Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2005
Publié le 10 septembre 2005 - #140735 -
probleme de compteur de vitesse l aiguille est bloque
bonjour je possede un espace renault .au niveau du tableau de bord , l aiguille pour la vitesse est bloque . comment le reparer ? je dois changer une piece ou pas?
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 septembre 2005 - #140742 -
Re: probleme de compteur de vitesse l aiguille est bloque
Bjr Desole on va pas aller loin la snas infos De quelle annee est otn espace? LE compteur kilometrique marche t'il ? Quand tu dis bloque ca veut dire ne marche plus ou se lboque a un endroit Merci de deja repondre a ca .. tiger
Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2005
Publié le 10 septembre 2005 - #140750 -
e n fait l aiguille de la vitesse est bloque sur 40 km h et ne bouge plus merci pour la reponse je n y connais rien en mecanique et le garage va me prendre cher peut etre pour rien
Publié le 10 septembre 2005 - #140762 -
Aie aie pas bon ca... Alors on y va Le pricipe tu as un cable mecanique qui tourne qui veint se connecteur sur l'arriere du compteur CElui ci entraine mecaniquement et le compteur vitesse et le nombre de kms ( acondition que otn compteur km est mecanique a rouleau pas electronqieu c'est otn cas non ) donc si le compteur km marche et pas celui de vitesse ca signifie que le cable est obn malheureusement Ca veut donc dire que c'est l'aiguille elle meme qui s'est coince Alors pusieurs possibilites Le mecano lui changera le bloc .. Mais deja tu peux tenter tapoter dessus en roulant je sais pas autour 80 km/h par ex pour voir si il se decoince pas .. Apres il faut demotner mais tu conanis rien en meca tomber le combine est complique
L'idee etant aller voit pourquoi l'aiguille est boquee si cest jsute ca ou que le compteur est HS tiger
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 17 juillet 2006
Publié le 17 juillet 2006 - #307477 -
Bonjour !!! Moi aussi mon compteur est bloqué ! Alors par contre à moi ya plus rien qui marche : l'aiguille est bloquée à 0, le kilométrage ne bouge plus... Il s'agit d'une AX essence de 1992. Je roulais sur l'autoroute et tout d'un coup l'aiguille n'est plus montée... Vous savez si ce genre de problème coûte cher à la réparation ? Merci d'avance.
Publié le 17 juillet 2006 - #307576 -
re..BONJOUR !!! c si fatiguant ????????????????????? en tout cas nous ca nous fatigue d'essayer de repondre Donc pas tres complique a changer c peut etre jsute deconnecter au niveau boite sinon pour changer le cable faut tomber le tableau donc plsu complique enfin un bon bricoleur peut faire Tiger
Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2006
Publié le 1 septembre 2006 - #326428 -
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème qui est quelque peu ressemblant à ceux mentionné ci-dessus, mais dont je n'ai pas vu de réponse exacte.
J'ai un véhicule de Type Renaul Clio Phase II Essence. Un jour lors d'un déplacement l'aiguille de mon compteur est redescendu à zéro, (je précise que le compteur kilométrique marchait lui), et 5 minutes plus tard l'aiguille a de nouveau fonctionné. Cela m'est arrivé, pour l'instant, deux ou trois fois.
D'où cela peut-il provenir ? Un câble qui serait débranché ?
Publié le 1 septembre 2006 - #326436 -
Bonjour Tu dépose le tableau de bord, tu démontes la vitre, puis la partie compteur et tu mets de l'huile de vaseline sur l'axe de l'aiguille. Cordialement
Publié le 18 septembre 2006 - #332085 -
Bonjour Oui le câble peut se changer, mais dans le cas de l'aiguille bloquée et le totaliseur fonctionne, il n'est pas responsable, c'est plutôt l'axe de l'aiguille qui coince. Cordialement
Publié le 24 mai 2007 - #449718 -
bonjour je possede CAMIONETTE VITO mon compteur est bloqué SUR 0 IL S EST DEBLOQUE PENDANT 50 KILOMETRES ET PUIS REPLOQUE J AI CHANGER LE TRANSMETEUR KILOMETRIQUE RIEN A FAIRE QUELQ UN PEU M AIDER MERCI TOUT LE TABLEAU FONCTIONE SAUF L AIGUILLE