Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ueihttam
Pilote

Inscrit le 6 août 2005 
Publié le 10 septembre 2005 - #140760 - pb joint de culasse sur panda

Bonjour.
J'avais un problème de fuite d'eau sur ma fiat panda. J'ai été voir mon concessionnaire, et il m'a dit que le robinet de chauffage fuyait pas mal, et que ça avait fait chauffer la voiture, et donc le joint de culasse a pas mal pris. Je suis donc rentré chez moi, et j'ai court-circuiter le robinet. Mais le problème du joint de culasse est toujours la. Maintenant, quand je roule, le liquide de refroidissement part quelque part, mais ne s'évapore pas, et ne tombe pas par terre, donc je sais pas ou il va. Quelqu'un pourrait me donner des infos, parce que je sais pas ce que c'est que le joint de culasse.
Merci !

Fiat Panda

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 10 septembre 2005 - #140767 - Re: pb joint de culasse sur panda

Message supprime

ueihttam
Pilote

Inscrit le 6 août 2005 
Publié le 10 septembre 2005 - #140774 - Re: pb joint de culasse sur panda

Ah ouais, ça peut se changer ? Parce que le garagiste m'a dit qu'il y en avait pour 700€...:s
Mais, c'est quoi le mieux que je puisse faire ? Aller chercher un joint de culasse a la casse ? Ou changer tout le moteur ? Et puis, il faut trouver ensuite un garage qui sait le changer ?
Merci pour ta réponse.

nico 62
Pilote confirmé

Lieu: 62 
Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 10 septembre 2005 - #140784 - Re: pb joint de culasse sur panda

salut !
un joint de culasse ne sachete pas a la casse mais neuf et en general tous les GARAGES le font ! et 700 euro pour une panda c cher je pense

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 10 septembre 2005 - #140790 - Re: pb joint de culasse sur panda

salut !
un joint de culasse ne sachete pas a la casse mais neuf et en general tous les GARAGES le font ! et 700 euro pour une panda c cher je pense

Slt!

C'est clair que c'est cher!! Pour ce moulin,la facture ne doit pas dépasser les 500€ avec rectif' de la culasse comprise!!

ueihttam
Pilote

Inscrit le 6 août 2005 
Publié le 10 septembre 2005 - #140795 - Re: pb joint de culasse sur panda

Ok, donc un joint de culasse ne se trouve pas d'occasion...et ce serait pas possible de changer le moteur complet ? Comme ça, je prendrai un moteur a la casse, non ?
Merci encore.

nico 62
Pilote confirmé

Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 10 septembre 2005 - #140798 - Re: pb joint de culasse sur panda

bin si le moteur ce change c a voir par rapport au prix que tu va payer le moteur. moi c ce que j ai fé sur ma 205, ca me revené moin cher de changer le moteur!

ueihttam
Pilote

Inscrit le 6 août 2005 
Publié le 10 septembre 2005 - #140799 - Re: pb joint de culasse sur panda

Ok, merci, c'est peutetre ce que je vais faire, je vais voir les prix. Et une dernière question, c'est un moteur 0.9L. C'est possible de mettre un moteur Fire de 1.1L ?
Merci.

nico 62
Pilote confirmé

Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 10 septembre 2005 - #140804 - Re: pb joint de culasse sur panda

aucune idée pour ma par désolé

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 10 septembre 2005 - #140812 - Re: pb joint de culasse sur panda

Ok, merci, c'est peutetre ce que je vais faire, je vais voir les prix. Et une dernière question, c'est un moteur 0.9L. C'est possible de mettre un moteur Fire de 1.1L ?
Merci.

Oui,évidemment que c'est possible mais ce n'est pas légale,si tu mets un moteur différent que celui d'origine,un problème au niveau de l'assurance,du CT,de l'homologuation....se possera!

ueihttam
Pilote

Inscrit le 6 août 2005 
Publié le 10 septembre 2005 - #140821 - Re: pb joint de culasse sur panda

Ouais, ok, je comprends. Mais je me posais cette question quand meme, parce que j'ai vu que les rapports des vitesses étaient les memes pour les différents modèles de panda, donc après, je me suis demandé s'il yavait une différence autre que le moteur sur les modèles de 0.9L et de 1.1L.
Je vais donc voir cette aprèm a la casse s'ils n'ont pas un moteur pour moi. Sauf que le moteur, je ne seraipas capable de le sortir moi, il faudrait une chèvre non ? Ou alors a 2, ça peut se faire ? Vous pensez que je vais en avoir pour combien si je le fais faire par un garagiste ?
Merci pour tout.

jldur
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2009 
Publié le 1 juin 2009 - #805948 - Re: pb joint de culasse sur panda

Bonjour, je souhaiterai savoir combien peut couter en moyenne la réparation d'un joint de culasse sur une fiat panda de 1995. Merci de me répondre, c'est une estimation pour savoir si cela en vaut la peine de la réparer.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto