1 
 4 5 
6
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

papa888
Conducteur confirmé
Lieu: plombieres les bains(88) 
Inscrit le 16 mars 2011 
Ma voiture Citroen XM 2.5 TD Exclusive 1995
Publié le 1 mai 2011 - #1298729 - Re: probléme suspentions arriere

non mais j'ai pas trop trouvé le truc pour aller sur les topic!!! pour les photo c'est ok les piles de l'appareil sont en train de charger !!!

yes yes yes re yes !!!

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 1 mai 2011 - #1298733 - Re: probléme suspentions arriere

Cool, j'ai hate de voir la petite capricieuse !!
Pour mes travaux, c'est ici : Mes travaux du week-end

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 1 mai 2011 - #1298769 - Re: probléme suspentions arriere

ok j'ai mis ça en favoris et à propo d'attelage j'ai fait l'affaire du siecle hiers: Attelage complet avec le faisseau neuf svp +une remorque 750kgs pour 20 $ j'ai pas trop esité quand le gars ma dit le prix ( tu crois que j'ai fait une affaire ? )champion

yes yes yes re yes !!!

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 1 mai 2011 - #1298772 - Re: probléme suspentions arriere

ha ouais, pas mal !!! Quand tu vois qu'une remorque de 1m² coute déjà 450 euros, c'est une super bonne affaire !!

Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 2 mai 2011 - #1299648 - Re: probléme suspentions arriere

bonsoir à tous salut PUNKY29 ecoutés voir j'ai un bléme avec l' xm d'un pote il voulais que je lui change une rotule de direction ;moi je commence et déja la galére pour le cotre écrous de la rotule enfin aprés 1 heure de je chauffe je tape marteau burin il se débloque mais là pas moyen de desserer la rotule de la barre de direction ? quelqun as t'il une astuce car moi sur la mienne ça a été tout seule !!!merci d'avance car je ne vais quand méme pas changer toute la timonerie ?nvcalimero

yes yes yes re yes !!!

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 2 mai 2011 - #1299654 - Re: probléme suspentions arriere

Hello !!
Ben moi, quand ça vient pas, je mets du WD40, je laisses agir quelques minutes puis je verse de l'eau bouillante. Quand c'est trop dur, je recommence et ça fini par venir. Sinon, je prends la grosse artillerie, pince étau et clé à griffe. Ça aide d'avoir travaillé en plomberie pour le clé à griffe !!!

Photo  - probléme suspentions arriere

Dernière modification par Punky29 (02-05-2011 22:34:19)

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 2 mai 2011 - #1299683 - Re: probléme suspentions arriere

bin j'ai chauffé  j'ai mis du 3 en 1 nouvelle génération alors demain j'essaye la clé à griffe la pince etau n'as rien donnée ha quand sa veus pas sa veus pas nvup merci quand méme je te tien au courant ( hiers la toilette ratée ....caprice des vosges orage gréle tout y est passé !!! )

yes yes yes re yes !!!

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 2 mai 2011 - #1299689 - Re: probléme suspentions arriere

papa888 a écrit:

hiers la toilette ratée ....caprice des vosges orage gréle tout y est passé !!!

icon_lolicon_lol
Nous aussi !!
Et les photos du coup, c'est tombé.............................................a l'eau aussi !!

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 3 mai 2011 - #1300143 - Re: probléme suspentions arriere

bonjour-888 salut PUNKY29 aujourd'hui c'est la caca c'est latata c'est la catastrophe !!!nvkoitoidiredddd la fuite hydraulique à changée de place les joints que j'ai changé sont ok.... une autre fuite sais declarée il y as une heure et là je ne reste pas polis c'est la merde elle se situe au dessus du réservoir à carburant et là il faut que je tombe tout : tringlerie des hauteurs , échapement, plaque de protections et j'en passe surement.....! enfin je mis colle demain et là j'ai du boulot qu'en pense tu ? nvcalimero

yes yes yes re yes !!!

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 3 mai 2011 - #1300164 - Re: probléme suspentions arriere

Hello !!!
Ce que j'en pense ???????? C'est pas demain la veille que tu viendras me rendre visite avec l'objet de ma passion !!!!

Bon, ben on fait comme d'hab, si t'as un problème, tu sais où me trouver.....
Bon courage !!!

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 3 mai 2011 - #1300310 - Re: probléme suspentions arriere

dit voir....à conbien monte la pression (bar ) dans le systéme de frein ? et est ce que je peut faire un raccord avec de la durite blindée qui supporte 200 bars car si c'est possible là je gagne du temps et du coup je baisse légérement le réservoir du coté gauche sm2

yes yes yes re yes !!!

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 3 mai 2011 - #1300314 - Re: probléme suspentions arriere

papa888 a écrit:

dit voir....à conbien monte la pression (bar ) dans le systéme de frein ? et est ce que je peut faire un raccord avec de la durite blindée qui supporte 200 bars car si c'est possible là je gagne du temps et du coup je baisse légérement le réservoir du coté gauche sm2

Aucune idée de la pression, mais j'ai pas tout compris ce que tu voulais faire. Surtout, ne modifies rien au circuit de freinage.
En plus, le circuit de freinage n'est à à pression constante, il varie selon la force exercée sur la pédale, mais aussi en fonction de la charge de la voiture. Plus t'as du poids à l'arrière, plus les freins arrières freineront. Quand la voiture est à vide, l'arrière ne freine pratiquement pas

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 3 mai 2011 - #1300340 - Re: probléme suspentions arriere

voila je viens de faire un schéma

durite
------]---------[------
canal          canal
donc tu as la canalisation le bout de durite blindée que je veus mettre la ou il y as la fuite. champion

tu comprend mieux là

yes yes yes re yes !!!

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 6 mai 2011 - #1301801 - Re: probléme suspentions arriere

bonjour-888 à tous salut PUNKY 29 ça y est la fuite est réparée ouf !!!!! en fait j'ai changé la canalisation qui vas du répartiteur jusqu'à l'avant (donc la dépause du réservoir on oublie) d'ailleur pour aucunes des canalisations ! elles courent toutes sur le bras bien clipsées mais avec beaucoup de patience et de délicatesse sa ce démonte ! donc je reprend la grande changée et paf refuite.mais ailleurs :remplacement de la canalisation qui vas du répartiteur au maitre cylindre gauche et là ...............sa fuit encors mais beaucoup moin c'etais le répartiteur qui avait une microscopique failure mon gamin et moi nous l'avons remplacé et la sa ne fuit plus ouf nous commention à en avoir vraiment marrent!!! j'ai pris des photos ( j'y ais pensé ce coup si) et vous verrez mes petits bout de tuyau en guise de joint mais ce n'est pas fini  je n'arrive pas à purger mon circuit de freins (abs) alors S V P j'ai besion de conseils merci d'avance sm39

Citroen XM  1994 probléme suspentions arriere

yes yes yes re yes !!!

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 7 mai 2011 - #1302055 - Re: probléme suspentions arriere

Hello !!!
Désolé de revenir si tard, mais c'est derniers jours, j'avais deux emplois.
Bon, je vois que les problèmes de fuites sont résolus, tu vas enfin pouvoir passer à autre chose.

Pour ce qui est de la purge, faut déjà remettre le circuit hydraulique en pression, jouer plusieurs fois avec la commande des hauteurs, la direction, pour que le circuit n'ai plus d'air possible.
Ensuite, la purge des freins se fait en position haute maxi, les 4 roues déposées. Eventuellement, si tu n'as pas assez de chandelles, tu peux aussi mettre la voiture en position haute maxi et faire juste décoller la roue du sol o l'endroit où tu purges.
J'ai fait un beau petit tuto pour toutes les explications : [TUTO] Purge du circuit de freinage sur XM/Xantia

1 
 4 5 
6
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto