1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

eazykiel
Nouveau membre

Inscrit le 22 mai 2004 
Publié le 22 mai 2004 - #9713 - Moteur chauffe - Honda Civic 92

Hi everyone,

J'ai

récemment eu quelques problèmes avec mon radiateur qui avaient plusieurs fuites. Bon rien de bien grave j'ai acheté un truc

liquide pour soit dissant boucher les trous. Après un certains temps je devais lui donner plusieurs fois du Prestone (liquide

de refroidissement).
Par la suite, j'ai constaté que mon auto allait directement au rouge sans meme faire 2km. De plus,

le prestone était tjrs la et n'avait pas coulé. Ct comme ci yavait un tuyau qui était bouché ou kelkechose comme

ca.
Alors jai changé mon radiateur et remis tout ca à neuf mais le lendemain j'ai eu le meme probleme. Mon pere ma dit

que ct p-e le thermostat alors je lai changé mais tjrs la meme chose.
Thermostat du radiateur ou thermostat de la pompe à

eau? 2 thermostats différents ou le meme?
Sinon estce que le probleme vient directement de la pompe à eau? Et ca fait quoi

dans la vie une pompe à eau ! icon_wink
Merciiiii!!!!!
Ah j'oubliais, dans mon manuel de ma Civic il me disait apres avoir

installé mon thermostat du radiateur de faire tourner le moteur et vérifier si le tuyau (celui ou jai changé le thermostat)

devenait chaud, mais aucunement il reste froid.

Honda Civic

valvalion
Nouveau membre

Inscrit le 19 mai 2004 
Publié le 22 mai 2004 - #9717 - Re: Moteur chauffe - Honda Civic 92

en fait il faut s'entendre sur le terme "thermostat",  si le

moteur ne refroidit pas, et qu'i n'y a pas de fuite de liquide de refroidissement, il y a de grande chances pour qu'il ne

circule pas le liquide, donc soit effectivement la pompe a eau, soit le "thermostat" alors en fait, le "thermostat" une vanne

thermostatique programmée pour réagir par la deformation d'une lame de métal  à la chaleur du liquide de refroidissement,

qui s'ouvre a partir d'une certaine temperature et qui laisse passer le liquide vers le radiateur pour son refroidissement

une fois le moteur a temperature.
Pour savoir ou ce trouve cette piece regarde dans le livre de ta voiture, et pour le

tester c'est pas bien compliqué, tu le met dans une casserole d'eau froide, que tu met à chauffer, et avec un thermomètre

(genre thérmomètre de cuisine) regarde à partir de quelle T° il souvre et a quelle T° il à atteint sa pleine ouverture, celà

depend toujours un peu des voiture, mais il doit commencer à s'ouvrir vers 75° et être grand ouvert vers 85°, si tu a pas de

themomètre, et qu'il ne s'est pas ouvert à l'ebulition de l'eau ( 100°) tu a trouvé ton coupable.
Sinon, jette un oeil

à la pompe à eau, pour info la pompe à eau est un organe qui fait circuler le liquide de refroidissement dans tout le

circuit.

PS. tu sais, les liquides magique à mettre dans les radiateurs ....  enfin c'est toi qui vois hein.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto