1
 2 3 
 6 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

papa888
Conducteur confirmé
Lieu: plombieres les bains(88) 
Inscrit le 16 mars 2011 
Ma voiture Citroen XM 2.5 TD Exclusive 1995
Publié le 18 mars 2011 - #1270725 - probléme suspentions arriere

bonsoir,je  suis nouveau sur ce forrum alors excusé moi si les régles de politesse ne sont pas bien respectée.
Voilà, je viens d'acquerir une xm 2.5td de 1994.Elle était dans une pelouse et n'avait pas tournée depuis plus d'un an...
J'arrive avec une batterie chargée à bloc elle démare presque au car de tour mais l'arriere ne monte qu'à moitié le niveau du liquide hydraulique est bon mais la timonerie de position reste bloquée sur la position route qu'en pensez-vous? quelqun peut il me venir en aide merci d'avance:lol:

Citroen XM de 1994
yes yes yes re yes !!!

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 19 mars 2011 - #1270749 - Re: probléme suspentions arriere

Hello !!!
Alors là, je peux pas tomber mieux, je connais très bien la XM !!
Donc, pour ton problème, il faudra faire plusieurs vérifications. Dans un premier temps, il faut voir la couleur de ton LHM. Si il n'est pas vert fluo mais plutot marron, il est bon pour etre changé. Ensuite, faut faire un bon nettoyage des filtre du bocal LHM. Si tu connais pas encore comment ça se passe, fais-moi signe.
Le fait que l'arrière ne se lève pas, c'est surement que le correcteur arrière est grippé. Faudrait soulever l'arrière de la voiture et tenter de le dégrippé avec un bon coup de WD40.
Pour la commande des hauteurs, il faudra surement la démonter pour lui refaire une petite jeunesse, si besoin, je t'expliquerai.
J'allais oublier, tu dis que ton niveau de LHM est bon, mais si l'arrière ne monte pas et que tu n'arrives pas à mettre la commande des hauteurs en position haute maxi, tu ne peux absolument pas savoir si le niveau est bon. Le niveau se contrôle quand la voiture est sur un sol plat, moteur en marche et position haute maxi.

Donc, si tu veux plus de détails sur un de ces sujets, je te répondrais avec plaisir !! Et longue vie à la XM

P.S. : si tu es un passionné de XM, j'ai poster les photos de la mienne ici : Photos et présentation de votre Citroen XM

Dernière modification par Punky29 (19-03-2011 01:13:34)

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 19 mars 2011 - #1270752 - Re: probléme suspentions arriere

merci de ta réponse aussi rapide je regarderais cela demain (enfin si il ne pleut pas et je te tien au courant merci encors!!!icon_lol

yes yes yes re yes !!!

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 19 mars 2011 - #1270801 - Re: probléme suspentions arriere

bonjour
quand j'ai vu çà hier soir je me suis dit
çà c'est pour "Punky29".....icon_biggrin
A+

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 19 mars 2011 - #1270802 - Re: probléme suspentions arriere

fildeferencuivre a écrit:

bonjour
quand j'ai vu çà hier soir je me suis dit
çà c'est pour "Punky29".....icon_biggrin
A+

Photo  - probléme suspentions arriere

Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 19 mars 2011 - #1271333 - Re: probléme suspentions arriere

bonsoir as tous!!! (salut punky29) bon, comme sugeré hiers soir j'ai jeté un oeil sur le liquide lhm et ce n'est pas le top donc remplacement obligatoire pouvez m'indiquer les manips a suivre pour cela?

yes yes yes re yes !!!

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 19 mars 2011 - #1271346 - Re: probléme suspentions arriere

Ok, donc pour vidanger le bocal LHM, tu dois déjà mettre la voiture en position basse. Ensuite, il faut dépressuriser le circuit. Pour cela, à l'aide d'une clé de 12, tu vas sous la sphère principal (CJ/DJ). Tu trouvera une vis qu'il faut dévisser d'un quart de tour. Tu devrais entendre le circuit qui se dépressurise. Ne dévisses pas trop cette vis, sinon tu risque de perdre la bille qui se trouve derrière. Ensuite, tu tourne ton volant de gauche à droite pour faire revenir le maximum de LHM dans le bocal.

Maintenant, t'es prêt pour la vidange. Commence par retirer le bouchon de remplissage du bocal. A l'aide d'une pompe à graisse ou une seringue, vidange le maximum de LHM. Ensuite, retire la tige de maintient du couvercle du bocal et retire le. Puis, tu retires l'épingle et la vis qui retiennent le bocal pour pouvoir le déposer. Fini la vidange du bocal.

Pour la repose, rien de bien difficile, mais avant de remettre le couvercle, il faudra faire un nettoyage des deux filtres. A l'aide d'un compresseur (2 bars gros maximum), retires toutes les saletés qui sont sur les filtres après les avoir sortis de leurs emplacements (attention à ne pas perdre l'épingle sur le gros filtre). Si ils sont très sales, il faudra faire un nettoyage au pinceau et de l'essence (surtout bien le souffler avec le compresseur pour retirer tout reste d'essence.

Une fois que tout est en place, tu remets 3 litres de LHM pour commencer. Tu redémarre la voiture après avoir resserrer la vis de dépressurisation du CJ/DJ. Si le circuit à du mal à se remettre en pression, il faudra jouer avec la vis de dépressurisation jusqu'à temps que la voiture commence à monter. Quand elle montera, tu mets la position haute maxi et tu fais le complément de LHM.

Pour avoir la bonne quantité de LHM, voiture en position haute maxi, moteur en marche, tu regardes ton repère du flotteur. La rondelle blanche doit être entre les deux traits rouge.
Si ton ancien LHM est vraiment très très sale, je te conseillerai de mettre de l'hydraurinçage à la place du LHM. C'est un produit qui sert à nettoyer les circuit hydraulique, et il faut le laisser pendant 5000 Km maximum avant de refaire une vidange et repasser en LHM.

L'idéal serait de faire aussi une purge du circuit de freinage, pour recycler le LHM. Si besoin, je t'expliquerais comment procéder, car c'est complètement différent par rapport à une voiture non hydraulique. Je ne te conseille pas de faire cette purge si tu fais un hydraurinçage.

Voila, j'espère ne rien oublier, mais je vais te laisser quelques croquis pour te montrer les différentes pièces citées dans mes explications (juste le temps de changer d'ordi, car je suis pas chez moi)
A de suite !!!

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 19 mars 2011 - #1271353 - Re: probléme suspentions arriere

Donc, sur cette première image, tu vois la vis de dépressurisation, n°12

Sur la deuxième image, tu vois l'épingle de maintient du bocal LHM (n°17), les deux filtres (n°7 et icon_cool ainsi que le flotteur et son repère pour le niveau de LHM (n°3)

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 19 mars 2011 - #1271357 - Re: probléme suspentions arriere

ok dit voir j'ai un copain qui as entendu dire ou vus sur un forum je ne sais plus que l'on pouvais mettre de l'huile de colza à la place du LHM que c'etait moin agressif  pour les joints et les flexibles quand pense tu?

yes yes yes re yes !!!

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 19 mars 2011 - #1271359 - Re: probléme suspentions arriere

Certainement pas !!! Le liquide hydraulique est une huile bien spécifique
Et faut pas oublier que c'est grace à cette huile que tu freine et tourne le volant !!!!

Dernière modification par Punky29 (19-03-2011 23:05:01)

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 19 mars 2011 - #1271367 - Re: probléme suspentions arriere

icon_biggrin ok j'ai bien reçus les schémat je mis cole dés demain matin !!icon_lol

yes yes yes re yes !!!

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 19 mars 2011 - #1271368 - Re: probléme suspentions arriere

Bon courage !!!

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 19 mars 2011 - #1271373 - Re: probléme suspentions arriere

tiens! je viens d'aller voir le forum en question pour le LHM mon pote c'est planté grave c'est dans le reservoir qu'ils utilise l'huile de colza sa ne m'etonne pas que son XM pissaie l'huile de partout:-10sur20 icon_lol !!!

yes yes yes re yes !!!

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 19 mars 2011 - #1271374 - Re: probléme suspentions arriere
yes yes yes re yes !!!

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 19 mars 2011 - #1271375 - Re: probléme suspentions arriere

Ouais, je préfère ça !!!!
Donc, puisque tu en parle, et selon mes recherches, tu peux mettre de l'huile dans un véhicule diesel. En revanche, tous véhicules diesel ne peuvent pas supporte l'huile de colza. Déjà, tout ce qui est HDI, TDI et autres véhicules récents, faut mieux éviter. Ensuite, tout dépend du type de pompe à injection. Seules les pompes bosh peuvent rouler à 100% avec du colza. Les pompes Lucas, c'est 50% maxi. Le problème de l'huile, ormis l'odeur, c'est que c'est pas ce que l'on fait de mieux en hiver car elle se fige.

Après, il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte, mais je ne donnerais pas plus de détails car il ne faut pas oublier que c'est illégal en France

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 19 mars 2011 - #1271376 - Re: probléme suspentions arriere

Re
c'est illégal parce qu'il n'y a que la TVA dessus
quand ils auront mis d'autres taxes comme sur l'essence
çà deviendra légal icon_biggrin

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 19 mars 2011 - #1271378 - Re: probléme suspentions arriere

ok bonne soirée a+

yes yes yes re yes !!!

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 20 mars 2011 - #1271390 - Re: probléme suspentions arriere

fildeferencuivre a écrit:

Re
c'est illégal parce qu'il n'y a que la TVA dessus
quand ils auront mis d'autres taxes comme sur l'essence
çà deviendra légal icon_biggrin

et dire que c'est légal dans tous les pays européens !!

papa888
Conducteur confirmé
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 24 mars 2011 - #1274340 - Re: probléme suspentions arriere

Bonsoir à tous:D me re-voila bon j'ai suivi les instruction de (PUNKY 29) que je salut en passant donc je récapitule :remplacement lhm netoyage des filtres et du bocal jusque là tout vas bien:lol:j'ai toujours le probléme des suspentions arrieres qui reste presques figées et la commande de hauteur qui ne bouge pas d'un millimétre je suis passé sous la béte et.... rien vus pas de tringlerie et me voilà avec ma bombe de 3en1 !!! ou est elle help au secour SOS :koitoidir:aidez moi icon_eek

yes yes yes re yes !!!

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 24 mars 2011 - #1274353 - Re: probléme suspentions arriere

Ok, déjà une bonne chose de faite !!
Donc maintenant, pour résoudre le problème de la commande des hauteurs qui reste bloquée, le mieux et de la démonter. J'avais fait un tuto pour ça, mais il n'y a plus les images. Tu peux toujours voir les explications que je donne. Voila le lien : http://www.forum-auto.com/marques/citro … t19598.htm

Je te mets un croquis pour que tu ne soit pas trop perdu !!
Pour info, les barres n°2 et 3 sont juste à coté du pot d'échappement

Citroen XM  1994 probléme suspentions arriere

Dernière modification par Punky29 (24-03-2011 21:29:17)

1
 2 3 
 6 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto