Ma voiture Chevrolet Captiva 2.0 VCDI 127ch Family Pack FWD 2009
Publié le 18 mars 2011 - #1270315 -
Système de refroidissement en marche, et pas de surchauffe par l'indicateur.
Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me dire de quoi ça pourrait venir, le faite que sur mon Captiva, les ventilateurs de refroidissement se mettent souvent en marche, et ne s’arrêtent que si j’arrête le moteur, même s’il ne fait que moins 4/5 degré extérieur, come c’était le cas en février 2010, (date d’achat), et quelques fois pour avoir fait seulement une 20ene de Km, Vu que l’aiguille de l’indicateur de chauffe n’atteint pas les 90 degré, Je remercie d’avance tous ceux qui veulent bien m’exprimer leurs suppositions, cela m’aidera surement à comprendre,
Car j’ai vraiment peur de claquer le joint de culasse, J’aimerais éviter !!!!!
Bonne mécanique à tous!!!!!!!! vroom:
Chevrolet CaptivaChevrolet|Captiva|2010|Diesel|2.0 VCDI127 Family P de 2010
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2011
Ma voiture Chevrolet Captiva 2.0 VCDI Sport AWD 2009
Publié le 21 septembre 2011 - #1363714 -
Re: Système de refroidissement en marche, et pas de surchauffe par l'indicateur.
Bonsoir, pour ma part je pense que le moteur effectue une regeneration du F A P et il est aussi possible que vous allez voir votre aiguille de compte tours varier entre 800 et 1000 tours/min pendant cette phase de regeneration. Dans ce cas le mieux est d' aller faire un petit tour sur une autoroute pendant une trentaine de km pour finir le processus et eviter de trop encrasser le F A P. Bonne route.