Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

djang
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2011 
Publié le 18 mars 2011 - #1270726 - pv pour certificat d'assurance non colé sur le véhicule

Bonjour,je reçu un pv apres avoir presenté mon certificat d'assurance mais qui n'etait pas colé sur le véhicule.est que je peux  contester ce pv et sur quel base.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 19 mars 2011 - #1270744 - Re: pv pour certificat d'assurance non colé sur le véhicule

Bonjour
Si la date de votre ancienne vignette affichée est dépassée depuis plus d'1 mois vous êtes verbalisable.
Article R211-16 En savoir plus sur cet article...
La présomption qu'il a été satisfait à l'obligation d'assurance est établie par le document justificatif pour la période mentionnée sur ce document. Toutefois, cette présomption subsiste un mois à compter de l'expiration de cette période.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 19 mars 2011 - #1271322 - Re: pv pour certificat d'assurance non colé sur le véhicule

bonjour

n y a t il pas eu sur le forum un post expliquant que l apposition du certificat n etait pas obligatoire ?

je suis incapable de remettre la main dessus

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 20 mars 2011 - #1271428 - Re: pv pour certificat d'assurance non colé sur le véhicule

45phh a écrit:

bonjour

n y a t il pas eu sur le forum un post expliquant que l apposition du certificat n etait pas obligatoire ?

je suis incapable de remettre la main dessus

Bonjour
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20080530

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

plusquecoupable
VIP
Lieu: St permis aux abois. 
Inscrit le 5 juillet 2010 
Publié le 20 mars 2011 - #1271438 - Re: pv pour certificat d'assurance non colé sur le véhicule

bonjour.

ça me rappelle une discussion assez récente...
PV pour carte verte périmée (moins d'1 mois) et reconnaissance d'infraction

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.   
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 20 mars 2011 - #1271452 - Re: pv pour certificat d'assurance non colé sur le véhicule

Bonjour 45phh
Vous confondez certificat d'assurance valide dont l'apposition est obligatoire
et le certificat de controle technique qui n'est pas une infraction si absence d'apposition .

Dernière modification par lavigie (20-03-2011 10:02:09)

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 20 mars 2011 - #1271458 - Re: pv pour certificat d'assurance non colé sur le véhicule

bjr888

Si j'en crois ce que vous dite, je ne vais pas m'expliquer le PV de 90€ auquel j'ai eu droit pour défaut de la vignette CT sur le pare brise

Y a t-il une différence entre non apposition et vignette périmée??

lavigie a écrit:

Bonjour 45phh
Vous confondez certificat d'assurance valide dont l'apposition est obligatoire
et le certificat de controle technique qui n'est pas une infraction si absence d'apposition .

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 mars 2011 - #1271463 - Re: pv pour certificat d'assurance non colé sur le véhicule

Bonjour,

enzo77 a écrit:

bjr888

Si j'en crois ce que vous dite, je ne vais pas m'expliquer le PV de 90€ auquel j'ai eu droit pour défaut de la vignette CT sur le pare brise

Vous, vous avez eu un tel PV pour le macaron du CT non apposé sur le parebrise ?

Vous l'avez payé  ?

Vous pourriez nous le scanner  ?

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 20 mars 2011 - #1271474 - Re: pv pour certificat d'assurance non colé sur le véhicule

Bonjour,

non,

C'est une affaire de 2 années pour laquelle l'agent à, par contrôle subjectif lié à type de véhicule, et par déduction après lecture de la CG, constaté que je n'était pas en règle

Aléa a écrit:

Bonjour,

enzo77 a écrit:

bjr888

Vous, vous avez eu un tel PV pour le macaron du CT non apposé sur le parebrise ?

Vous l'avez payé  ?

Vous pourriez nous le scanner  ?

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 mars 2011 - #1271476 - Re: pv pour certificat d'assurance non colé sur le véhicule

Bonjour,

Que l'agent ait déduit, et contrôlé par la suite la CG, que le macaron laissait supposer que vous n'étiez pas en règle, est autre chose que de verbaliser uniquement sur le macaron ou l'absence de macaron icon_cool

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto