presenté mon certificat d'assurance mais qui n'etait pas colé sur le véhicule.est que je peux contester ce pv et sur quel base.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 19 mars 2011 - #1270744 -
Re: pv pour certificat d'assurance non colé sur le véhicule
Bonjour Si la date de votre ancienne vignette affichée est dépassée depuis plus d'1 mois vous êtes verbalisable. Article R211-16 En savoir plus sur cet article... La présomption qu'il a été satisfait à l'obligation d'assurance est établie par le document justificatif pour la période mentionnée sur ce document. Toutefois, cette présomption subsiste un mois à compter de l'expiration de cette période.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 20 mars 2011 - #1271452 -
n y a t il pas eu sur le forum un post expliquant que l apposition du certificat n etait pas obligatoire ?
Bonjour 45phh Vous confondez certificat d'assurance valide dont l'apposition est obligatoire et le certificat de controle technique qui n'est pas une infraction si absence d'apposition .
Dernière modification par lavigie (20-03-2011 10:02:09)
Hors ligne Lieu: Saint Cloud
Inscrit le 19 janvier 2011
Ma voiture Porsche
Publié le 20 mars 2011 - #1271458 -
bjr888
Si j'en crois ce que vous dite, je ne vais pas m'expliquer le PV de 90€ auquel j'ai eu droit pour défaut de la vignette CT sur le pare brise
Y a t-il une différence entre non apposition et vignette périmée??
lavigie a écrit:
n y a t il pas eu sur le forum un post expliquant que l apposition du certificat n etait pas obligatoire ?
Bonjour 45phh Vous confondez certificat d'assurance valide dont l'apposition est obligatoire et le certificat de controle technique qui n'est pas une infraction si absence d'apposition .
En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais
Hors ligne Lieu: Saint Cloud
Inscrit le 19 janvier 2011
Ma voiture Porsche
Publié le 20 mars 2011 - #1271474 -
Bonjour,
non,
C'est une affaire de 2 années pour laquelle l'agent à, par contrôle subjectif lié à type de véhicule, et par déduction après lecture de la CG, constaté que je n'était pas en règle
Aléa a écrit:
Bonjour,
enzo77 a écrit:
bjr888
Si j'en crois ce que vous dite, je ne vais pas m'expliquer le PV de 90€ auquel j'ai eu droit pour défaut de la vignette CT sur le pare brise
Y a t-il une différence entre non apposition et vignette périmée??
Vous, vous avez eu un tel PV pour le macaron du CT non apposé sur le parebrise ?
Vous l'avez payé ?
Vous pourriez nous le scanner ?
En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 20 mars 2011 - #1271476 -
Bonjour,
Que l'agent ait déduit, et contrôlé par la suite la CG, que le macaron laissait supposer que vous n'étiez pas en règle, est autre chose que de verbaliser uniquement sur le macaron ou l'absence de macaron