|
Bonjour,
Sous quelle forme se présente la demande de paiement?
Important
Et êtes-vous disposé à payer???
Plus important
jnoun13 a écrit:
Bonjour, j'ai reçu un pv venant de sardaigne de 112 euros pour avoir franchi une zone interdite dois je le payer ?
Merci pour votre aide
Bonjour j'ai reçu une feuille de la commune d'Alghero en sardaigne avec mon nom la date de contravention ainsi que les 112 euros a envoyé a une banque privée ce trouvant a Florence apparement les boites de locations et les communes travaillent ensemble de ce pays...
Pensez vous que je dois payé ou d'attendre la suite?
Merci de votre réponse
Bonjour,
112 € me parait bien cher
Qu'est-ce qu'une zone interdite??
Ceci dit, compte tensu des accord inter pays, sans paiement vous serez possiblement convoqué un jour par la police de votre domicile pour identification
On vous dira que vous avez eu un PV ( j'ai vécu un cas similaire pour un stationnement à 5€, aggravé à 35, sur la commune de Vintimille avec après 8 ou 9 mois, je ne sais plus, une convoc à la police à Paris.
Qu'il faut payer ( un peu plus cher ) par virement international et qu'il faut apporter un double du justificatif de paiement chez la police.
Si comme vous le dites, la commune d'Alghéro vous a retrouvé c'est qu'ils ont des moyens d'agir
jnoun13 a écrit:
Bonjour j'ai reçu une feuille de la commune d'Alghero en sardaigne avec mon nom la date de contravention ainsi que les 112 euros a envoyé a une banque privée ce trouvant a Florence apparement les boites de locations et les communes travaillent ensemble de ce pays...
Pensez vous que je dois payé ou d'attendre la suite?
Merci de votre réponse
Dernière modification par enzo77 (18-03-2011 18:47:41)
Bonjour,
Nous rencontrons le même problème que jeoun13 dans la même ville(alghero en Sardaigne)sauf que nous avons reçu 4 pv de 112€ ....
Nous avons fais très attention aux panneaux a la signalisation a la vitesse.....
J ai appelé des ce matin au numéro communiqué et on m'a répondu que c'était une caméra de la ville qui nous a filmé( communique a la police d' Italie) et que les touristes ou personnes non autorisées ne pouvait ni se rendre ni stationner dans cette ville!!!!!
Je trouve excessif de recevoir 4pv de 112€ a 1 minute d'intervalle !!!!!sans être informe de cette circulation limitée ( interdite aux touristes) des la location de véhicule
Que doit on faire? Prendre un avocat???
Dernière modification par Jjetflo (22-03-2011 16:58:37)
Bonjour,
Pour l'instant un avocat ne me parait pas nécessaire
Pouvez-vous scanner les documents reçus
Il y a tellement de tentative d'escroquerie par internet qu'il faut être méfiant vis à vis de tout ce qui vous réclame un paiement ou qui voudrait vous rembourser, tout cela par le biais de virement
Une commune n'a pas de pouvoir juridique à l'échelon européen
Compte tenu d'un cas perso similaire dans la ville de Vintimille, la municipalité est intervenue par le biais du "trésor public" italien via les services de police dans le cadre des accords inter pays dont fait partie l'Italie.
Pour autant que votre affaire ne soit pas une tentative d'escroquerie, vous devriez avoir été identifié par le biais du loueur, chez qui vous avez laissé une empreinte de votre PC.
Juridiquement la ville qui veut vous taxer ne peut juridiquement rien contre vous, non compte tenu qu'une infraction doit être justifiée ( photos ), et la communication d'un papier ne me parait pas suffisant.
Mettez vos PV en ligne
Jjetflo a écrit:
Bonjour,
Nous rencontrons le même problème que jeoun13 dans la même ville(alghero en Sardaigne)sauf que nous avons reçu 4 pv de 112€ ....
Nous avons fais très attention aux panneaux a la signalisation a la vitesse.....
J ai appelé des ce matin au numéro communiqué et on m'a répondu que c'était une caméra de la ville qui nous a filmé( communique a la police d' Italie) et que les touristes ou personnes non autorisées ne pouvait ni se rendre ni stationner dans cette ville!!!!!
Je trouve excessif de recevoir 4pv de 112€ a 1 minute d'intervalle !!!!!sans être informe de cette circulation limitée ( interdite aux touristes) des la location de véhicule
Que doit on faire? Prendre un avocat???
Dernière modification par enzo77 (22-03-2011 18:17:33)
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonsoir,
En fait ( à part les scan à l'envers ) les PV sont issus de la police locale - c'est déjà moins sympa.
et les chances de s'en sortir sont moins évidentes.
lisez ci-après
Voici la réponse d'un organisme européen contacté :
FR-262270-40
Monsieur,
Nous accusons réception de votre message. En réponse à votre question sur les amendes en Italie, nous vous suggérons de prendre contact avec le service du Médiateur (Difensore civico) de la région Toscane dont les coordonnées de contact sont les suivantes :
Ufficio del Difensore Civico della Regione Toscana
Via dei Pucci, 4
IT-50122 Firenze
Tel. : +39 0552 387 800
Fax: +39 0552 10230
Sito web: http://www.consiglio.regione.toscana.it … efault.asp
En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre contact avec le Ministère des Transports en Italie (Ministero delle infrastrutture e dei Trasporti) dont le site internet est le suivant:
http://www.mit.gov.it/mit/site.php
Nous espérons que les informations fournies vous seront utiles.
Cordialement,
Centre de contact EUROPE DIRECT
www.europa.eu - Le chemin le plus court vers l'UE !
Clause de non-responsabilité
Remarques: nous ferons de notre mieux pour que vous obteniez les renseignements demandés ou pour vous orienter directement vers une source appropriée. Toutefois, nous ne sommes pas en mesure de commenter des points spécifiques en rapport avec la politique communautaire, et les informations fournies par EUROPE DIRECT ne peuvent en aucun cas être réputées juridiquement contraignantes.
--------------------------------------------------
Date: Friday, 09/04/2010 18:23:11
From:
Subject: [xxxxxxxxxxxxxxxxx] amendes abusives des zones ztl à Pise , piège pour les milliers de touristes
--------------------------------------------------
Cher Monsieur,
Pour vous renseigner sur la procédure et vos droits, il est conseillé de contacter le centre euroépen des consommateurs italiens qui pourra vous préciser les modalités de recours éventuelles et vous donner des informations à la fois pratiques et juridiques.
http://www.ecc-netitalia.it/francese/se … ervces.htm
Jjetflo a écrit:
bonjour,
ci-joint les pv recus.
Qu'en pensez-vous??
Nous avons lu préalablement beaucoup de personnes rencontrant ce meme probleme, ont-ils étés obligés de payer??
Un petit truc important à savoir quand on se rend en Italie (pour le coup, on a été super vigilants lors de nos vacances) et qui explique pourquoi on peut recevoir 4 PV à 1 minute d'intervalle:
Il y a beaucoup de ville ou toute une partie des voie de circulation est interdite aux non résidents. En général, il y un poteau avec plusieurs panneaux indiquant l'interdiction (panneau de circulation, l'arrêté, etc...) et au dessus, il y a deux ou trois caméra (rien que ça...). Et à chaque fois que votre voiture passe devant une de ces caméra >> un PV... sur un autre forum, j'ai vu la cas d'un pauvre quidam qui s'est retrouvé avec une 50aine de PV du genre faute d'avoir compris l'interdiction...
Autre constatation: avec un voiture louée en Italie, les PV finissent généralement par arriver en France. Nous, on avait un voiture louée à Nice, on a jamais entendu parlé des deux PV de 42€ pour stationnement non payé qu'on s'est pris là bas...
Bonjour,
Le problème est qu'il existe un accord France / Italie pour rechercher les fauteurs, et les faire payer
C'est une question de temps, malheureusement
grobono a écrit:
Un petit truc important à savoir quand on se rend en Italie (pour le coup, on a été super vigilants lors de nos vacances) et qui explique pourquoi on peut recevoir 4 PV à 1 minute d'intervalle:
Il y a beaucoup de ville ou toute une partie des voie de circulation est interdite aux non résidents. En général, il y un poteau avec plusieurs panneaux indiquant l'interdiction (panneau de circulation, l'arrêté, etc...) et au dessus, il y a deux ou trois caméra (rien que ça...). Et à chaque fois que votre voiture passe devant une de ces caméra >> un PV... sur un autre forum, j'ai vu la cas d'un pauvre quidam qui s'est retrouvé avec une 50aine de PV du genre faute d'avoir compris l'interdiction...
Autre constatation: avec un voiture louée en Italie, les PV finissent généralement par arriver en France. Nous, on avait un voiture louée à Nice, on a jamais entendu parlé des deux PV de 42€ pour stationnement non payé qu'on s'est pris là bas...
Bonjour,
Rien n'est encore certain
Peut être que la Sardaigne en tant qu'ile augmente les délais
Restez attentif quand même
grobono a écrit:
Euh oui enfin là ça fait deux ans... j'ai des doutes ^^
Bonsoir,
J'ai eu moi aussi une contravention pour avoir circuler à Rome en mai dernier. J'ai reçu l'avis de paiement début janvier. Je n'ai pas encore payé car j'attends la notification (c'est la société de recouvrement m'a demandé d'attendre la notification pour faire la contestation). A votre avis, est-ce bien raisonnable?
Bref, pour info, je viens de voir que j'ai été débitée ce mois ci par la location de voiture, j'imagine que ce sont les frais de dossier!!! Faut-il prévoir d'autres frais à payer?
merci
Comme vous tous, j'ai eu droit à mes 2 PV en ZTL en Italie, pour ma part également à Alghero Sardaigne les 1et 03 Novembre 2009.
Après un premier avis reçu "en courrier simple" de la part des autorités, concomitant d'un prélèvement de mon loueur de voiture de 70 euros pour réouverture de dossier (35 euros par ouverture!), j'ai reçu en recommandé 2 notifications (une par PV) datée du 10 février 2011 de 117,35 euros chacune (2 fois plus cher qu'un AR Beauvais Alghero avec Ryan Air).
Ces amendes ont exactement la même présentation que celles envoyées par Jjet Flo, émanant de la même ville et sont à payer pour ma part avant le ...... 10 Avril 2011!
Je suis allé avec Google Map sur la célèbre Piazza Sulis d'Alghero et j'ai retrouvé le fameux panneau incriminé que je joins à ce courrier (pas très net mais extrait de Google Map). En dehors de ce panneau, on distingue un panneau "interdit au poids lourds", ce qui peut sous entendre que la circulation est autorisée pour les véhicules légers. Un peu plus loin, on voit un panneau bleu "sens unique" qui vous incite encore un peu plus à emprunter cette voie de circulation (Bastioni Cristoforo Colombo).
En prime, j'ajouterai qu'un début Novembre en Sicile, ce n'est pas la circulation qui génère des embouteillages qui pourraient générer une pollution gênante. Les autorités pourraient s'inspirer de restrictions de circulation saisonnières comme cela existe dans les stations touristiques françaises (Deauville-Trouville, Le Touquet et de nombreuses autres). J'ajouterai qu'au Touquet, si ça n'a pas changé, en cas d'infraction en zone bleue, vous retrouvez sous votre essuie glace un premier papier d'avertissement suivi d'un PV d'infraction si vous êtes toujours là au prochain passage. Et jusqu'à maintenant, ça coûtait 11 euros et non 117 (soit environ 15 heures de revenu net pour un salarié au SMIC)
Je viens de m'inscrire au Club Auto Plus et j'attends leurs conseils.
Antoine
|